Bonjour. Je suis malaisien qui habite actuellement en
France et j'ai trouvé ce site par hasard. Je voulais bien vous répondre parce que l'année dernière je suis allé à l'ile
Perhentian.
Le centre de bus "express" en Malaise se trouve a Puduraya, au centre de
Kuala Lumpur.
D'abord, ce n'est pas facile d'aller a l'ile
Perhentian. Vous devez prendre un bus "express" de Puduraya,
Kuala Lumpur jusqu'a Kuala Besut. Je crois qu'il y a un bus direct de KL à Kuala Besut mais j'en suis pas sur. S'il n'y en a pas, vous pouvez prendre le bus pour
Kota Bharu, et d'ici vous pouvez prendre un autre bus pour Kuala Besut. Le voyage de KL-Kuala Besut prend environ 7 heures et coute environ MYR 35-40 (7 - 10 euro). Vous devez demander au chauffeur d'arreter a Kuala Besut près de la "jetty" (la jetée). Il vaut mieux lui dire que vous souhaitez aller à la "jetty" où il y a des petits bateaux qui vont a l'ile
Perhentian.
Il y a deux types de bateaux, le bateau lent et le bateau rapide. Le bateau lent coute environ 8 euro mais le voyage a l'ile prend 1 1/2 heure. Le bateau rapide coute 13 euro et le voyage prend 40 minutes. Il vaut mieux prendre le bateau rapide parce que franchement, c'est plus cool! C'est comme si on se battait avec les vagues.
Le service de bus "express" le plus fiable en
Malaisie est le
Transnasional. Ce n'est pas cher du tout, je vous rassure. Enfin, en général, la
Malaisie est un paradis pour les économes parce que tout est beaucoup moins cher qu'ailleurs. Par exemple, une canette de coca coute 30 centimes. Un Large McValue Meal chez McDo coute 2 euro etc etc...
Si vous n'etes toujours pas sure comment se balader en
Malaisie, des que vous arrivez a l'aéroport, vous pouvez demander a l'office du tourisme. Il y en a partout a
Kuala Lumpur.
Si vous voulez plus d'infos sur la
Malaisie et sur les iles, contactez-moi. Mon email : anuox2@yahoo.com
p/s: je retournerai en
Malaisie pour les vacances d'été