|  |  |
 | | | | Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Magryl · 19 janvier 2014 à 13:37 28 messages · 6 participants · 3 004 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 13:37 Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons en croisiere avec le Costa fortuna le 28 février 2014 au départ de Paris pour Dubaï et nous voudrions savoir si il faut prendre les excusions avec Costa ou pouvons nous les faire par nos propres moyens. Quelqu un à t il déjà fait cette croisière et peut être nous donner quelques conseils et avis Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magryl · 19 janvier 2014 à 17:44 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Marie, nous serons avec vous pour cette croisière que nous avons déjà faite en 2012, nous partons de Nice le 24/02 et passerons quatre nuits à Dubaï nous serons avec nos deux ados de 13 et 16 ans. On peut tout à fait faire les excursions par sois même à toutes les escales regardez sur le forum vous trouverez plusieurs Cr dont le mien et n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions bonne fin de journée bien pluvieuse pour notre part. | | | À: Veroraio · 22 janvier 2014 à 17:15 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Véronique Merci pour votre réponse. Nous partons de Paris pour Dubaï le 28 février 2014 et nous serons donc à bord avec vous. Nous sommes d Orléans et je connais Nice y ayant vécu dans ma jeunesse. Je vois par les infos que le temps dans votre région n est pas au top et j espère que vous n avez pas trop souffert des pluies diluviennes. Ma sœur habite Menton ou il y a eu quelques dégâts aussi. Si vous voulez je pourrai vous donner notre n° de cabine, nous serons au pont 8. Concernant cette croisière, nous pensons faire une excursion dans le désert en 4x4 et je pense avec Costa car peut être plus compliqué par nos propres moyens. Qu en pensez vous ? Sinon pour le reste j ai consulté vos conseils et nous ferons le reste par nous même.Nous avions aussi au début pensé, à passer 2 jours avant à DUBAÏ mais ne connaissant pas les lieux, nous avons préféré partir avec Costa. Ça sera pour une prochaine fois certainement. Merci encore de votre réponse et nous vous souhaitons une bonne journée MARIE | | | À: Magryl · 22 janvier 2014 à 19:23 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonsoir Marié, merci pour votre réponse effectivement il y a eu beaucoup de dégâts dans la région mais heureusement nous n'avons pas eu de problèmes chez nous, nous serons au pont 2 nous avons pris deux cabines pour être plus à l'aise car deux ados ça prend beaucoup de place!!!!! Ils s'inquiètent d'ailleurs car il n'y a pas beaucoup de couples avec ados inscrient sur cette croisière contrairement à l'année dernière aux Caraïbes. Pour l.excursion en 4x4 vous avez raison de la faire avec Costa pour ma part je n'ai pas encore regarder ce que nous allons faire je vais un peu m'y pencher ce week end je vais regarder pour faire le désert à Mascate pour le coucher du soleil cela me tenterai bien.
Bonne soirée | | | À: Magryl · 24 janvier 2014 à 17:38 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Marie,
Peut-être as-tu vu les autres postes à propos de cette croisière. Dans le doute voici quelques liens utiles pour préparer cette croisière ou en tous cas savoir ce qu'il y a à voir, à faire et optimiser les escales :
Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisière + Guide Dubaï - Emirats et Omanbit.ly/RxH9vk | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 15:10 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager bonjour,
nous aussi partons pour cette croisière avec nos deux enfants (15 et 12 ans), nous nous posons nous aussi beaucoup de questions sur les excurssions. nous avons déjà fait plusieurs croisières et souvent il est très facile de louer un taxi avec d'autres personnes. nous avons un ami qui habite Dubaï depuis 4 ans, par conséquent nous attendons ses réponses concernant les excusions proposées et leur tarifs, je pourrai si vous le souhaitez vous tenir au courant de ce qui est intéressant. Nous pensons malgré tout nous inscrire pour la sortie dans le desert en 4x4 bonne journée, Karine | | | À: Nikaloca · 20 février 2014 à 15:53 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Karine, À quelle date faites vous cette croisière? Pour Dubaï nous avons reservé la visite de la Burj khalifa via internet pour le 6 mars 2013 à 17 h. En ce qui concerne le 4x4 je ne sais pas à quelle escale faire cette excursion car certaines sont assez éloignées et donc pas mal de route à faire avant d atteindre le désert et je n ai pas trop envie de faire 4 ou 5 heures de route pour rester sur le site très peu de temps. Pour toutes les escales les excursions sont très faciles à faire par nos propres moyens, le prix étant moindre par rapport aux prix Costa. C est très sympa à vous, effectivement si vous avez des bons plans par votre ami, si cela ne vous dérange pas, de me tenir au courant. J ai déjà fais un petit programme rapide par rapport aux escales en consultant les CR de certains membres revenant de cette croisière. Visite des mosquées, fjord en boutre, etc etc Nous avons fait plusieurs croisières avec Costa et souvent fait les excursions par nous même, sauf certaines qui étaient un peu loin et un peu risquées dont l' Égypte et la Libye. Je vous souhaite une bonne journée. Marie | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 16:06 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager nous partons de paris jeudi 27 février et embarquons le vendredi 8 tout comme vous je pense. nous avons pris la prise en charge dès l'aéroport, mais je viens d'envoyer un message à costa car nous ne semblons pas être pris en charge en hotellerie la première nuit. et vous comment vous êtes vous organisés ? | | | À: Nikaloca · 20 février 2014 à 16:26 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Ha donc nous serons sur le même bateau à cette date Nous avons réservé le vol en même temps que la croisiere par Costa pour un départ de Paris vendredi à 14h25 et arrivé à Dubaï vers minuit et ensuite transfert sur le bateau Vous avez du prendre un vol par vous même il me semble mais j ai un doute car pour cette croisière L embarquement se fait le samedi 1er mars car il part du port de Dubaï le samedi 1 er mas à 10h30????? | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 16:33 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager nous avons tout pris avec costa, nous serons donc sur le même vol, mais lorque nous lisons le descriptif nous comprenons que nous avons accès au bateau que le vendredi à partir de 20h pour un départ le samedi 1er vers 10h. il faut que je reverifie tout cela car j'ai certainement zappé des éléments !!! | | | À: Nikaloca · 20 février 2014 à 16:44 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Vous dites prendre le vol le jeudi 27 février 2014 mais nous notre vol est le vendredi 28 février ???? Je ne comprends donc pas trop ! Quand arrivez vous a Dubaï? | | | À: Veroraio · 20 février 2014 à 17:03 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour Véronique Je reviens vers vous concernant les excursions en 4x4 car je ne sais vraiment pas a quelle escale la faire Car j ai vu qu il y avait pas mal de trajets pour certaines en avez vous réservée une par le biais de constat ou par vous même? Merci Marie | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 18:09 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager je pense que j'ai bien fait d'échanger avec vous, car je viens de réaliser que notre départ est bien le vendredi comme vous !!! mon mari se réjouit car cela va lui permettre de travailler une journée de plus...mais mes enfants vont devoir aller à l'école une journée de plus. merci pour ce moment d'échange, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps, cordialement, Karine | | | À: Nikaloca · 20 février 2014 à 18:28 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager C est bien pour ça que je me suis permise d' insister un peu sur le jour de votre départ car je me doutais un peu que vous vous étiez trompée sur la date de votre départ (les échanges sont toujours positifs :la preuve en est) Vous ne m avez pas dérangée du tout, pas de souci, nous nous retrouverons sur le bateau nous sommes pont 8 je vous donnerai notre numéro de cabine si vous voulez Vous êtes vous enregistrée sur le calendrier des croisières car d autres personnes font la même croisière et il y a une famille avec des jeunes qui pourront peut être lier des liens avec les vôtres pendant ce séjour. Je vous souhaite une bonne fin de journée Cordialement Marie | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 18:34 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir Marie, Pour l'instant je n'ai rien réservé car je n'ai rien trouvé qui m'inspire je voulais faire le désert à l'escale de Mascate pour pouvoir voir un coucher de soleil mais je n'ai rien vu sur le site Costa donc ce sera au feeling par contre nous pourrons nous retrouver un soir pour boire un verre nous serons aux cabines 2338 et 2344 et peut être faire une excursion ensemble bonne soirée et à la semaine prochaine pour nous le départ est lundi. | | | À: Veroraio · 20 février 2014 à 20:11 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir véronique Bon je pense aussi faire comme vous pour les excursions, on verra sur place. Nous avons juste reservé la visite de la burj khalifa le 6 mars à 17h par internet. Oui c est avec plaisir que nous pourrons boire un verre et pourquoi pas organiser une excursion. Nous serons pont 8 cabine 8284. Avez vous vu qu un membre part aussi à la même date et j ai pensé à vous car elle a 2 ados de 12 et 15 ans et donc assez proches des vôtres ! votre départ est imminent ! Quelle chance ! Je vous souhaite un très bon voyage et à la semaine prochaine. Bonne soirée Marie | | | À: Magryl · 20 février 2014 à 21:57 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Re bonsoir merci je note votre numéro de cabine pour vous joindre le samedi lorsque nous serons en mer, j'ai vu également que Karine serait avec nous les enfants sont contents ils auront des compagnons de voyage. Si cela se trouve nous nous retrouverons peut être à la même table car le hasard fait souvent bien les choses...et il me semble que les francophones seront en minorité donc il sera facile pour Costa de nous regrouper au restaurant, nous avons choisis le deuxième service au restaurant Michelangelo. Bonne soirée et à bientôt. Veronique | | | À: Veroraio · 21 février 2014 à 9:33 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager bonjour,
j'espère aussi que nous pourrons nous rencontrer, notre fille Capucine va avoir 16 ans et Louijean va en avoir 13, je pense que cela serait sympa de se rencontrer...en début de séjour, car très souvent les enfants sympathisent au moment de partir. pour le choix des excurssions nous avons de nombreuses hésitations, mon mari souhaite visiter le musée Ferrari mais nous sommes aussi attirés par la sortie dans le désert avec coucher de soleil. (notre numéro de cabine est 1247) bonne journée, et à bientôt j'espère, Karine | | | À: Nikaloca · 21 février 2014 à 9:56 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour Karine,
j'ai également noté votre numéro de cabine pour vous contacter le samedi lorsque nous serons en mer.
Nous irons au park Ferrari mercredi je vous dirai si cela vaut le coup (je pense que oui nous n'avions pas eu le temps d'y aller lors de notre croisière en 2012).
d'où partez-vous ? nous sommes Niçois, nous partons de Nice via Zurich avec swiss air.
A bientôt sur le bateau. | | | À: Veroraio · 21 février 2014 à 10:46 Re: Départ pour Dubaï avec Costa Fortuna 28 février 2014 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager nous partons de roissy car nous habitons à côté du Mans (en Sarthe).
vous profitez donc de Dubaï avant d'embarquer ? c'est une bonne formule, à envisager pour la prochaine fois. nous avons bien hâte de partir. nous décollons vendredi et non jeudi comme je le pensais depuis ma résa !!! de ce fait nous allons travailler une journée de plus. heureusement que j'ai communiqué avec Marie, qui m'a fait verifier ma date de départ, je ne sais vraiment où j'avais la tête (les enfants avaient déjà révé des cours qu'ils allaient manquer le jeudi).
bon début de séjour, profitez pleinement, à samedi, autour d'un premier verre, Karine | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |