Sur quels moyens de transport pouvons-nous compter entre
Victoria falls,
chobe, savuti, et
maun ? Faut-il obligatoirement louer un véhicule ? Ou bien y a-t-il des taxis ou bus ?-> Pas de bus, pas de taxi, que du sable, donc 4x4 si tu le fais toute seule, ou TO qui t'emmène dans son 4x4, éventuellement avec d'autres gens biensur.
Les pistes sont-elles faciles d'accès pour un non initié à cette époque de l'année.-> En 4x4 on apprend très vite, je peux te donner qq conseils si tu veux.
Nous comptons loger dans des lodges. Faut-il également faire une réservation pour l'accès aux parcs ou bien est-ce inclus dans le prix de la réservation du camping ou du lodge ?-> Comme le dit Vincent, il faut trouver les lodges sur internet ou google earth et réserver d'ici. Les formules Lodges sont biensur plus chères que les "vas y par toi même" en camping.
Enfin, une fois sur place, est-il encore aisé d'organiser un petit safari mobile sous tente avec un TO local, par exemple ou bien trop tard ?
J'ai les coordonnées d'un Botswanais qui organise des safaris depuis
Maun si tu veux. (en MP)
Est-ce intéressant de procéder ainsi du point de vue des prix ?
Si tu réussis à organiser ton voyage sur place en contactant les autoctones, c'est intéressant. Genre 3 fois moins cher pour le safari lui même (donc sauf pour les lodges et les parcs qui ont leur propre prix biensur). Mais ça peut paraitre risqué aux pauvres indigènes que nous sommes.
Le mieux je pense c'est de trouver d'ici un TO local là bas : tourmaline, madiza, et autres HATAB (lodges) et google et ce forum avec son moteur de recherche.
Pour le mois d'avril, c'est presque la fin de la saison des pluies, donc le sable est mouillé et toi aussi (mais pas trop je crois). Je ne connais pas à cette saison.
Bonne préparation
Franck