Bonjour,
Idéalement si le budget le permet, je conseille de garder la chambre d'hôtel. Elle sera je pense facturée car même s'ils arrivent à la rebooker pour la nuit avec les arrivées internationales tardives, ils auront du mal à la faire nettoyer tard en soirée.
C'est un + aussi pour se reposer dans le calme et l'intimité en fin de journée avant d'aller en soirée à l'aéroport, enfin dans la nuit :)
Car zoner toute la journée dehors sans point de chute, ça peut paraître long, surtout si tu voyages seul(e).
Sinon si le budget est plus serré, il est toujours possible de laisser ses bagages à la réception en faisant le Check Out. Soit les bagages sont surveillés à la réception, soit fermés à clé dans un local. Arrangement souvent fait avec le sourire et bien pratique. Les hôteliers de
Dubai savent que les vols internationaux sont pour la plupart de nuit et que les touristes ne veulent pas s'encombrer de leurs valises durant la journée.
Pour se doucher, il est aussi possible de payer contre supplément un accès aux installations nautiques des resorts des plages (pas trop cher il me semble) et ça te permet non seulement de bénéficier de leurs piscines et/ou plage et de leurs douches d'eau douce et vestiaires.
Ne compte pas trop sur les douches à l'aéroport, j'en ai vu mais elles sont dédiées aux classes Business ou Première dans les salons lounge.
Bon voyage :)