|  |  |
 | | | | Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Youky · 29 décembre 2007 à 19:03 53 messages · 13 participants · 4 625 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 19:03 Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Bonjour à tous!!
ca y'est le 24 janvier direction la thailande, c'est mon premier voyage mon premier vol!!! et je ne sais pas quoi prendre avec moi dans l'avion mise apart bouquins et musique, apparament il y a des restriction pour tout ce qui est liquide c'est ca??? donc pas de trousse de toilette?? en gros que puis je prendre avec moi en bagages a mains??? Que me conseillez vous pour 11h de vol?
merci a tous!! | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 19:08 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Un pull, souvent il fait froid à rester ainsi immobile très longtemps... | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 19:32 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager ca y'est le 24 janvier direction la thailande, c'est mon premier voyage mon premier vol!!! et je ne sais pas quoi prendre avec moi dans l'avion mise apart bouquins et musique, apparament il y a des restriction pour tout ce qui est liquide c'est ca??? donc pas de trousse de toilette?? en gros que puis je prendre avec moi en bagages a mains??? Que me conseillez vous pour 11h de vol?
__
Tu as tout dit. La réponse est dans la question. Plus le pull de Phoenix. De toutes façons, tu auras droit à une couverture.
Bon vol et bon voyage... | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 19:43 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager ton billet d'avion,............. moins on a de trucs moins on est encombré, pour un bon dodo, demander une couverture, (je suis très boule quilles pour ne pas entendre les bêtises de ceux qui vont faire la Thailande......) | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 19:46 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager ca y'est le 24 janvier direction la thailande, c'est mon premier voyage mon premier vol!!! et je ne sais pas quoi prendre avec moi dans l'avion mise apart bouquins et musique, apparament il y a des restriction pour tout ce qui est liquide c'est ca??? donc pas de trousse de toilette?? en gros que puis je prendre avec moi en bagages a mains??? Que me conseillez vous pour 11h de vol?
Bonjour,
Perso je prends mon rasoir perso, peigne et c'est tout le reste j'achète là-bas dès mon arrivée et en plus moins cher, l'appareil photo, une chemise de rechange et sous vêtements et le reste j'achète là-bas moins cher qu'ici, et surtout pas oublier passeport, billet d'avion, carte bleue, argent, et quelques magazines ou bouquin préféré et c'est bon, et ne pas rater l'avion très important. | | | À: Thuan · 29 décembre 2007 à 20:19 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 488 affichages · Partager Salut khun Thuan,
(je suis très boule quilles pour ne pas entendre les bêtises de ceux qui vont faire la Thailande......)
MDR, y a la solution lecteur MP3 aussi pour ça (au cas ou on est pas satisfait de la selection de film)
A+ | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 20:34 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Ce qui te semble indispensable pour vivre sans tes bagages de soutes! environ 2/100 de problèmes DONC tout ce qui a pour toi une valeur... | | | À: Youky · 29 décembre 2007 à 20:59 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 472 affichages · Partager salut youky, je suis content pour vous enfin décidé pour s envoler vers la Thailande.vous prenez pas la tête pour le bagage à main pas de liquide pas de ciseau (outil tranchant).juste habillez vous pour ètre le plus à l aise durant tout le vol. | | | À: 1sourire · 29 décembre 2007 à 21:48 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Point de vue pratique (outre tous les papiers officiels) : un pull léger,.... de l'argent (3000 b + 30 dollars pour être sur).... Je réfléchit, mais c'est tout (pour une arrivée a BKK)!!
Apres on peu retirer aux distributeurs...
En + l'appareil photo. | | | À: Barbot · 29 décembre 2007 à 22:04 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager Ceci dit les appareils photos ne sont pas vraiment moins cher...
Par contre tu conaitrais un bon endroit pour acheter des accessoires pour appareils photos numériques? genre lunette Macro / grand angle, teleobjectif, filtre UV ect ? ca ca pourrait fortement m'intéresser. | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:13 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Ceci dit les appareils photos ne sont pas vraiment moins cher...
Par contre tu conaitrais un bon endroit pour acheter des accessoires pour appareils photos numériques? genre lunette Macro / grand angle, teleobjectif, filtre UV ect ? ca ca pourrait fortement m'intéresser.
Non pas d'affaires en achetant un appareil de photo, la carte mémoire oui mais j'en sais pas plus je ne pas un pro de la photo, par contre Khun Thuan lui oui il pourra très bien te donner de bons tuyaux lui c'est un vrai pro de la photo. | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:15 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 413 affichages · Partager Panthip mais c'est aussi cher qu'en France (tout l'électronique est aussi cher qu'en France car import). Par contre il y a un marche de l'occasion qui peut être très intéressant.   | | | À: Barbot · 29 décembre 2007 à 22:16 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 413 affichages · Partager Of, ta photo a l'air sympa 
Oui la carte mémoire merci bien, je n'achéterais plus JAMAIS de carte mémoire en thailande, la dernière ayant lachée avec 300 photos dessus au moment ou je la sauvegardais.... tout perdu !
Sinon petite question, (oui je pose mes questions en vrac sinon je devrais ouvrir 50 topics), tu connais un site internet thai ou on peut voir en temps réel le taux de change de (certains) bureaux de changes pour liquide/traveler ? Je voulais faire des traveller chèque mais le site francais sur internet me proposait 1euros pour 39 bath alors non merci ! | | | À: Noe · 29 décembre 2007 à 22:17 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager En fait je me demandais, ce serait sans doute beaucoup plus intéressant de faires des affaires en malaisie et en indonésie je pense pour ce matos !? | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:23 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Pourquoi tu n'achètes pas dans le tax free shop de l'aeroport c'est encre plus simple  j'ai acheté une CM a Dubai 4G, le top | | | À: Boumbastic · 29 décembre 2007 à 22:28 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager mmmm c'est pas bète comme idée  Mais bon a part des cartes mémoires je doute qu'on trouve des objectifs pour appareils photos numériques dans les boutiques de l'aéroport de Thailande !?... si !? | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:31 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Of, ta photo a l'air sympa 
Oui la carte mémoire merci bien, je n'achéterais plus JAMAIS de carte mémoire en thailande, la dernière ayant lachée avec 300 photos dessus au moment ou je la sauvegardais.... tout perdu !
Sinon petite question, (oui je pose mes questions en vrac sinon je devrais ouvrir 50 topics), tu connais un site internet thai ou on peut voir en temps réel le taux de change de (certains) bureaux de changes pour liquide/traveler ? Je voulais faire des traveller chèque mais le site francais sur internet me proposait 1euros pour 39 bath alors non merci !
J'ai acheter une carte mémoire en Thaïlande et jamais eu de problème, mais par contre j'ai acheter chez un photographe pas dans les grands magasins discount.
Les sites français de change c'est faux, on l'a dit souvent dit sur ce forum, ne pas confondre avec taux interbancaire. | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:32 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Tu fais un vol direct? pas d'arret a Dubai, abu dhabi ou autre? | | | À: Zatetlou444 · 29 décembre 2007 à 22:43 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 384 affichages · Partager je ne connais pas bien mais j'ai crus comprendre que certains matériels venaient de Singapour ou de Hong Kong... ( Chine ou Japon donc...)
Ceux qui connaissent....   | | | À: Noe · 29 décembre 2007 à 22:47 Re: Départ pour la Thaïlande: que prendre dans le bagage à main? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Pour les bonnes affaires en appareils photos c'est à Singapour, mais bon faut passer par là en correspondance là oui tu fais des affaires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |