|  |  |
 | | | | Cedric1984 · 12 juillet 2007 à 9:42 9 messages · 6 participants · 2 738 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 9:42 Déplacements en Malaisie? Message 1 de 9 · 2 736 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pendant deux semaines en Malaisie, en arrivant par Singapour. J'aurai plusieurs concernant les déplacements dans ce pays : 1/ Est-il possible de faire Singapour Malaca en train? Existe-t-il un site pour réserver ou bien ce n'est pas nécessaire? Quel budget faut-il prévoir?
Une fois en Malaisie, on aimerait se déplacer en voiture pour être un plus "libre". Est-il possible de louer une voiture à KL? Quel est le budget environ par jour? Avec cette voiture, on voudrait faire le tour du pays... Est-ce que cela vous semble possible?
Enfin, on rendrait la voiture à KL, donc on voudrait reprendre un train entre KL et Singapour? Quel budget faut-il prévoir?
Merci de votre aide,
Cédric | | | voici le site de la "sncf" locale : www.ktmb.com.my tu y trouveras tout mêmes les horaires! perso j'avais pris le car de kl à Malacca puis de Malacca à Singapour: très bon confort de bus, bonnes routes et prix peu élevés, horaires respectés. Je crois que j'avais fais ce choix car il n'y avait pas de train pour Malacca, à vérifier si depuis... | | | Oui tu peux prendre le train mais c'est plus cher et plus long...donc comme te disait mon predecesseur, n'hesite pas a prendre un bus confortable et rapide  .
Pour la location de voiture, c'est possible mais tu auras tellement d'avantage a voyager en bus (qui vont partout) que je ne pense pas que ce soit une bonne idee.... (mais ce n'est que mon sentiment personenel!) | | | Salut,
A priori le bus est plus rapide que le train. Tu trouveras des détails sur les durées ou les cout sur mon blog. Pour les voitures je sais pas, il me semble que c'était assez cher...
Bon voyage | | | Salut, tu peux prendre le bus ou le train. Mais le bus est plus rapide. A+ Il est possible de louer des voitures partout. | | | Salut à tous, Je vous remercie pour vos réponses... On va alterner bus et voiture, et on va peut être louer une voiture qqs jours ! Bref tous les modes de transport nous seront utiles j'ai l'impression ! J'aurais tout de même deux questions : 1/ Est-ce que qqun sait si on doit réserver le bus et le train, surtout le train de Singapour et KL? 2/ Est-ce qu'il est possible de louer une voiture si on a 23 ans?
Merci à tous !
Cédric | | | Salut, 1/ Je pense que ce n'est vraiment pas necessaire de reserver. La veille tu va dans une agence et tu aurra un bus pour le lendemain matin si tu le souhaite. En fait tu n'as meme pas besoin de prendre les bus nationaux, ils en afretent a la demande: petits bus climatisés tout confort (apres ca depends du pieds sur lequel s'est levé le chauffeur et les autres passagers mais ca...  je n'ai eu qu'une seule mauvaise experience sur de nbrx trajets et ca aurait pu arriver de n'importe ou ailleur) 2/ Si tu as plus de 2 ans de permis, fais le internationaliser a ta prefecture (c'est gratuit mais necessaire). Attention ils sont fonctionnaires donc ca peut prendre un peu de temps, surtout en periode de vacance! 3 semaines max normalement. Bon voyage! | | | Salut, tout dépend de quand tu seras en Malaisie. Si c'est l'été comme maintenant= saison haute donc réservation oui. Réservation pour le bus oui, sinon full! A+ | | | Bah je pars en Malaisie en Septembre... donc ça devrait aller ! On ne va pas réserver, on verra bien ce qui nous attend ! Je viens d'aller voir ton blog, les photos sont surprenantes... je suis au bureau, et je viens de voyager en qqs minutes... Excellent ! Allez j'y retourne !! @ bientot et merci :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 327 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |