J'ai pris un long courrier au départ de Roissy en décembre et ils ont été très très chiants. Avant de faire la queue au check-in il y avait un type qui nous faisait ouvrir le bagage de cabine. je n'avais rien mis "d'interdit" même pas de tube de pate dentifrice, si petit soit il, parce que j'avais lu sur le site internet de ma compagnie que le dentifrice était interdit à leur bord.
Le type m'a emmerdée à cause des comprimés que j'avais. Il m'a demandé si j'avais une ordonnance, je lui ai répondu que non puisque ces comprimés étaient en vente libre, et je lui ai affirmé que j'avais le droit de transporter des comprimés, puisque c'était du "solide". Et bien, il m'a fait mettre mes médicaments dans le bagage de soute, pous ensuite revenir et me dire qu'il venait de se renseigner et que les comprimés ne faisaitn pas partie des produits interdits. je l'aurais bouffé ! ouvrir le sac, bien cadenacé, et redéfaire, pour remettre.
Quant à ce qui est autorisé, eh bien, 100 ml, il faut regarder ce que cela représente. C'est mini mini comme contenance, on ne va pas loin avec ça.
Je rageais surtout de ne pas pouvoir emporter de l'eau minérale, parce que, en vol, il faut toujours galérer pour aller chercher un verre d'eau, équipage "absent" et ce n'est pas sur toutes les compagnies qu'il y a un trolley de boissons en libre service. J'ai mis une petite bouteille d'eau minérale au sein de mon bagage de soute pour avoir de quoi boire à l'arrivée (en pleine nuit dans un pays "chaud")
Alors 100 ml d'eau ! ce n'est même pas la moindre petite bouteille plastique du supermarché.
Pour dire, qu'ils sont "chiants", si cela n'a pas changé depuis ces qq mois, et que tu as de grandes chances qu'on t'oblige à enregistrer ton sac à dos.
On ne peut même plus faire un
Paris-
Nice, avec sa trousse de toilette sans enregistrer, c'est devenu une connerie de psychose pas possible.