CaroTimm · 12 mars 2016 à 4:00 13 messages · 5 participants · 1 545 affichages | | | | Bonjour chers voyageurs,
Voici quelques questions pour nous aider à planifier notre projet voyage (famille de 4).
Première partie : Le Maroc
- Quel est le meilleur moyen de rejoindre Marrakech car notre avion atterri à Casablanca ?
- De tanger, nous voulons visiter (1 nuit / 2 jours) à ville de Chefchaouen. Quel est le meilleur moyens d'y aller ? J'ai lu qu'il en coûte 60dh/personnes ??? Est-ce vrai ? Donc 32$can pour 2 heures de taxi ??? Est-ce fiable ? il y aura aussi un taxi au départ de Chefchaouen pour retourner à Tanger ?
Ensuite, nous poursuivons notre voyage vers l'Algarve au Portugal...
- Le meilleur moyen d'y accéder via le Maroc c'est le Ferry puis le bus ? - Ferry de Tanger vers Tarifa ou Algésira ? - Comment trouver un train ou un bus pour rejoindre l'Algarve ?
- Quelle est la meilleure ville pour rester ( Lagos, Albufeira, Faro) pour découvrir les paysages de plages et falaises ? Aussi, les filles veulent faire une mini croisière pour voir des dauphins... Les déplacements (bus ou train) sont faciles entre les villes de la côte de l'Algarve ?
Merci, Nous avons hâte de lire vos réponses | | | A Tarifa, on doit trouver un bus espagnol pour Séville. A Séville, on doit trouver un bus espagnol (ALSA) ou portugais (EVA) pour Faro.
Si possible, en profiter pour visiter Séville au passage... | | | Bonjour
Quel est le meilleur moyen de rejoindre Marrakech car notre avion atterri à Casablanca ?
Le train, la gare est à l'aéroport, changement à Casa Voyageurs, tout compris ça fait dans les quatre heures avec le changement. Horaires détaillés et prix sur oncf.ma Première classe recommandée pour le trajet Casa Marrakech
J'ai lu qu'il en coûte 60dh/personnes ??? Est-ce vrai ? Donc 32$can pour 2 heures de taxi ???
Je ne connais pas le taux de change avec le dollar canadien, et la multitude de tes points d'interrogation semble marquer une surprise. Mais je confirme le prix en dirhams. Si elle est négative, je me permets de rappeler que l'essence a un coût qui reste élevé au Maroc. Si elle est positive, dans l'autre sens, les grands taxis ne partent que "à plein" avec six passagers. La tarification n'est pas en heures (depuis quand un taxi tarifie-t-il au temps quand il roule?) mais en kilomètres.
Est-ce fiable ? il y aura aussi un taxi au départ de Chefchaouen pour retourner à Tanger ?
Oui tout à fait fiable. Et il y a des grands taxis dans toutes les villes, en permanence. Si tu ne veux pas attendre que le grand taxi se remplisse, tu payes pour les places vides. Avant c'était une "obligation" pour ne pas être trop serré, avec les nouveaux taxis, le confort est arrivé, et c'est à toi de voir entre rapidité et prix
Le meilleur moyen d'y accéder via le Maroc c'est le Ferry puis le bus ?
Le ferry est inévitable, effectivement. | | | Bonjour Mezgarne, Le taxi 60dh par personne pour Tanger à ChefChaouen, je ne trouve pas ça cher. Au Canada ( Québec) les taxis fonctionnent avec des compteurs horaires (minuterie). D'où ma réaction surprise. Merci pour les infos, Caroline | | | Si je comprends bien, à Tanger, je prends un grand Taxi direction Chefchaouen... Il m'en coûtera 60 dh par personne, donc, 360 dh pour ma famille (si j'achète les deux places restantes). Nous voyagons avec de gros sacs à dos, donc les deux places supplémentairs seront peut-être utiles. Merci beaucoup, Et la même chose en partant de Chefchaouen. | | | les grands taxis, oui, 6 places
d'autre part, tu as des bus qui font la liaison tanger- chefchaouen... 45 dh la place et avec les gros sacs (en soute, 5dh/par sac). bine sur dans les deux sens. www.ctm.ma/...fs/acheter-un-billet nettement plus confortable....
le train : perso j'ai toujours voyagé en seconde classe sur ce trajet, jamais eu de soucis.
convertir la monnaie
45 DH = 4 euros (en gros) = 5,86 Dollars canadiens 60 DH = 6 euros (en gros) = 8,83 " " | | | Hello
les clients n'ont pas les mêmes moyens au Québec et au Maroc :) et pour le taxi, le prix est bien multiplié par six, donc tout le monde s'y retrouve
Les compteurs horaires c'est pour les petits taxis en ville. Ils ont d'ailleurs tendance à les oublier avec les touristes ^^
Pour les bus, ils sont d'excellente qualité (enfin ceux de la CTM), mais les grands taxis "nouveaux" sont aussi super confortables, et on a plus de liberté, je trouve...
@cambrousse Le train, c'est variable, perso je le prends aux heures de pointe, donc la première me garantit une place assise, et pas de me sentir coincée comme une tranche de saucisson halal. Ca me permet aussi de poser mon PC et de bosser. Mais je reconnais bien humblement avoir des goûts de luxe :) (et que la différence de prix est nettement moins importante pour une personne seule que pour une famille...) et ne pas être en mode "vacances" :)
(Par contre, sur le Casa Marrakech, les retards peuvent être violents) | | | sans soucis... 
pour les grands taxis, j'en ai encore vu (et pris) en septembre dernier dont le confort est tout relatif (enfin ceux d'avant quoi, bien pourris) : toute la flotte n'a pas du être renouvelée encore je pense. et dans les nouveaux on tient à 6+1 à l'aise ?
par contre, on a bien vu la différence au niveau des petits taxis, nettement, globalement, de meilleure qualité. | | | Les nouveaux ont deux banquettes à l'arrière. Le coffre est tout petit, mais il y a encore la galerie en haut. Donc oui, ça tient bien, nettement moins serré qu'avant.
C'est vrai que j'en vois beaucoup plus dans le sud que dans le nord. Le parc était aussi en beaucoup moins bon état par chez nous :) | | | ok ok en afrique noire, deux banquettes arrières ça te fait un : 2 (arrière au fond)+3-4 (arrière derrière chauffeur)+ 2 + chauffeur (avant).... je te raconte pas, les deux au fond, ils ont les genoux presque sous le menton  j'espère qu'on nous évitera ça au Maroc  on verra bien ! bonne soirée | | | Bonjour,
Nous cherchons désespérément un bus de Tarifa vers Séville. Nous arrivons du Maroc via le Ferry à Tarifa et voulons allez à Lagos, Faro au Portugal. Nous devons passer inévitablement par Séville ? Nous avons trouver le trajet de Séville à Lagos, mais impossible de trouver de Tarifa à Séville. Nous avons fait de NOMBREUSES recherches sur internet (Alsa, Eurolines, Busbud), mais en vain. Date du déplacement le 7 juillet 2016, idéalement le matin.
Merci de nous aider, Il ne manque que ce déplacement pour concrétiser notre itinéraire, Une famille du Québec au Canada qui planifie un voyage ( Maroc- Portugal) Caroline | | | A tarifa il ya une gare routière, enfin un kiosque ! cé tout petit, avec un snack. tu trouveras un bus qui te mènera à seville, mais attention ya de la route ! 200km il faudra petet un changement de bus à cadix ou autres? quoiqu'il en soit, ne te soucies pas, il ya des bus plein l' andalousiecé juste une question de timing | | | A tarifa il ya une gare routière, enfin un kiosque ! cé tout petit, avec un snack. tu trouveras un bus qui te mènera à seville, mais attention ya de la route ! 200km il faudra petet un changement de bus à cadix ou autres? quoiqu'il en soit, ne te soucies pas, il ya des bus plein l' andalousie..
mais aller au portugal depuis tarifa ou seville, je ne peux pas t'aider. par contre, cé juste une question de timing, va falloir du temps en bus !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |