|  |  |
 | | | | Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 2:33 31 messages · 13 participants · 4 042 affichages | | | | 29 juin 2014 à 2:33 Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager bonsoir voila dans 13 jours je me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair, aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise est valide ma question urgence est ce que ryanair les service douane me laisseron embarquer avec mes enfan avec des carte d itentite valide et passeport perimee plus un documen de la mairi comme koi jai entrepris des demarche pour renouvellment de passeport
merci de votre reponse je sui en pleur | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 10:34 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Non un passeport valide est obligatoire, la carte d'identité n'est acceptée que dans le cadre de voyages organisés avec tours opérateurs.
Si les enfants sont franco-marocains un passeport marocain valide+carte d'identité française valide sont acceptés pour l'entrée et sortie du territoire marocain.
Bon voyage. | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 19:17 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Commen fon les gens a qui on leur a vole le passport ou tou simplemen perdu sa arrive.alor il parte paw en vacance eu | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 19:44 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager c ecri ds la charte du forum kon ecri ses msg en francé corect | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 19:57 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Commen fon les gens a qui on leur a vole le passport ou tou simplemen perdu sa arrive.alor il parte paw en vacance eu
et bien non, ils partent pas en vacances, comme ceux qui se font voler leur voiture et qui comptaient partir avec, pas de chance... de toute façon, ce n'est pas votre cas, les vôtres sont périmés ! par respect pour les gens qui vous lisent, ou qui essaient du moins, pourriez vous écrire en français, merci ! | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 20:20 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
Pour entrer au Maroc il faut pour tes enfants un passeport français, ou des pièces d'identité marocaines s'ils ont la double nationalité. Dans ce dernier cas, leur carte d'identité française encore valide, leur servira alors pour entrer sur le territoire français, à leur retour. | | | À: Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 20:30 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Commen fon les gens a qui on leur a vole le passport ou tou simplemen perdu sa arrive.alor il parte paw en vacance eu
Non. Et c'est pas la peine d'essayer de passer quand même, car Ryanair se fera un plaisir de vous empêcher d'embarquer et d'annuler le voyage sans remboursement. Essaye d'avoir les passeports en urgence, c'est tout. | | | À: Lacalo · 29 juin 2014 à 20:31 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Sauf que là ce n'est pas la loi marocaine, mais les conditions de Ryanair qui impose le passeport même sur les vols Schengen :) | | | À: Lacalo · 29 juin 2014 à 20:50 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager En faite mon ex mari na pas voulu faire de livret de famill donc je peu pas enregister mes enfan dan livret famill ni etat civil marocain. Ils son pour l instant fransai mes enfan Un laisser passer ne marcherai pas? Car apres tou il on une carte d identitee et un passeport mai perime pui c pas comme si j allai rester au maroc ou etre clandestin Fo k j aill au maroc on a fai un projet d etre tous au maroc pour
laid fete musulman mes frere de
paris de bretagne on demande a leur patron les congee ectttg un mariage dun cousin et essayer de faire livret de famill marocain a mes enfan si mon ex me donne procuration | | | À: Claireflo · 29 juin 2014 à 20:53 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Escusez moi pour quoi j ecrit en quel langue? Chinois. G un portabl pas facil d ecrire via ce forum j fai ce que j peu | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 0:33 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Car apres tou il on une carte d identitee et un passeport mai perime pui c pas comme si j allai rester au maroc ou etre clandestin
On s'en fout ça n'a rien à voir avec le Maroc, tu irais aux USA ça serait pareil. | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 2:07 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee
il faut juste aller à la mairie de ton domicile et les faire renouveler, je vois pas ou est le problème ?! le temps ? en expliquant la situation ça doit être possible étant donné que c'est un renouvellement et non une première demande. c'est la seule solution à mon avis. | | | À: Mezgarne · 30 juin 2014 à 9:02 · Modifié le 30 juin 2014 à 9:34 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Sauf que là ce n'est pas la loi marocaine...
Totalement faux le Maroc demande un passeport pour entrer sur son territoire pour les ressortissants français seuls ceux qui voyagent dans le cadre de forfaits (vols + prestations) sont autorisés a voyager avec une CNI
Je rentre du Maroc et ce n'était pas ryanair mais TOUS les passagers avec CNI devaient présenter au check in le bon d'échange prestations et cela a été la mm chose a chaque voyage que j'ai fait dans ce pays
pour confirmation (source officielle MAE)
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Si, à titre dérogatoire, pour certains groupes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme, une facilité peut être octroyée de façon exceptionnelle pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité en cours de validité, la possession d’un passeport dont la validité porte sur l’ensemble de la durée du séjour demeure la règle et peut être exigée à tout moment par les autorités marocaines. | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 10:06 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager même sur un portable on peut faire l'effort d'écrire correctement
le "Fo k j aill au maroc".. devient : il faut que j'aille..... c'est trop difficile ?
des fautes d'orthographe, oui, bien sur, on peut comprendre. c'est parfois dur de maitriser une langue.
là, ce n'est pas le cas. faites un effort.
pas de livret de famille ? il est automatiquement fait, en France, par les services de l'état civil. mais bon, si vous le dites. | | | À: Cambrousse · 30 juin 2014 à 19:13 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Excusez moi, mais quand j ai ecris jetait mal j pleurer deprime j avais pas toute ma tete j etai en pleure jai pas dormi toute la nuit
Ce qui concerne livret famille français je lai mai sa marche pour la francePour faire un passeport marocain il me faut un livret famille marocain
Je serai fixee demain j vous direr
Mercide votre comprehension | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 19:15 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Depuis votre premier message, vous nous parlez du passeport FRANCAIS ou MAROCAIN de vos enfants ??? | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 21:14 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager comme dit dans les derniers messages, dépêchez vous d'aller en mairie pour faire le nécessaire en apportant les billets d'avion afin de signifier l'urgence (cela peut peut-être marcher). demandez une prolongation du passeport si il est périmé depuis peut de temps........je crois que c'est possible mais coûteux pour une validité courte. Il faut toujours vérifier le coté administratif avant de voyager. Même en Europe. Le Maroc est aussi un état souverain (il n'est pas comme certains pays d'Europe ou l'on peut voyager avec une CNI en cours de validité, c'est un autre continent), comme la France il souhaite que l'on soit muni de papiers en règle pour rentrer dans le pays.
courage!!! mais la prochaine fois anticipez ! | | | À: Nanadu34080 · 30 juin 2014 à 22:46 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Ne crois tu pas que tu aurais pu te soucier avant de la validité des passeports, quelle négligence ! | | | À: Romgre38 · 1 juillet 2014 à 1:22 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager excuse moi mais tu n as pas le droit de me juger ainsi d accord je suis maman de 2 ans je les élève toute seul depuis kil on 2 et 3 ans jusque aujourd’hui, je suis malade sa fait 3ans donc stp comment peu tu dire quel négligence et sur ce je n’ai jamais voyager a l étranger avec mes enfant, c la première fois que je part a l étranger et je penser que le passeport était valable 10ans comme la carte d identité, après j ai pas fait des étude de droit, a l école on ma pas appris que les passeport des mineur son valable 10 ans voila,
pour moi les passeport son valable 10 ans j ai fais ma réservation sur ryanair, et la samedi au moment de faire l enregistrent en ligne qu on me demande la date de validité des passeport que j ai vu l horreur, si on m aurai demander la validité des passeport au moment ou j ai pris les billet bah la oui je serai negligeante si je serai pas aller faire des nouveau passeport après je di pas c la faute de ryanair simplement c est des chose qui arrive et c est arriver a moi, en mettant mon post sur se site je voulais avoir l avis des personne qui on éte dan mon cas et voir sil on réussi a embarquer pour avoir une bonne conscience et me déstresser
voila sa serre a rien de me juger ainsi tu me connais pas pour ^mes enfant je ferai tout, c est moi qui les nourri c moi qui est a leur chevet lorsqu il son malade', c est moi qui leur fête leur anniversaires chaque année, c est moi qui a fai une chambre cars a mon fils et une chambre princesse a ma fille alors hein quel negligance a d autre !!!!! | | | À: Nanadu34080 · 1 juillet 2014 à 8:55 Re: Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager La validité est quand même notée sur le passeport. Tu n'as plus qu'à demander des passeports en urgence mais pas sûr que tu puisses les avoir à temps. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |