| Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Ginou83 · 19 septembre 2017 à 14:38 12 messages · 6 participants · 1 134 affichages | | | | 19 septembre 2017 à 14:38 Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 1 de 12 · 1 134 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ
J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse
Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.
Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.
Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 %.
Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.
J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.
Cordialement
Genevieve | | | À: Ginou83 · 19 septembre 2017 à 15:43 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 2 de 12 · 1 116 affichages · Partager Salut Geneviève,
Faut pas s'énerver... Faut pas s’exciter....
Elle sera belle ta croisière....
Que veux tu que Costa te dise ???
Ils n'en savent pas plus que toi !!!... et d'autres cyclones peuvent encore survenir, leur saison n'est pas finie, loin de là, malheureusement pour ces magnifiques îles.
Nous avons, et Costa aussi, largement le temps (3 mois) pour adapter éventuellement le programme,... donc pas de panique.
Les escales pouvant être maintenues par Costa le seront, celles ne pouvant pas l'être seront modifiées... et c'est tout. Crois moi, il y aura de nombreuses îles à se proposer pour nous recevoir au besoin dans cette magnifique région.
Faut donc pas s'exciter !!!
Pour Costa (qui vend toujours cette croisière) il n'y a pas de raison d'annuler.... et je n'en vois pas non plus à ce jour. Il faudra éventuellement adapter, c'est tout !
Il est clair que faire escale dans des îles touchées par des cyclones sera moins plaisant pour les croisiéristes, mais les locaux vivent (quasi uniquement) du tourisme et seront désireux de tout faire pour les accueillir dans les meilleures conditions, dès que possible, car les touristes les font vivre. Récupérer des bateaux dans les meilleures conditions possibles sera une priorité économique locale, c'est sûr.
Au travers de ces escales dans les Antilles, tu participeras, comme moi, à soulager un peu le récent désastre subi par ces régions.
Pour nous, ce sera notre 3ème transat
Maintenant, il faudra sûrement s'adapter à la situation locale, c'est sûr.
Joseph | | | À: Ginou83 · 20 septembre 2017 à 14:09 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 3 de 12 · 1 059 affichages · Partager Sincèrement je trouve le ton de votre post très déplacé !!! vous êtes la à vous plaindre, que vos futurs vacances vont être gâchées à cause d'ouragans !! mais relisez vous voyons !!! que voulez vous que costa vous réponde ? après irma, "ben pas grave mon bon monsieur, nous avons des agents sur place, ils vont aller étudier en quelque heures tous les impacts de l'ouragan, et évaluer toujours en quelque heures si l'ile sera capable d'accueillir les milliers de croisiéristes qui déferlent chaque jour, si les sites touristiques seront reconstruits, si les branches d'arbres, les animaux morts et autres ne les gêneront pas pour étaler leurs serviettes !!! le tout en cachant la population qui a parfois tout perdu, pour ne pas choquer tout ce petit monde!!! au pire si cela s'avère impossible, nous allons immédiatement trouver une ou plutôt plusieurs iles de remplacement, organiser les contrats, prendre la place au port des autres compagnies etcetc tiens pourquoi pas la dominique !!! joli escale !! lvous allez être content monsieur magnelli !!! et quelque jours plus tard "monsieur magnelli nous sommes désolés, nous allons une fois de plus changer notre parcours, parce que comprenez vous, la dominique vient d'être dévastée à son tour !!! nous sommes désolés de ce contre temps monsieur, mais ne vous inquiétez pas monsieur comme la dernière fois nous allons répondre à vos questions, et trouver dans l'heure qui suit une réponse à vos questions, et tout faire pour pour que lors de vos vacances vous ne vous rendez pas compte des drames qui se sont passés dans ces iles... c'est vrai quoi ! ce n'est pas quelque palmiers arrachés qui vont nous empêcher de vivre n'est ce pas ? allez au revoir monsieur magnelli, et on vous rappelle sans faute après le passage du prochain ouragan pour revoir avec vous la situation !!! | | | À: Ginou83 · 20 septembre 2017 à 14:18 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 4 de 12 · 1 051 affichages · Partager
