Bonjour tout le monde,
Je viens poster aujourd'hui mon projet de voyage avec un ami en départ de la région Parisienne en direction de la
Corée du Sud sur une durée de 2/3 mois :)
Nous souhaitons partir à pied en sac à dos tout en envisageant les transports (train, bus, auto-stop) en considération.
Si on marche par exemple entre 5 et 6 heures par jours y a moyen de faire une bonne 20aine de kilomètre par jour (sans compter bien sûr qu'on s'autorise à faire du stop et prendre des transports en commun si pas chère).
J'ai fait un petit itinéraire
La
SuisseItalieSlovénieCroatieBosnieSerbieBulgarieTurquieArménieAzerbaïdjanTurkménistanOuzbékistanKirghizistanChineMongolieCorée (du Sud)
Voilà, ça fait une sacrée distance, mais bon entre le train le stop on peut faire de très rapide avancée, et penser partir tranquille non ?
Environ 5km par heure pour 6h de marche par jour (tout dépend)
Concernant le sac je pense partir avec un sac plutôt léger
- Pleins de chaussettes et de sous vêtements.
- Sac congélation (zip)
- Vitamines
- Téléphone - Appareil Photo - Lecteur Mp3 avec mini Speaker pour avoir la musique sur la route :)
- Carnet de note
- Imagier
- 1 pantalon
- 3 T Shirt
- 1 polaire
- 1 coupe vent
- Sac de couchage
- Boussole
- Couteau
- Poche d'eau
(j'hésite entre tente ou juste une bâche)
- Porte Feuille (carte bleue, carte d'identité, passeport)
(trousse de toilette, secours)
- Tupperware
Je pensais prendre un truc pour faire du manger, genre réchaud, mais je me disais que ça serait mieux si j'achète au fur et à mesure les trucs, pour pas être trop chargée, et qu'on pourra éventuellement cuisiner chez nos hôtes (couchsurfing).
J'ai déjà fait
Paris Varsovie à vélo avec ma copine et c'était une expérience génial. Là ça va être différent et plus intense comme expérience vu que je pars pour une plus longue période et avec quelqu'un de physiquement plus proche de mon rythme.
Donc après lecture de mon post, avez vous quelques conseils en vrac (ou pas) à donner.
Pensez vous que c'est réalisable ?
Des recommandations pour les transports (agence de bus ou train en
Europe de l'est et Asie ?)