Bonsoir Nathalia92,
Comme Nataly03 vous a écrit, vous pouvez payer en euros, dans le village à
la Goulette tous les prix sont en euro, les taxis également, à
Sidi bou Saïd également, ils marchandent d'ailleurs en euro. Pour les photos, comme Clau05 vous a écrit, il y a une petite taxe, mais moi j'y étais il y a 5 ans et on n'avait pas payé de ce temps là.
Concernant la taxe d'entrée en
Tunisie, cela est effectif à partir du 1 octobre 2014, 30 dinars ou 13 euros, mais vous êtes en transit, donc normalement vous ne payez rien, nous avons du remplir un formulaire en double avec nom, prénom, domicile, quel bateau etc, et en descendant du bateau on nous a pris une moitié. Normalement les agences l'ont déjà compris dans leur forfait de vacances avion+hôtel. Nous étions en
Tunisie le 30/09/2014 le jour avant les taxes.
J'avais posé la même question concernant les taxes lors de l'escale à la
République Dominicaine en janvier dernier, là nous n'avions pas payé les 15 euro, car transit, même pour l'excursion nous n'avons pas payé et je suppose que ce sera pareil pour la
Tunisie.
A votre place, je ne changerai pas d'argent, partout ils prennent l'euro, même au café au bout de la rue de
Sidi bou Saïd, montez les escaliers, le café à l'intérieur est très beau, une boisson coûte 1 euro et il y a une petite terrasse pour se détendre. Je n'ai pas terminé mon compte rendu qui est déjà en ligne et je continuerai demain, je vous souhaite déjà une très belle croisière avec du beau temps; profitez en bien et reposez vous bien. Au revoir,
Farilima