en ce moment sur les iles c'est ça !! bon ok la c'est cuba, mais ailleurs c'est pareil ! alors svp arrêtez de vous plaindre et songer une seconde à la catastrophe écologique que subissent ces iles | | | À: Vsylvie · 20 septembre 2017 à 15:28 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 5 de 12 · 1 033 affichages · Partager vous, avez tout a fait raison d'ailleurs je clos toutes les discussions je vous en remercie | | | À: Vsylvie · 21 septembre 2017 à 20:38 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 6 de 12 · 952 affichages · Partager Je pense Sylvie que tu ne comprends pas le sens du site, ici on parle de voyages qu'on fait et qu'on fera. Si cette personne est inquiet sur sa prochaine croisière c'est son droit de questionner à savoir ce qui se passe ou se passera avec tel ou tel compagnie de croisières. Ça ne veut vraiment pas dire qu'il se fou de la misère du monde. Les gens se font donner ordre de payer avant tel ou tel date, c'est normal que certaines personnes tente d'avoir le maximum d'info (oui parfois un peu trop rapidement) avant de prendre une décision finale entre annulé ou y aller. | | | À: Rlatreil · 21 septembre 2017 à 21:17 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 7 de 12 · 942 affichages · Partager Au contraire roger je comprends très bien le sens de ce site, je suis suffisamment active dessus mais permets moi d'être choquée par les propos de certains et de la façon dont ils sont dit !!
je me souviens il y a quelque années juste après l'énorme tsunami au sri lanka, le lendemain aux infos, j'entends le témoignage d'une américaine en vacances la bas, et qui dit que le lendemain de la catastrophe, elle s'est baignée, et insistait sur le fait qu'elle avait adoré ce moment de "grâce" cette tranquillité et calme qui l'entourait !! elle ne semblait pas se rendre compte de l'horreur de ce qu'elle disait !!
et bien ces propos me reviennent à l'esprit lorsque je lis ce genre de post ! les ouragans viennent à peine de passer, les iles sont touchées les unes après les autres et subissent d'importants dégâts, autant matériel, qu'au niveau de la faune et de la flore, et la seule inquiétude de certains est de savoir si les plages seront nettoyées, les iles "reconstruites, les animaux mort débarrassés et que tout soit au top pour leur venue, pour surtout que leurs vacances ne soient pas gâchées ! alors oui je suis choquée ! choquée d'aussi peu de compassion, bon sang il y a des personnes qui ont tout perdus !!! tu habites au quebec, soit dis en passant que je rêve de visiter !!   bref je ne sais pas si tu habites dans une région touristique, mais imagine un ouragan qui balaye ta maison, et tout ce qui se trouve autour, tu penses vraiment que tu vas avoir à l'esprit que dans deux mois les tours opérateurs devaient passer devant chez toi ???
quand je vois des posts de gens qui se plaignent seulement quelque heures après le passage des ouragans de ne pas avoir de réponses, alors que la bas, ils en sont à peine à compter les dégâts ! il n'y a plus d'électricité, plus d'eau, plus de maisons, plus de ravitaillement, plus rien, il y a des violences, des couvres feux sont instaurés à saint martin, des pillages etc etc et on s'inquiète de savoir si tout sera nettoyé à temps....! alors quelque soit le lieu de ces revendications, j'estime qu'un minimum de temps et de patience est nécessaire... sans parler de compassion | | | À: Vsylvie · 22 septembre 2017 à 16:26 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 8 de 12 · 886 affichages · Partager Sylvie,
Je partage très bien ton point de vue et je te souhaite de venir un jour voir notre magnifique région du Québec.
Mais si j'ai mis 10,000 $ sur un voyage aux Antilles c'est normale que je puisse essayer de m'informer sur les conditions des îles tout en sachant très bien la pauvre misère que c'est gens puisse vivre. Je crois que les gens veulent juste sauver un peu leur argent durement gagner et souhaitant fortement le rétablissement à tous ces antillais touchés.
Mais c'est vrai qu, il y a souvent un lot de personne qui exagère.
Bonne journée | | | À: Rlatreil · 22 septembre 2017 à 17:40 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 9 de 12 · 875 affichages · Partager je le comprends aussi, mais se plaindre de ne pas avoir de nouvelles, alors que les ouragans n'ont même pas fini de faire des ravages, faut pas exagérer quand même !! le post a été fait alors que maria n'avait pas fini sa destruction... et la saison n'est pas fini.. et oui nous travaillons tous dur pour nous payer des vacances, mais il y a une limite, lorsqu'on se retrouve face à ce genre d'événements... un peu de patience, les croisiéristes ne peuvent en aucun cas trouver des solutions au pied levé, alors même que tout n'est pas fini, que les iles épargnées au premier, sont dévastées par un autre, et vu le nombre de bateaux qui croisent dans les caraibes en hiver, autant dire que ça doit être un sacré casse tête !! il faut aussi comprendre qu'il ne suffit pas de dire "bon ben puisque je ne peux plus aller la, je vais aller à coté" ! ` un paquebot c'est pas une voiture, ils ne choisissent pas une place de stationnement comme ça en fonction de la place disponible !
de toute façon il faut regarder la réalité en face, bcp d'iles d'escales ont été touchées, donc soit ce n'est pas possible d'y aller, soit ça l'est, ce n'est pas en une semaine que la décision, le bilan et les possibilités peuvent être fait, donc soit c'est possible, et la il faut s'attendre à trouver une ile en "convalescence" pas prête pour accueillir des touristes en quête de paysages enchanteurs, sur lesquelles on aura fait du "cache misère" à la vas vite, sur lesquelles il faut s'attendre à trouver des personnes mal attentionnées qui vont profiter des dollars/ euros sur pattes... (encore plus qu'alors) sous "l'excuse" de la survie... soit ce n'est pas possible, et les croisiéristes vont alors devoir trouver d'autres escales ou alors de faire des nuits à quai... mais la encore, si les compagnies n'annulent pas certains parcours, il risque d'y avoir plus de bateau en même temps sur une ile, et quand on voit qu'il y avait parfois trois voir plus de bateaux en même temps,... la on va friser la surpopulation... sans être pessimiste, je pense que les croisières de cet hiver n'auront rien "d'enchanteur" | | | À: Vsylvie · 22 septembre 2017 à 17:48 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 10 de 12 · 870 affichages · Partager sans être pessimiste, je pense que les croisières de cet hiver n'auront rien "d'enchanteur"
ELLES SONT TOUJOURS EN VENTE (dans les Caraïbes) C'est fou, l'énergie que certains mettent à décourager les gens, ils ont le droit de se poser des questions. Une croisière ça coute de l'argent. Depuis 2 semaines, il serait temps qu'on les entende " ces compagnies" | | | À: Louxor71 · 22 septembre 2017 à 18:09 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 11 de 12 · 862 affichages · Partager je ne décourage pas les gens, je dis juste mon point de vue !
après si vous plaigniez que les compagnies ne vous tiennent pas au courant, c'est que vous n'avez rien lu ou compris de ce que j'ai écrit !
maintenant les compagnies sont la pour faire de l'argent, les solutions ils vont les trouver ! et si les solutions ne sont pas idéales, autant dire qu'ils s'en tapent royalement !! eux ce qu'ils veulent c'est remplir leurs bateaux, car un bateau à moitié vide est une perte d'argent ! donc si ils ont le feu vert pour accoster sur une ile ravagée, ils le feront ! et tant pis si les gens sont mécontents de ne pas trouver de belles plages de sable blanc... et puis faut être un brin marteau pour acheter une croisière en ce moment!! | | | À: Vsylvie · 25 septembre 2017 à 14:56 Re: Départ du 8 décembre 2017 sur le Costa Pacifica Message 12 de 12 · 782 affichages · Partager bonjour,
dans notre croisière du 8 décembre, vous avez noté qu'il n'y a qu'une escale à la Barbade. D'ici là, les habitants auront certainement arranger les choses et nous pourront leur apporter notre intérêt. D'après ce que j'ai vu, La Barbade n'est pas la plus touchée, et la Martinique peut touchée. nous faisons une croisière avec si peu d'escales; c'est la traversée qui m'intéresse!! A bientôt PS : je vais contacter un guide à La Barbade pour un Tour Privé; nous sommes 2, il y aurait la place pour 2 autres.. anglophones. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |