Bonjour, je vais essayer de répondre à ton questionnement :
en gros si j'ai bien compris, tu souhaiterais vivre avec ton compagnon "4 pattes" en
Tunisie1er) ton chien : ordinairement aucun prb, si "il a ses papiers en règle" : voir là :
www.douane.gov.tn/animaux-de-compagnie/
et surtt là :
www.expat.com/...al-de-compagnie.html
2eme) voyage en ferry : celà dépend des compagnies, la GNV (compagnie italienne) il y a des cabines réservées où l'animal de compagnie peut être avec toi, et des endroits sur le pont réservé aux"pipi et caca", il faut s'il est gros lui mettre une muselièr ; avec la CTN (compagnie tunisienne) : là c'est en bas au chenil, mais parfois on peut avec un shouhia de bakshish le monter, sans être vu à condition qu'il ne soit pas trop gros,
3ème) produits alimentaires = pas de prb, même un jambon de pays... détergeants ???? en
Tunisie il y a... cartouches imprimantes : moins cher en
France les cartouches de couleurs, autrement kif kif ; à éviter trop d'alcool, cigarettes, et pas de stupéfiants
4ème) petit électro ménager, ordinairement ça peut passer, la TV elle sera sans aucun doute taxée, l'imprimante aussi ; ordi perso OK, bon si ç ordi avec tour et tout le tralala, ce sera difficile, mais ordi portable : pas de prb
5ème) ta voiture il ta faudra un permis de circuler, es-tu au courant ???
QT à ta question : "je tente ma chance au cas ou, un trajet qui enmène directement vers
Djerba c'est possible ?"
je ne la comprends pas ??? Il y a des lignes de ferry entre
Marseille et Zarzis, c'est hors de prix
Je peux te poser une petite question ? connais-tu la
Tunisie en vraie, ou ton projet est un projet genre "pourquoi pas" ?