Je sais que mon humour n'est pas à la portée de tous, mais tant pis, je récidive et prend le risque d'être incompris :a:
Donc après environ 150.000 km au volant au Pays du sourire, je voudrais vous faire partager mes réflexions sur la conduite en
Thaïlande. Ce texte ne demande bien sur qu'a être enrichi par vos apports.
Et encore une fois mes excuses d'Avance à ceux qui ne comprendront pas mon humour et qui comme pour les "Thaïlandises 1 et 2, "prendrai ce texte comme une étude sociologique ou comme ayant une quelconque valeur d'étude sociologique, je les rassure il n'est rien d'autre que le produit de mon esprit....
Tu sais que tu vis depuis trop longtemps en Thaïlande lorsque, en conduisant :
- Tu tournes d’abord et tu mets le clignotant après
- Tu t’arrêtes en pleine voie juste pour acheter 2 brochettes au vendeur au bord de la route
- Tu mets le clignotant une fois que tu es arrêté pour bien indiquer ton intention de stationner là le temps de manger tes brochettes.
- Tu t’engages à gauche sur une Nationale sans ralentir (tu roules déjà très lentement...) ni tenir compte du trafic qui arrive à ta droite ou à ta gauche.
- Tu t’engages sur la Nationale toujours le plus lentement possible de façon à faire piler ceux qui arrivent de droite.
- Tu poses quelques branches d’arbres à 3 mètres derrière ta voiture si tu es en panne ou a crevé une roue.
- Tu laisses les branches en place une fois que tu as réparé. Cela ne peut que faire ralentir les autres.
- Tu mets le « warning » uniquement pour traverser un carrefour pour bien indiquer que tu vas aller tout droit sans t’arrêter ni tourner à droite ou à gauche.
- Tu fais des appels de phares frénétiques aux véhicules qui roulent sagement en face pour qu’ils se poussent, alors que c’Est toi qui double en 3éme position.
- Tu colles à la ligne jaune et ne t’en écarte que si un véhicule venant en face fait de même.
- Tu n’utilises les voies de sélections pour tourner à droite ou à gauche qu’en dernière extrémité et sans tenir compte des véhicules qui te suivent ou qui eux ont pris la voie de sélection depuis le début.
- Tu ne te sers plus des rétroviseurs.
- Tu ne comptes plus combien de passagers tu as dans la benne du Pick up.
- Tu ne comptes plus le nombre de passagers que tu as dans l’habitacle.
- Tu freines sans aucune raison.
- Tu n’allumes tes feux de croisement que lorsqu’il fait nuit noire, même si il pleut.
- Tu stationnes obligatoirement à l’ombre, même si c’est en plein virage, en haut d’une côte ou sur un carrefour.
- Tu stationnes au plus prés du magasin ou de la boutique qui t’intéresse, même si tu bloques la circulation car un autre véhicule est déjà garé dans l’autre sens au même endroit.
- Tu roules à 5 sur une moto ou un scooter (sans compter les BB)
- Tu n’as pas le permis moto pour conduire une moto, mais tu conduis quand même.
- Tu n’es pas assuré pour ton véhicule, mais tu achètes une protection de Bouddha à 20 bahts au premier carrefour venu.
- Tu n’es pas assuré pour ton véhicule, mais tu l’as fait bénir par un moine au temple d’à coté.
- Tu conduis 12 heures d’Affilées en buvant du M150
- Tu ne laisses la priorité qu’a un véhicule ou un animal plus gros que ton pare buffle...
- Tu ne laisses jamais la priorité à un piéton qui traverse la rue.
- Tu roules sur la voie de droite de la 4 voies à 40 km/h, 5km avant le U-turn que tu dois emprunter.
- Tu roules sur la voie de droite de la 4 voies à 40 km/h et 50 mètres avant le U turn que tu dois emprunter, tu traverses la 4 voie en diagonale pour faire demi-tour.
- Tu roules à contre sens sur la 4 voies après avoir utilisé le U turn pour rejoindre ta station service préférée.
- Tu déboites très largement, minimum 4 mètres, pour doubler un vélo ou une moto, même si pour cela tu te jettes sur le camion venant en face
- Tu te rabats en catastrophe et tu tournes juste devant le vélo que tu viens de doubler pour rentrer dans ta rue.
- Tu piles devant le vélo ou la moto que tu viens de doubler, car tu es arrivé devant ta maison.
- Tu as deux permis de conduire sur toi : un petit avec ta photo et l’autre rose avec la photo du Roi
- Tu t’engages sur une Nationale en sortant d’un chemin de terre sans regarder à droite ni à gauche.
- Tu restes collé a un mètre derrière le bus ou le camion qui te précède sans jamais essayer de le doubler, mais en empêchant juste ceux qui te suivent de le faire.
- Tu te décides enfin à doubler le véhicule devant toi qui roule à 60 km/h sans rétrograder et en accélérant jusqu'à 62 km/h.
- Tu choisis de le faire seulement à la fin de la longue ligne droite bien dégagée et de 2 km de long, pour pouvoir te rabattre en plein virage.
- Tu es bien sur resté à cheval sur la ligne jaune pendant toute la ligne droite pour obliger les véhicules qui te suivent à te suivre sans pouvoir doubler....
- Tu regardes d’un air méprisant le farang qui a perdu la face en te klaxonnant pour tout ce qu’il y a au dessus....