Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Bonetti · 8 octobre 2012 à 10:31 6 messages · 3 participants · 2 251 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 10:31 Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 1 de 6 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Ns envisageons de partir pour le cr en juillet prochain pour 3 semaines, dont 2 dans la région du Guanacaste et faire un petit tour de 6 jours sur les volcanspourriez vous me dire si c'est vraiment possible de visiter les volcans en cette période s'il pleut vraiment beaucoup et si le taux d'humidité est supportable ns sommes allés il y a quelques temps en Amazonie en juillet et le climat était dur à supporter merci de me répondre gigi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonetti · 8 octobre 2012 à 23:13 Re: Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 2 de 6 · 2 208 affichages · Partager Holà!
Les volcans ne sont pas des endroits très humides, plutôt froids pour certains même. Par contre, je suis allé moi-aussi en Amazonie en mai et au Costa Rica à la fin août et j'ai trouvé l'humidité beaucoup plus supportable au Brésil ( Belém & Manaus) qu'au Costa Rica (côte caraïbe).
Question de tempérament personnel j’imagine... et aussi boire beaucoup d'agua de coco!
Bonne préparation!
"   " | | | À: Fzoo · 9 octobre 2012 à 8:18 Re: Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 3 de 6 · 2 173 affichages · Partager merci beaucoup Fzoo pour ton message nous restons simplement sur le pacifique nous évitons justement la cote caraibe as-tu été sur la cote pacifique est elle aussi arrosée ? lorsque que tu étais au CR la pluie t'as vraiment génée pour faire les excursions ou de la plage ? ns allons faire quelques volcans Arenal, Poas et Irazu j'espère aussi ne pas être trop gênée par le mauvais temps sinon ns pensons faire un autre endroit qui sera plus sûr coté météo | | | À: Bonetti · 9 octobre 2012 à 21:14 Re: Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 4 de 6 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, au mois de juillet, nous avons eu très peu de pluie, mais très humide et toujours nuageux.
Josée | | | À: Bonetti · 10 octobre 2012 à 3:46 Re: Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 5 de 6 · 2 139 affichages · Partager Je suis allé un jour à Isla de Tortuga et il a fait beau, retour couvert mais pas de pluie sauf tout près de San Jose. À Irazú, température changeante entre 24c dégagé et 10c lorsque les nuages nous entouraient, tout cela en l'espace de 3 ou 4 minutes! Pas de pluie.
Bonne préparation!
"   " | | | À: Fzoo · 10 octobre 2012 à 4:08 Re: Départ en juillet au Costa Rica: intensité des pluies, taux d'humidité? Message 6 de 6 · 2 138 affichages · Partager Cela me rappelle les soirées fraiches de San Jose avec mon pyjam polar sur la terrasse de l'hôtel.
Josée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |