| Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Fastkoala · 13 janvier 2007 à 23:09 71 messages · 18 participants · 39 448 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 23:09 Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 29 167 affichages · Partager bonsoir, je pars pour l' Afrique du Sud le mois prochain. je n'ai qu'un sac-à-dos que j'ammène avec moi en cabine, donc aucun bagages en soute. j'aimerai emporter avec moi un dentifrice de 50ml et 2 rasoirs jetables Bic. dois-je le mettre avant dans une sac plastique? puis-je l'emmener ou bien c'est interdits? il parait que les prtits crèmes nivea ou les échantillons de parfum sont confisqués, alors je comprends pas | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 0:20 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 28 941 affichages · Partager On deviens ¨` anxieux`` face à ces petites chose.... aucun liquide, crème, pâtes, et +++ c'est la règle...;- ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 0:45 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 28 897 affichages · Partager ça dépend...
Pas de problèmes au départ de paris pour moi avec ma "trousse de toilette" complète avec dentifrice, gel douche, rasoir....
Par contre au départ de Barcelone, Gel douche confisqué...bon, pourquoi pas... | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 0:49 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 28 881 affichages · Partager Aucun soucis si tu transportes tes produits dans des contenants inférieurs ou égaux à 100ml, mis dans un sac style congélation de 20x20cm pour une contenance d'un litre. Bon voyage | | | À: Kamata · 14 janvier 2007 à 8:07 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 28 790 affichages · Partager Bonjour,
" On deviens ¨` anxieux`` face à ces petites chose.... aucun liquide, crème, pâtes, et +++ c'est la règle...;- ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ("
Qu'est-ce que tu racontes ? On peut avoir en cabine tout un sachet plastique plein de crèmes, pâtes et liquides, pour peu qu'ils soient dans des contenants de moins de 100 ml. D'ailleurs je suggère de ne pas se priver de cette possibilité ; une règle absurde : pas la peine donc d ese l'appliquer avec zèle. Au contraire, moi qui auparavant me "préparais" pour ce contrôle au mieux pour passer au plus vite, j'ai désormais choisi de prendre tout mon temps, de n'avoir rien prévu, et donc de bloquer le passage au moins trois minutes   . Le temps perdu, c'est aux aéroports et aux compagnies qu'il coûte, bien fait pour eux ! - Oui je sais, c'est un peu puéril, mais ça me fait du bien....
Par contre les rasoirs jetables je crois que c'est non.
Michel | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 10:03 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 28 773 affichages · Partager Bonjour,
je pense pouvoir te dire que pour l' afrique du sud tu ne devrais avoir aucun souci puisque je suis passé par londres et plusieurs aéroports US sans souci avec un sachet plastique contenant dentifrice, gel douche, bain de bouche, etc (contenant de moins de 90 ml pour les USA et sachet un peu plus petit que l'europe), ainsi que rasoir jetable, rasoir gilette GIII (merci pour la pub), coupe ongle, déodorant stick solide dans mon bagage en cabine. Je trouve d'ailleurs les controles aux USA moins tatillons qu'en europe.
Bon Voyage | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 11:06 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 28 754 affichages · Partager Bonjour   
Je croyais que pour les longues distances, les voyageurs sans bagages en soute étaient interdits, depuis l' évènements du 11 septembre.
Raison, pas d'intention de retour, donc on se fait sauter avec l'avion, aucune raison d'emporter des bagages.
Me serai-je trompée ?
Ou un simple sac à dos suffit-il ? | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 11:31 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 28 749 affichages · Partager On vend du dentifrice et des rasoirs en Afrique du Sud. Ca évite des problèmes éventuels à l'embarquement | | | À: Chrousseaud · 14 janvier 2007 à 11:40 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 28 740 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas le sujet direct mais c'est une histoire de bagages et d'interdits. Est il actuellement possible de passer une BOITE de foie gras en bagage en soute pour les US. (je ne voudrais pas régaler les douaniers américains ou que ma boîte atterrisse à la poubelle) C'est vrai que pour les bagages à mains cela devient "prise de tête" aussi... jusqu'où ira t'on ???? | | | À: Carmencita · 14 janvier 2007 à 12:11 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 28 729 affichages · Partager Bonjour,
" Je croyais que pour les longues distances, les voyageurs sans bagages en soute étaient interdits, depuis l' évènements du 11 septembre. "
Mais où vas-tu chercher des trucs comme ça ? 
Il ne faut pas prendre les rumeurs et réflexions de la presse et de la télévision pour ce que ce n'est pas..... De toutes façons enregistrer tout de même un sac plein de vêtements serait largement à la portée mentale de celui qui voudrait faire tout sauter en vol.
Michel | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 12:40 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 28 343 affichages · Partager merci pour vos réponses. très diverses et difficile de se fixer définitivement. une chose que je comprends pas : le sachet en plastique avec les produits, tout le monde peut l'ouvrir dans l'avion, non? | | | À: Fastkoala · 14 janvier 2007 à 12:42 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 28 341 affichages · Partager ???
Le sachet plastique tu le mets dans ton bagage cabine ; simplement ils veulent que tu présentes tes liquides regroupés dans ce sachet lors du contrôle.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 15:14 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 28 325 affichages · Partager   Oui, je le pense aussi.
Peut-être que j'ai rêvé!!!!!!! | | | À: Carmencita · 14 janvier 2007 à 15:21 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 28 325 affichages · Partager Rêvé ?....
C'est bien un vrai problème, et qui dépasse largement Carmencita : les gens sont habitués à boire les propos des médias, surtout ceux de la télévision, et il suffit qu'un présentateur ait laissé échappé au moment de l'affaire Ried - les chaussures pièges - que " les compagnies allaient se méfier des passagers sans bagages enregistrés sur les vols long courriers" pour que l'idée soir là : " on interdit de n'avoir pas de bagage sur un long courrier".....
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 15:41 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 28 315 affichages · Partager    bon, dans le fond ce serait un peu logique d'être méfiant.
si tu pars comme celà en baroudeur, sans adresse précise, pour un nombre de jours indéterminés, sans valise, on peut se demander si une seule pochette de toilette, va te suffire, pour la durée de tes vacances.
sauf si tu vas chez des amis dont le nom est précisé, et chez qui, bien sûr tu trouveras le gîte le couvert, et tout ce qui t'est nécessaire.
mais tu me diras, là aussi on peut tricher. | | | À: Carmencita · 14 janvier 2007 à 15:54 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 28 263 affichages · Partager Bonjour encore,
" si tu pars comme celà en baroudeur, sans adresse précise, pour un nombre de jours indéterminés, sans valise, on peut se demander si une seule pochette de toilette, va te suffire, pour la durée de tes vacances."
On peut aussi se dire que chacun est libre de ses mouvements et a le droit de prendre les bagages qui bon lui semblent.
J'ai souvent voyagé sans bagages en soutes - en fait il est rare même que j'ai des bagages en soute ; je trouve que 5 à 10 kilos, c'est déjà beaucoup, et ça ne regarde que moi. Interdire de voyager sans bagages de soute serait de toutes façons aussi stupide qu'inefficace : rien n'empêcherait un éventuel terroriste de s'assurer de ne pa attirer l'attention en ayant un aller-retour et en ayant des bagages enregistrés...... C'est vraiment des restrictions pour le plaisir de satisfaire la bêtise des (télé)spectateurs.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 16:20 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 28 256 affichages · Partager | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 20:09 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 28 233 affichages · Partager Bonjour Faskoala, en effet il est difficile d'après les nombreux avis de savoir ce qui est vrai et fictif... je crois que tous les aéroports font et défont les règles en ce qui concerne les bagages à main...dépendant des destinations, pays d'origine ainsi que " leurs" règles en vigueur ou simplement de l'humeur du gardien de la sécurité en poste...
__
Qu'est-ce que tu racontes ? On peut avoir en cabine tout un sachet plastique plein de crèmes, pâtes et liquides, pour peu qu'ils soient dans des contenants de moins de 100 ml.
__ C'est pas une règle à toute épreuve...Je raconte ce que j'ai expérimenté...
Exemple, YUL-YYZ. on m'a confisqué vernis à ongles (13 ml) et gouttes pour les yeux (10 ml), retour le même jour YYZ-YUL on laisse passer un parfum qui étais là à mon départ? et qui fesait 150 ml, les contenants étaient dans des sacs plastique... (sauf le parfum dans une pochette latérale) ??? Alors maintenant je ne prends plus de chance, car on dois racheter par la suite donc $$$, je mêts tout dans mon bagage en soute. A toi de voir si tu auras de la chance et bon voyage! | | | À: Kamata · 14 janvier 2007 à 20:13 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 28 230 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'est pas à exclure que règne une part d'arbitraire, puisque dans leur grande docilité les passagers semblent avoir décidé de laisser faire n'importe quoi. Je me référais particulièrement aux règles européennes : des flacons de 100 ml maxi dans un sachet plastique fermé d'un litre.
De toutes façons je n'enregistre presque jamais de bagage.
Michel | | | À: Fastkoala · 15 janvier 2007 à 17:11 Re: Dentifrice et rasoir jetable en cabine? Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 28 183 affichages · Partager c'est pour ça que je pose la question. je n'enregistre presque jamais de bagage, le sac à dos (4kg) me suffit pour 3 semaines. mais j'ai pas envie qu'on me jette des trucs, mais ça me fait ch... d'arriver le soir sur place sans dentifrice ni rasoir et d'en acheter. si j'ai bien compris c'est une question de chance. alors je vais le mettre dans ma poche arrière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |