bon alors sans agressivité aucune, il serait bon de remettre un peu d'ordre,...

on peut peut être formuler le titre comme ça : costa estime que je ne suis pas assez fidèle, et me prive de sa carte de fidélité...
parce qu'au final, les points et les avantages qu'elle engendre ne sont qu'une récompense de votre fidélité !!! et non un cadeau que l'on vous fait car vous daignez poser vos pieds sur leurs bateaux !!
ces dernières années, costa avait une autre politique, à savoir :
brader leurs croisières avec des tarifs toujours plus bas, (flash, dernières minutes etcetc...) dans le but à première vue d'attirer une clientèle toujours plus grande...
les "anciens" comprenez par la les fidèles et non les vieux

, se plaignaient, car ils voyaient arriver une clientèle comment dire.... avec disons un comportement pas toujours adapté au monde des croisières...
certains se sont détournés de la compagnie pour voir si l'eau était plus bleue sur d'autres, surtout qu'avec l'arrivée de ces nouveaux clients, qui avaient payé bcp moins cher, donc moins exigeants, les prestations ont baissé...
les fidèles se sentaient lésés, étaient déçus et partaient ailleurs...
pourtant à les entendre (il suffit de lire les conversations...ils dépensaient sur le bateau aussi, enfin, disons qu'ils avaient un pouvoir d'achat sup...)
costa vient de prendre un gros virage sur sa politique d'accueil et de fidélisation :
plus vous venez, plus vos avantages sont grands, et surtout plus vous êtes privilégiés !! il n'y a qu'à voir les avantages de la carte diamant, moi perso ils me donnent envie de l'avoir...
bien sur, si l'on veut que ces prestations soient à la hauteur, il faut qu' un minimum de personne en profitent...sinon, on ne se sent pas quelqu'un de privilégié....
donc, il faut que peu de personne arrivent à atteindre le statut !!!
donc, récompenser les plus fidèles !!!
d'où l'idée de la carte de fidélité périssable !!!
l'idée de costa, c'est que ses clients (qu'ils sont près à récompenser le plus) n'aient pas la possibilité d'aller butiner, ou plutôt aller voguer ailleurs !!!
c'est logique !!
donc à tous ceux qui sont mécontents de se faire "dépouiller" de leurs points, et qui disent moi j'ai essayé msc c'est mieux, ben si ils ont justement été voir ailleurs, par définition, ils ont été infidèles, donc.......bing....sanction !!!

quant aux tarifs falsh, la aussi costa innove avec leur nouvelle grille tarifaire, plus vous réservez tôt, plus vous avez des avantages ! : all exclusive, ou réduction sur les packages, ou...rien..
finie l'injustice de réserver tôt et de payer jusqu'à 3 fois le prix de celui qui a prit en dernière minute !!
la dernière minute payera certes moins cher sa croisière, mais aura aussi moins d'avantages et....moins de points...
et puis franchement, moi je préfère avoir une carte de fidélité qui m'offre de vrais avantages, même si elle est dur à conserver, plutôt qu'une carte que l'on donne à tous le monde (cf programme statut match msc dont j'ai moi même bénéficié,

) mais qui offre que des avantages..... heu..sans commentaire...