|  |  |
 | | | | Lauriefr · 25 février 2009 à 15:23 · 5 photos 20 messages · 10 participants · 3 109 affichages | | | | Bonjour,
nous avons prévu un voyage en Guadeloupe du 12 au 24 mars 2009. Nous sommes 4 adultes et un bébé de 6 mois. Nous avons loué une maison à St Francois.
Quelle est la situation aujourd'hui? Nous n'avons pas entendu parlé de St francois aux informations, est ce que c'est plus calme par la bas? Qu'en est il des loueurs de voiture, de l'essence, de l'alimentation?
Merci à ceux qui sont sur place de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
j'habite saint-francois depuis 30 ans il y a eu un accident pendant la grève mais c'est tout. Cela tourne au ralenti personne ne meurt de faim on circule après avoir fait la queue pour le carburant sois avec un bidon, sois avec la voiture. Rassurez-vous tout le monde circule, mange. La difficulté réside dans des barrages qui tendent à disparaitre, je pense que d'ici là, la grève ne sera plus qu'on mauvais souvenir. bonnes vacances | | | Merci!! Vous me rassurez.. parce qu'on entend vraiment de tout.... les dernières informations sont positives... en espérant que tout le monde va y trouver son compte. J'espère que dans 2 semaines, on sera dans l'avion comme prévu! Encore merci! | | | bonjour Franchement ne vous privez pas de votre séjour en Guadeloupe, les negociations ont abouti et tout repart petit à petit. | | |  Enfin! Il n'y a plus d'inquiétude à se faire... mon départ est le 9 avril, j'imagine que tout sera revenu à la normale. J'aimerais louer à Marie galante, parce que j'ai besoin de tranquilité, faire mon yoga et Tai Chi près de la mer et ensuite un séjour en Guadeloupe.
Auriez-vous des suggestions pour moi.
Merci Image attachée: | | | Bonjour,
J'ignore d'où vous viennent ces informations que les négociations auraient abouties ???
Malheureusement, c'est faux. Il n'y a qu'un accord très partiel de signé et concernant très peu de monde et de plus certains qu'on annoncait signataires ont fait savoir qu'ils n'avaient rien signé...
Pour le reste, c'est toujours en cours et à moins d'un miracle ce ne sera pas terminé dans les prochains jours. Il y a un peu plus d'essence qui sort, certains grands magasins ont pu ouvrir (parceque c'est un des endroits où il reste du stock), mais pour le reste: les écoles seront toujours fermées lundi, les gens ne vont pas ou ne peuvent pas aller travailler... même si une certaine relâche se fait jour... | | |   Là, vous faites revenir mes doutes... mais peu importe, je ne cancelle pas mon voyage qui va durer 3 semaines, j'avais choisi de vivre mes 50 ans dans un Paradis sur terre et il y a 6 mois, on m'avait dit sans détour Marie Galante... Si je n'étais pas blanche je passerais mieux... j'espère qu'ils seront quand même gentils parce que aux nouvelles, ils avaient l'air à en avoir gros sur le coeur, je ne dis pas que je ne comprends pas, il faut faire la différence...
C'est dommage! À+ | | | Bonjour,
Une majorité des guadeloupéens sont très très accueillants... et donc vous devriez avoir un agréable séjour...
surtout que même si le mouvement n'est pas terminé, il y a un début de relâche... | | |  Merci... Je suis à regarder vos photos : Boucle Yellowstone c'est vraiment trop coll! Bonne journée | | | Bonjour,
Merci pour le commentaire sur les photos.
Bonne préparation de votre voyage | | | Bonsoir Nous sommes revenus hier de 10 jours en Guadeloupe, passés à St François.Nous y sommes allés car les billets d'avion étaient non remboursables.Et nous avons bien fait! Nous avons eu la voiture avec le plein à l'aéroport, et nous avions une location chez un particulier.A part quelques produits alimentaires qu'on a trouvé sporadiquement (oeufs, lait, yaourts)on a manqué de rien.On trouve fruits et légumes sur le bord des routes et les magasins alimentaires sont ouverts ou fermés selon leurs approvisionnements.Pour l'essence, on a pas eu de probléme non plus.Au début on a limité nos déplacements puis on a circulé un peu plus et on a trouvé des stations ouvertes (avec queue plus ou moins longue devant...)En plus les gens étaient super sympas et aiment bien discuter. Bref, nous sommes revenus ravis de nos vacances....... | | |  Qu'est-ce que j'aime ça des messages positifs comme ça. Merci
J'attends toujours des suggestions d'endroits où loger à Marie Gallante, ne vous gênez-pas  si vous avez des suggestions. À+ Image attachée: | | | Merci pour les infos c'est encourageant, pouvez vous me donnez le nom du loueur de voitures ? | | | Bonsoir Le loueur est SG Tropik'location à Ste Rose mais je crois qu'il n'a que des petites voitures (Citroen C1) c'est ce que nous avions, mais pour quatre c'était trés juste !!!!! surtout à l'arrivée et au départ avec les 4 valises et les quelques sacs..... Renseignez vous.En plus on en a eu pour 250 euros tout compris pour 10 jours et Sebastien est trés sympa. Que demande le peuple? Image attachée: | | |  bonjour lauriefr A ce jour je dirai que rien ne s'oppose au vacances en guadeloupe enfin!! le retour à la normale revient peu a peu!les station services sont ouvertes, le gaz est livré et les magasins se remplissent Nous avons passé des moments difficiles mais on reprend du service avec plaisir et je suis sure que vous passerai un très bon séjour  A très bientôt ! | | | Bonjour lauriefr, Habitant en Guadeloupe je peux t'informer que la situation s'améliore de jour en jour et donc tu devrais pouvoir passer un bon séjour. A propos du loueur SG Tropik'location, ils ont des clio aussi, des amis de métropole ont loués chez eux une clio 5 portes diesel début Janvier et c'est vrai qu'ils étaient satisfaits de la prestation. Bonnes Vacances. | | | Bonjour, Je suis désolée pour le délais à répondre c'est que je n'ai pas et ne veux pas internet à la maison... Je ne suis pas très mode ordinateur et pour le moment ça ne me manque pas... Je voulais te dire un GROS MERCI,  tu m'as donné beaucoup d'informations, les sites sont magnifiques, je n'ai pas fini de tout visionner tellement il y a des choses à découvrir. J'ai très hâte de partir. J'ai décidé de ne plus m'occuper de ce que l'on raconte là-bas, j'ai l'esprit ouvert, j'aime l'aventure, et je m'organiserai pour avoir un voyage dès plus agréable. Je me suis trouvée à force d'écouter les nouvelles "démoralisée", alors je mets un STOP et regarde juste des belles choses. Merci pour tes généreuses informations. J'ai trouvé une famille où rester à Pointe à Pitre et j'irai aussi à Marie Galante...
Je vais fêter là-bas mon 50 ans et je veux qu'il soit magique...
Bonne journée Joanne Image attachée: | | | j'habite St François, c'est beaucoup plus calme que Gosier, mais on ne peut pas dire si demain il y aura de l'essence, j'ai réussi à faire des courses dans les petits commerces, mais apportez des petits pots, et lait en poudre pour le bébé, on ne sait jamais ! | | | Merci!! c'est clair que je prends tout le nécessaire pour ma fille (petis pots, couches, lait....) On ne sait jamais, je ne prendrais pas le risque de ne pas trouver son lait habituel ! On va peut être meme prendre son petit robot, pour lui faire gouter les légumes et fruits locaux  !!
C'est positif si vous avez réussi à faire des courses...en espérant que la situation se remette d'ici la. Encore merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |