CanadaErrant · 7 juillet 2007 à 4:02 17 messages · 4 participants · 2 842 affichages | | | | A tous,
Des recommendations dans ces trois pays et surtout comment se deplacer ? Il semble que de Budapest nous pouvons nous rendre a ces deux pays relativement aisement. Mais si nous voulons les visiter tous les trois, comment s'y prendre et surtout quoi ne pas manquer ???
Merci
P.S. Pour les amoureux de la mer et ceux qui ont visite la Grece, parrait-il que la Mediterranee est la plus belle en Croatie ! Plus belle que dans les Iles Grecques ? Vrai ??? | | | La méditerranée est belle partout !
Le littoral monténégrin en particulier | | | Bien sûr que c'est facile, mais tout dépend d'où vous venez? Les pays sont frontaliers; la Slovénie est toute petite et se traverse en 2 ou 3 heures maxi. La Croatie est très longue (plus de 900 km), il convient de savoir ce que vous envisagez d'y faire?? La Hongrie peut se parcourir en une semaine, du moins par touche : Budapest, deux jours minimum, les alentours avec notamment à 100 km le lac de Ballaton, ses vignes ou encore les vignes du Tokaji... magnifiques avec les villages pittoresques (la zone est classée au patrimoine de l'UNESCO).
La région de Balaton :
Ensuite:
Szeged => peu d'intérêt touristique si ce n'est pour son festival très connu
Gyor => Petite ville agréable à l'image de beaucoup de villes hongroises
A voir absolument :
Pécs avec sa mosquée
Budapest : un jour minimum pour Buda et un pour Pest, par exemple si votre temps est limité... Attention, il y a de grandes distances dans Budapest, il est difficile de s'y déplacer à pied, à moins d'être un gros marcheur... Personnellement, je l'ai fait plusieus fois, mais c'est très fatiguant.
Ce qui vous sautera aux yeux : le pont Ertzebeth et le pont aux chaînes, le Parlement, la colline Gellert et la citadelle, le château royal, la place des héros, haut lieu de l'histoire hongroise et le monument du millénaire...
A vivre: des expériences dans les bains turcs ou des hôtels de luxe un tour en funiculaire une petite taverne avec de la musique magyar...
A visiter : la synagogue la plus grande d'Europe et l'ancien ghetto pour la mémoire, le château de Sissi qui reste assez décevant à l'extérieur comme à l'intérieur en raison d'un entretien médiocre
A voir : La gare de l'ouest ( Nyugati Pu) d' Eiffel | | | Merci
Notre objectif est de partir de Prague en fait et de finir par Dubrovnik en passant par la Hongrie et la Slovenie.
On me parle beaucoup de lacs magnifiques et de parcs extraordinaires.
Je me demandais comment sont les emplacements pour le camping.
J'ai ete assez decu par les sites de camping que j'ai vue en Europe de l'Ouest ; soit des themes a parc d'amusement ou tres peu d'arbre et de nature. Ici, au Quebec, la nature prime ; beaucoup de lacs, rivieres, foret et de beaux, relativement grands, emplacements pour jeter sa tente.
Est-ce de meme en Europe de l'Est ? | | | - Postojna, le château de Predjame Grad et Skocjanske, des grottes au patrimoine de l'UNESCO Viiste au château de Ljubljana, pour le panorama sur les montagnes juliennes et sur la vieille ville Piran, Koper et Izola sur la côte, jolies stations et impressions vénitiennes Ptuj, la plus ancienne ville de SlovénieBled, la perle de la Slovénie avec son lac, sa chapelle, son château et son musée, son petit village typique des villages de montagne slovène Le Triglav, le mont aux trois têtes, très couru des alpinistes En Montagne, Vogel, Bohinj, les lacs de glace, le parc naturel du Triglav... | | | Pour que je puisse vous renseigner, encore faut-il que je sache quel est votre temps disponible, et si possible combien vous envisagez pour chaque pays... Ce que vous recherchez et aimez faire, ensuite, il sera plus facile de vous donner un avis... | | | J'ai repondu a ces questions sur votre forum.
Merci | | |  pas d'accord : l'arriere pays de Grece est mille fois plus beau que celui de Croatie, mais cela n'engage que moi ! les tarifs ne sont pas les mêmes non plus ! | | | Bonjour Capella,
Qu'appellez-vous l'arriere-pays de la Grece ? Endroit a recommander ?
Merci | | |  pour moi, la zone cotiere en Crotie (HR), est souvent dépourvue de végétation (meme si ses decoupes sont belles) : conséquence de la guerre ou destruction utilitaire des forets ; ce pays semble etre très sec, il n'ya pas d'irrigation donc peu de culture ; ceci étant, je me suis regalee ds l' ile de KRK ; par contre, la cote grecque est visitee depuis longtemps : des villages fleuris, encore des forets, des oliviers,... De plus, les monuments antiques sont omnipresents & meme si je ne les visite pas tjrs, cela cree une ambiance plus agreable ; quant à la population, elle me semble beaucoup plus accueillante en gr; j'etais allee sur la cote yougoslave en # 1970, je me suis forcee a y retourner pr mon ami qui voulait voir Dubrovnik... D'autre part les prix en HR restant peu eleve, la cote est envahie par les grosses voitures allemandes qui " ecrasent tout sur leur passage " ; bien sur, il y a aussi les lacs de Plitvice... Pr moi, qui suis de Provence (pourquoi ne pas passer ns voir ?), je retournerai en gr -bien que + loin que HR, mais surement pas en HR ! | | | Merci Capella
Le seul petit hic est que la Grece nous mets un peu hors circuit puisque notre itineraire est de partir de Prague et (en passant par Krakow et Budapest) en bout de parcours se rendre a Dubrovnik... mais peut-etre pourrions-nous effectivement pousser plus loin ? Mais je ne sais pas ce que cela implique au point de vue logistique... Train, bus, avion seront utilises et nous essaierons de minimiser l'automobile.
Avez-vous des suggestions pour nous aider a poussre plus loin notre periple ?
Merci encore | | | Je ne vois pas qui pourrait répondre à ça... Ca dépend du genre de beauté que chacun aime... Certains aiment une beauté maîtrisée, sophistiquée, d'autre sauvage voire totalement anarchique...
P.S. Pour les amoureux de la mer et ceux qui ont visite la Grece, parrait-il que la Mediterranee est la plus belle en Croatie ! Plus belle que dans les Iles Grecques ? Vrai ??? | | | Nous sommes friands de la nature et celle-ci est rarement maitrisee, a tout le moins au Quebec. Nous adorons les montagnes et les plages desertiques. Nous avons par exemple adore la Corse avec sa beaute sauvage, avons prefere les plages plus sauvages de l'Algarve au Portugal que la Costa del Sol, les villages sur les cotes escarpees de la Cinque Terre, etc. Tous des endroits que je considererais plus sauvage.
Vous pensez que ca nous plairait plsu la Grece ou la Croatie ?
Merci | | | La Croatie présente beaucoup d'atouts mais il faut vraiment sortir des sentiers battus. Ensuite, tout dépend de la nature recherchée, encore une fois. Personnellement, je peux vous suggérer les îles des Kornati dont plus de 150 sont désertiques. On y apprécie des paysages lunaires assez rares et c'est une belle expérience. Il y a aussi un parc naturel magnifique. L'avantage de la Croatie pour les amateurs de nature, ce sont ses parcs naturels, nombreux et variés. Au-delà de Plitvice qui est balisé et très touristique ou de Krka, célèbre pour sa cascade, son cañon, sa rivière, il y a le parc de Paklenica pour tous les amateurs de montagne, il y a aussi le Biokovo, sauvage et aride, impressionnant pour la vue plongeante qu'il offre sur la marina de Makarska... Enfin, vous pouvez penser aussi au Parc naturel d’Ucka dans les monts du même nom, qui est moins fréquenté peut-être... | | |  je ne connais pas les lieux décrits par le correspondant préczdent mais je les note ds mes références : ils ont l'air très attirants ! merci à lui! | | | Je me tiens à votre disposition pour d'autrs suggestions sur la Croatie. Vous en trouverez aussi sur mon site personnel. | | | Il y a de belles choses en Bosnie, au Montenegro, dans des zones que vous n'avez visiblement pas envisagées. Les lacs de la frontière Montenegro / Albanie dans la Skadar ou le lac Skutari sont très agréables. Côté montagné, il y a beaucoup de choses intéressantes mais méconnues des touristes qui se limitent souvent aux zones touristiques dans ces pays. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |