| Dépasser 90 jours sur le territoire français Nathan30300 · 19 mai 2017 à 20:41 5 messages · 3 participants · 2 080 affichages | | | | 19 mai 2017 à 20:41 Dépasser 90 jours sur le territoire français Message 1 de 5 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
ma copine Mexicaine va venir me voir en France. Nous avons prévu moins de 90 jours. Mais j'avais une question et je ne trouve la réponse nulle part : que se passe t-il si il y a un imprévu (tempête de neige qui bloque l'aéroport, avion annulé) et qu'à cause de cela elle dépasse les 90 jours ? Nous avons pris un peu de marge de quelques jours pour ne pas dépasser mais j'aimerai savoir par curiosité.
Et même question sur le territoire des États-Unis.
Merci de votre réponse.
Respectueusement,
Nathan | | | À: Nathan30300 · 19 mai 2017 à 22:18 Re: Dépasser 90 jours sur le territoire français Message 2 de 5 · 2 062 affichages · Partager elle sera en situation irrégulière : se rapprocher tout de suite des autorités
des infos sur google
sur :
sos-net.eu.org/.../interne/peinsej.htm
beaucoup de discussion sur les forums à ce sujet : vous avez les liens sur google (dépassement de la durée de séjour en France). | | | À: Cambrousse · 20 mai 2017 à 0:35 Re: Dépasser 90 jours sur le territoire français Message 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager Je ne pense pas que tout cela s'applique car il s'agit d'un cas de force majeure. Je me rappelle de l'épisode du nuage de cendre avec le volcan qui avait bloqué un bonne partie des aéroports d'Europe. | | | À: Nathan30300 · 20 mai 2017 à 9:09 Re: Dépasser 90 jours sur le territoire français Message 4 de 5 · 2 032 affichages · Partager il s'agit d'un cas de force majeure.
Il s'agit, pour le moment, d'une hypothèse... | | | À: Nathan30300 · 20 mai 2017 à 10:33 Re: Dépasser 90 jours sur le territoire français Message 5 de 5 · 2 025 affichages · Partager ces cas là sont tout de même fort rares, et je me demande bien pourquoi vous êtes inquiet : si vous avez prévu quelques jours de battement de sécurité, tout va bien. en cas de force majeure (vraiment majeure) les dispositions seront prises par les autorités quant à la situation administrative des personnes "empêchées"et vous aurez les infos. Pas la peine de "se mettre la rate au court bouillon" | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |