| Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Bikos · 22 mai 2009 à 11:44 5 messages · 5 participants · 2 490 affichages | | | | 22 mai 2009 à 11:44 Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Message 1 de 5 · 2 478 affichages · Partager Au cour de mes différents voyages je rentre souvent avec des bouteilles de gz, parfois même il en reste un petit peu. Mais voilà, je viens de regarder dans mon stock et j'en ai compter 7 !!! Toutes sont quasi vides, mais pas complètement, et je ne me vois pas les emmener toutes afin de les vider !!!!
Ou les déposer ??? | | | À: Bikos · 22 mai 2009 à 12:15 Re: Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Message 2 de 5 · 2 466 affichages · Partager Tu pètes dedans un bon coup, et comme çà tu les remplis!
Bon je sors..... | | | À: Bikos · 22 mai 2009 à 22:29 Re: Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Message 3 de 5 · 2 376 affichages · Partager Ou les déposer ???
Je ne sais pas si je peux en parler ici car cela peut-être dangereux si la manip n'est pas correctement réalisée, mais tu peux les transvaser les unes dans les autres avec un petit adaptateur maison, un peu comme on rempli un briquet rechargeable. Sinon, tu peux les filer à tes amis qui partent moins longtemps que toi en voyage et qui pourraient se contenter d'une charge de gaz moins importante que la tienne ! | | | À: Ohiana · 22 mai 2009 à 23:00 Re: Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Message 4 de 5 · 2 368 affichages · Partager Effectivement, le gaz "coule" comme un liquide sous l'effet de la pesanteur ! Un truc : chauffer légèrement la bouteille à vider, refroidir celle à remplir.
Je rempli tjrs mes bouteilles camping gaz de cette façon, au départ d'une grosse bonbonne. Moitié moins cher !
ne pas fumer !! | | | À: Bikos · 23 mai 2009 à 21:05 Re: Où déposer des bouteilles de gaz pas complètement vides? Message 5 de 5 · 2 318 affichages · Partager Salut,
Ben ça me parait simple : tu les finis chez toi ! au lieu de faire chauffer l'eau du thé sur ta gazinière ou dans ton micro-onde, tu utilises ton réchaud, pas plus difficile que ça  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |