Valerie777 · 6 février 2012 à 19:49 6 messages · 4 participants · 2 434 affichages | | | | 6 février 2012 à 19:49 · Modifié le 6 fév. 2012 à 20:10 Déplacements et hébergements au Costa Rica Message 1 de 6 · 2 434 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs! 
Je vais séjourner au Costa Rica du 26 mars au 9 avril 2012 avec mon copain. Nous avons établi un itinéraire (plus bas) mais désirons nous déplacer le plus possible en bus ou taxi (si le déplacement n'est pas loin) pour éviter de louer une voiture, ce qui serait très dispendieux...OK en dernier recours (en auto louée) si l'endroit à visiter le nécessite absolument. J'aurais besoin de conseils de voyageurs à ce propos mais également des astuces et conseils pour séjourner dans de beaux petits hôtels coquets, chaleureux, propres des régions que nous visiterons sans toutefois y passer notre budget!! Les bons hôtels qualité-prix abordables et près des activités à faire nous interpèlent davantage, bien évidemment! Nous désirons mettre entre 50 et 120$ la nuit au maximum selon les endroits.
Voilà notre trajet :- Nous atterrions à Libéria.
- Nous nous déplacerons en taxi jusqu'à Rincon de la vieja pour environ 2 jours (le taxi est semble-t-il le seul moyen d'y accéder). Qulqu'un a-t-il un hôtel à nous suggérer secteur Santa Maria?
- De Rincon de la Vieja, nous désirons ensuite nous déplacer vers le Parque del Volcan Tenorio pour une journée. Y a-t-il un bus qui fait le trajet de Rincon de la Vieja jusque là? Hôtel à nous suggérer?
- De Tenorio, nous nous déplacerons par la suite vers La Fortuna et Arenal pour y passer 4-5 jours afin de visiter le coin. Comment s'y rendre depuis Tenorio? Hôtels intéressants à nous suggérer?
- De la région d'Arénal, nous nous déplacerons vers Monteverde. J'ai appris qu'un jeep-bateau traverse le lac Arenal pour arriver à Monteverde alors nous nous y renderons de cette façon...Avez-vous des hôtels à suggérer à Monteverde?
- Nous voulons ensuite nous diriger vers l'Isla Tortuga pour 2 jours. Y a-t-il un bus de Monteverde à cette île? Un hôtel à nous proposer?
- De l'Isla Tortuga vers Tamarindo par la suite. Y a-t-il des bus disponibles entre ces deux destinations? Hôtels à nous proposer?
- Finalement de Tamarindo à la Playa del coco. Comment nous y rendre? Où séjourner?
Nous prendrons ensuite la route vers Libéria pour revenir au Québec. De Playa del coco à Libéria, j'imagine qu'il y a un service de bus offert?
Merci infiniement de tous vos conseils, que je prendrai soin de lire avec plaisir. Valérie | | | À: Chellmi · 9 février 2012 à 2:26 Re: Déplacements et hébergements au Costa Rica Message 4 de 6 · 2 323 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils, j'en prends bonne note :)
Vous avez loué une voiture ou un 4X4? et à quel tarif par semaine environ? encore merci!!!
Valérie | | | À: Chellmi · 27 février 2012 à 16:30 Re: Déplacements et hébergements au Costa Rica Message 5 de 6 · 2 111 affichages · Partager salut. J ai vu que vous etes demeurez au Arenal observatory lodge. Je part le 7 mars pour le CR et je songe a reserver a cette endroit pour 3 nuit. Je suis photographe professionel et j'aime bien la proximité avec le volcan. Y a t il vraiment beaucoup d oiseaux. Merci
BEnoit | | | À: Benbo · 27 février 2012 à 20:03 Re: Déplacements et hébergements au Costa Rica Message 6 de 6 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir Benoit, Cet hôtel se situe dans un très bel endroit au coeur de la forêt au pied du volcan, vue splendide. Tous les matins nous avons vu de notre balcon différentes sortes d'oiseaux. Les propriétaires ont mis des mangeoires avec des fruits où les oiseaux aiment venir. Nous avons aussi vu des oiseaux dans la forêt autour mais pour nous très difficiles à photographier. Bon voyage Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |