Yakavoyager · 28 octobre 2017 à 5:59 25 messages · 12 participants · 5 273 affichages | | | | 28 octobre 2017 à 5:59 Déplacements en voiture en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour la Thaïlande mi janvier et souhaitons profiter de votre expérience. Nous avons loué une voiture et afin de faciliter les déplacements avons acheté la carte que nous avons chargé sur notre GPS. Nous sommes très surpris de constater que sur les gros axes le GPS estime les temps de parcours avec une moyenne de 55 à 60 km/h et donc pas mieux que sur les petites routes! Cela nous perturbe car lors de l'élaboration du voyage nous avions tablé sur une moyenne de 80-90km/h et donc au final bien moins de temps pour les grosses étapes! Sur base de votre vécu, pourriez vous nous confirmer la moyenne à prendre en considération et plus particulièrement sur les tronçons: Surat thani- Phetchaburi: route principale n° 41/4 Phitsanulok- Ayutthaya: route principale n°117/32 D'avance un grand merci pour votre aide! | | | À: Yakavoyager · 28 octobre 2017 à 7:03 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour Le GPS a raison car il tient compte de la vitesse maxi autorisée sur voie rapide, et de ses traversées d'agglomérations petites ou moyennes avec feux rouges ou pas (les grosses, disposent de ring de contournement)
Après, libre a vous comme de (très) nombreux automobilistes d'enfreindre les règlements Prévoyez quand même des coupures de 100 baht si vous vous faite arrêter pour les infractions Perso, les longues distances, je les faits toujours de nuit | | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2017 à 10:32 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
Je veux juste prévenir les lecteurs de ne pas croire ce mythe qui dit que lors d'une infraction en Thailande on peut s'en sortir en payant la police.
C'est très inexact et je conseille aux conducteurs de ne pas essayer.
C'est vrai que cela peut arriver mais il faut être thai ou au moins accompagné d'un thai et c'est rare car la plupart du temps, les policiers sont plusieurs, ce qui empêche toute corruption.
Quand vous attendez au commissariat pour payer votre amende, il y a également beaucoup de locaux, ce qui prouve qu'ils n'ont pas pu "s'arranger".
D'ailleurs, il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur tous les mythes concernant ce pays.
Salutations | | | À: Sachko · 28 octobre 2017 à 13:04 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager D'ailleurs, il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur tous les mythes concernant ce pays.
Salutations
Bonsoir Pour rester dans le sujet, on peut lire souvent qu en cas d accident, "le farang aura toujours tort" Ce qui est bien sur un mythe et complètement faux. Si Papiers de la voiture en règle, permis de conduite adhéquat, assurance....aucun problème. Une seule consigne, ne pas déplacer le véhicule avant l arrivée de la police et mieux encore de votre assureur. | | | À: Howmuch · 28 octobre 2017 à 16:05 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Une seule consigne, ne pas déplacer le véhicule avant l arrivée de la police et mieux encore de votre assureur.
++ c est du vecu, apres accrochage j ai deplacé le mien. L assureur une fois sur place a 'embouti' (tout en douceur) a nouveau l autre vehicule pour les pictures... amazing... :)... | | | À: Sachko · 28 octobre 2017 à 16:26 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Bonjour, juste à noter... La route en Thaïlande est la première cause de mortalité. soyez très prudent. | | | À: Sachko · 28 octobre 2017 à 16:43 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Bonjour,
Je veux juste prévenir les lecteurs de ne pas croire ce mythe qui dit que lors d'une infraction en Thailande on peut s'en sortir en payant la police.
C'est très inexact et je conseille aux conducteurs de ne pas essayer.
C'est vrai que cela peut arriver mais il faut être thai ou au moins accompagné d'un thai et c'est rare car la plupart du temps, les policiers sont plusieurs, ce qui empêche toute corruption.
Quand vous attendez au commissariat pour payer votre amende, il y a également beaucoup de locaux, ce qui prouve qu'ils n'ont pas pu "s'arranger".
D'ailleurs, il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur tous les mythes concernant ce pays.
Salutations
Hello,
J ai fait bcps de kil ces 8 dernieres annees un peu partout ici.
Bcps de billets de 100 en slow non stop fenetre entrouverte.
Des controle niao, positifs parfois dans mon vehicule... des sommes importantes pour les rendre negatifs (arf... les ados pas facile).
Je constate simplement que depuis 2 3 ans - campagnes anti corruptions de la junte (?), les checkpoints pour la veuve, l orphelin et le 285 du we sont de plus en plus rares sur les grands axes. Petits arrangements difficile. Check substance tahaan thai supervise desormais les bib sur le terrain. (a mons sens donc pas de mythe, mais une evolution si vous ne l avez pas constaté)
++ | | | À: Nato233 · 28 octobre 2017 à 16:47 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Tu peux traduire, s'il te plait, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la Thaïlande - merci | | | À: Yakavoyager · 28 octobre 2017 à 16:49 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Après 12 ans de vie en Thaïlande, je vous confirme que la moyenne est bien de 50/60 kmh. de plus soyez très prudent 40% des thai roulent sans permis et/ou assurance, et la route est la première cause de mortalité ou cévisses corporels en Thaïlande... de fait toujours brancher une petite caméra sur votre tableau de bord... en cas de problème et fuite d'un conducteur, seul les images font forces de preuves.... | | | À: Yakavoyager · 28 octobre 2017 à 19:10 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris la voiture un seul jour en Thailande. Tout s'est bien passé jusqu'à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Sur une toute petite route locale, j'ai vu au dernier moment un nid de poule - pardon, un nid de dinosaure - et je n'ai plus pu que donner un coup de volant pour l'éviter. C'est bien sûr le moment où un jeune lancé à toute vitesse sur son scooter a voulu me dépasser du mauvais côté. La chance a voulu qu'il ait le réflexe de pouvoir m'éviter et aujourd'hui encore je suis rassuré qu'il m'ait dépassé en m'abreuvant des injures les plus ignobles qu'il ait connues. J'ai imaginé la scène qui aurait pu se dérouler : nous au milieu de dizaines de villageois, la police, les heures et les heures qui suivent, etc..
Evidemment que d'autres voyageurs l'ont fait pendant des semaines et n'ont pas d'incident personnel à relater. Et puis les occidentaux qui y vivent à l'année, il faut bien qu'ils y circulent, hein ?
L'essentiel est d'être averti, de ne pas s'attendre au même genre de circulation que chez nous et de ne pas lésiner sur les garanties d'assurance. | | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2017 à 19:17 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager je deteste conduire de nuit en thailandepitsanulok ayuthaya je dirais 4 ou 5 bonnes heures voir plus car ce n est pas que de la 4 voies si je me souviens bien entre pilok et nakhon sawan conduire en thailande me demande une concentration de tous les instants et d anticipation et de prudence, + la conduite a gauche | | | À: Renosu · 28 octobre 2017 à 19:29 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Salut,
Obeo, c'est un homme sans peur. Non seulement il roule de nuit mais en plus, la main dehors, il filme le paysage. Non, là je plaisante. Franchement, je ne m'y risquerais pas. J'en tremblerais déjà avant de monter dans la voiture. Une nuit, en Turquie, mon bus a failli percuter un gars avec sa charrette et ses deux boeufs, qui traversait la nationale sans la moindre lumière et sans se soucier de quoi que ce soit. Et depuis le Vietnam, avec les enfants, les chiens, les canards, les buffles sur la route à tout moment, ça ma calmé. La conduite à gauche, ça va encore. Ca fait tout bizarre en dépassant. Et aux intersections, délicat de ne pas oublier de mener sa trajectoire du bon côté. | | | À: Evajules · 28 octobre 2017 à 19:48 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Tu peux traduire, s'il te plait, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la Thaïlande - merci
Ok, la trad entre [ ] !
J ai fait bcps de kilos [kilometres] ces 8 dernieres annees un peu partout ici.
Bcps de billets de 100 en slow non stop fenetre entrouverte. [action necessitant le ralentissement du vehicule en operant une ouverture partielle de la fenetre et, simultanement le transfert d un des billets sis aux abords du levier de vitesses vers le recipiendaire. Ceci sans lui ecraser les pieds. Sous peine de slow stop a duree indeterminee]
Des controle niao [pipi], positifs parfois dans mon vehicule... des sommes importantes pour les rendre negatifs (arf... les ados [adolescents] pas facile).
Je constate simplement que depuis 2 3 ans - campagnes anti corruptions de la junte (?), les checkpoints pour la veuve, l orphelin et le 285 [blend 285, whisky populaire peu cher] du we [week end] sont de plus en plus rares sur les grands axes. Petits arrangements difficile. Check substance tahaan thai [armee thai] supervise desormais les bib [ Boys In Brown, la police] sur le terrain. (a mon sens donc pas de mythe, mais une evolution si vous ne l avez pas constaté)
++ | | | À: Nato233 · 28 octobre 2017 à 20:42 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Quelqu'un a posé la question pour moi et donc je bénéficie de la réponse : merci aux deux. J'adore ton style, je me sens moins seul. | | | À: Nato233 · 28 octobre 2017 à 21:34 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Depuis 10 ans que je roule ai du payer 2000 b une seule fois pour défaut de permis de conduire dans un gros check point avec de nombreux gradé. Sinon traversé de nombreux checkpoint depuis sans aucun problème. Faut dire que en Thaïlande je n enfreins jamais la loi meme pour la limitation de vitesse et aucun policier ne m a accuser a tord | | | À: Renosu · 28 octobre 2017 à 23:25 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager je deteste conduire de nuit en thailandepitsanulok ayuthaya je dirais 4 ou 5 bonnes heures voir plus car ce n est pas que de la 4 voies si je me souviens bien entre pilok et nakhon sawan
demandeur:
Phitsanulok- Ayutthaya: route principale n°117/32
c'est +/- 3 heures30', je ne considere pas ce trajet comme "longue distance" et ta remarque est pertinente
Surat thani- Phetchaburi: route principale n° 41/4
Pet Kacem Road c'est 7 heures de route estimées dans la cadre d'un trafic "normal" ayant résidé 3 ans à Samui et 2 ans à Bang Saphan, je l'ai pratiquée des dizaines de fois De jour, il y a des moments c'est délicat en timing, entre les sorties des bureaux, des écoles, et des usines (huile de palme et d'ananas) de nuit c'est plutôt "les grands rouleurs" bus, pick-up chargés de fruits et légumes, qui connaissent parfaitement la route bien sur on pourra toujours citer des accidents spectaculaires (qui arrivent aussi de jour) perso en 14 ans et 280.000 km, a part une ou deux rayures pas eu de problèmes majeur mais comme toi
conduire en thailande me demande une concentration de tous les instants et d anticipation et de prudence, + la conduite a gauche
AMHA vu le bon sens du message du demandeur, il aura trouvé matière a réflexion sur le fil. Des anecdotes " unusual road" toi comme moi ou tous ceux qui y on été confrontés nous en avons plein le coffre un must, toujours aussi truculent a lire: Tu conduis depuis trop longtemps en Thailande si | | | À: Obeoandpai · 29 octobre 2017 à 0:33 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Il avait bien préparé son texte.
Nous, au début, on ne savait pas que les passages piétons à Bangkok c'était juste pour décorer la route. | | | À: Jojoone1 · 29 octobre 2017 à 15:25 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Bonjour Jojoone, Oui ok pour cette mise en garde, j'en ai déjà lu de semblables dans les livres ou sur le forum et j'assume le risque mais ta réponse n'apporte rien à ma question de départ! merci quand même! | | | À: Yakavoyager · 29 octobre 2017 à 15:34 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager C'est sûr que vu les nombreux renseignements précis que vous fournissez de votre côté à d'autres voyageurs, ma réponse a de quoi vous décevoir. Je suis néanmoins certain que lorsque je viendrai à mon tour poser une question vous vous précipiterez pour m'aider. Ce n'était qu'un complément d'informations, d'autres membres ayant déjà fourni la réponse. Vu la vitesse à laquelle j'ai régulièrement été dépassé par certains belges sur les autoroutes françaises, je comprends que dans d'autres pays les trajets puissent leur paraitre un peu longs. Mais en tant que voyageur vous n'êtes probablement pas dans ce cas. | | | À: Renosu · 29 octobre 2017 à 16:43 Re: Déplacements en voiture en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Depuis 10 ans que je roule ai du payer 2000 b une seule fois pour défaut de permis de conduire dans un gros check point avec de nombreux gradé. Sinon traversé de nombreux checkpoint depuis sans aucun problème. Faut dire que en Thaïlande je n enfreins jamais la loi meme pour la limitation de vitesse et aucun policier ne m a accuser a tord
Hello, mmh, non mais là on parle de route. De jour de nuit, un pays tout en longueur. Des kilos des stops aux îles amazoniennes cafeinées. Burgers 7 ron mai ? hilares. LM si fa bo mi. Clignotant right paï overdrive, clignotant left paï overdrive.
La nuit la route c'est le domaine des dinosaures - maa Sing, maa Kl, maa Beijing.
Et parfois le jour se lève. Burgers 7 ron mai ? hilares. LM si fa bo mi.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |