| Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Ninakupenda · 18 septembre 2015 à 20:40 24 messages · 8 participants · 1 580 affichages | | | | 18 septembre 2015 à 20:40 Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, En 2010 j'ai fait le tour du monde quand je suis rentré en France je voulais me poser, avoir un CDI rester dans une ville près de ma famille et de mes amis mais au bout de six mois j'ai commencé à déprimer et au bout de 8 mois j'ai tout plaqué et je suis parti en saisons donc 4 mois saison d'hiver dans les Alpes et en été 6 mois sur la Côte d'Azur ou Pays basque et entre-temps je voyage. Mais aujourd'hui j'aimerais fonder une famille être avec ma famille et mes amis mais j'en suis incapable. Mais surtout est-ce que quand j'aurai des enfants je pourrais me poser ? Ne vais-je pas déprimer ? Car si je ne bouges pas, si je ne voyage pas j'ai beaux être heureuse j'aurai toujours un gros manque ce manque de folie, d'aventure et bien-sûr de Liberté ! | | | À: Ninakupenda · 18 septembre 2015 à 21:43 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager salut ça fait partie des choix cornéliens et existentiels...  maintenant avoir des enfants ça peut être une source de bonheur bien que c'est évident c'est plein de tracas. Si tu est déprimée c'est que le monde du travail enlève tout désir de liberté (comme une majorité de personnes sur ce forum) Je vais écrire une autre banalité c'est que le quotidien c'est usant, métro, boulot, dodo, rien de pire dans la vie..alors qu'il y a des tas de cultures à découvrir à travers le monde | | | À: Ninakupenda · 28 septembre 2015 à 15:45 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Pour fonder une famille, il me semble qu'il faut un conjoint or tu n'en parles pas. Ensuite, les choix de vie se font à deux. | | | À: Ninakupenda · 30 septembre 2015 à 2:37 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas facile, mais il faut trouver un juste milieu avec ce qui nous rend/rendrais heureux, afin d'avoir une vie qui nous convient et qui nous fait pas trop déprimée.
J'y travail en ce moment ; grande voyageuse, très attachée à l' Inde, future maman ne supportant plus la vie en Europe...
J'ai souvent rencontrer lors de mes voyages en Asie, des personnes comme vous qui sont saisonniers et voyagent le reste de l'année. Pour la majorité, l'idée d'arrêter ce mode de vie est impensable, et si ça les rends heureux je pense que c'est l'essentiel ! Si un changement doit se faire un jour, je pense qu'à ce moment on a la réponse qui arrive comme une évidence.
Et lorsqu'on a des enfants on va pas forcement "rentrer dans le moule" pour autant, on ne supportera pas plus la routine qu'on ne la supporte maintenant, la liberté nous manquera toujours et l'envie de voyager, de partir ailleurs sera toujours présente. Ou alors on se force, mais ça serait se mentir à soi même et être malheureux.
Pour ma part, je continuerai de voyager en Inde (Sud), avec bébé et ce dès l'année prochaine ! J'espère bien finir par m'y installée et monter un "petit business" avec des proches. | | | À: Ninakupenda · 2 octobre 2015 à 10:29 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi lorsque je ne voyage pas je déprime 
En ce qui concerne la stabilité professionnelle, il suffit que tu trouves un emploi qui te fera bénéficier de nombreuses périodes de vacances.. Prof par exemple...
Et pour les enfants c'est clair que c'est une lourde responsabilité. Personnellement j'ai fait le choix de ne jamais avoir d'enfants. Ça ne m'intéresse pas. Quand je vois comment les parents galèrent de nos jours je me.demande pourquoi ils se sont infligés cette souffrance.... ? C'est pas conventionnel d'être une femme et de ne pas désirer d'enfant, du coup les gens te culpabilisent..enfin..ils essaient. J'ai l'impression qu'ils veulent absolument qu'on subisse la même galere qu'eux mdr. Oui un enfant c'est beau et mignon......au tout début...c'est tout. | | | À: Johainaa · 21 octobre 2015 à 1:26 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Personnellement j'ai fait le choix de ne jamais avoir d'enfants. Ça ne m'intéresse pas. Quand je vois comment les parents galèrent de nos jours je me.demande pourquoi ils se sont infligés cette souffrance.... ? C'est pas conventionnel d'être une femme et de ne pas désirer d'enfant, du coup les gens te culpabilisent..enfin..ils essaient. J'ai l'impression qu'ils veulent absolument qu'on subisse la même galère qu'eux mdr.
C'est exactement ça me semble-t-il. Il y a parfois (souvent ?) comme une jalousie de notre liberté de célibataire ou pire, de notre couple child free (comment, ils s'aiment et ne font pas d'enfants ?!), quand ils constatent ce qu'on peut faire et les privations qu'ils doivent subir après avoir fait un enfant (financières, de temps libre, la fatigue).
Combien font des gamins non par réelle conviction après avoir réellement réfléchi aux avantages et inconvénients et au monde qu'ils offrent à leur descendance, mais juste par conformisme sans la moindre réflexion, parce que "tout le monde fait pareil" ? On interroge souvent ceux qui n'en souhaitent pas, les sommant presque de s'expliquer et de se justifier sur leur choix, mais curieusement, peu demandent aux autres pourquoi ils ont choisi de faire un enfant...
A moins d'emporter son gamin avec soi à l'autre bout du monde avec un mode de vie moins conventionnel (pourquoi pas, d'autres le font), il faut bien comprendre qu'un gamin, ça a un coût ( 100.000 euros environ jusqu'à sa majorité , ça en fait des voyages), et ça impose de nombreuses obligations (à commencer par sa scolarisation, en se limitant aux vacances scolaires, les voyages sur un coup de tête, fini !).
Bref, mieux vaut sérieusement réfléchir en deux fois à son projet de vie (et non aux avis des autres... qui ne l'élèveront pas !) avant d'en faire un, et vu ce qu'évoque Ninakupenda dans son post sur son désir de voyage et de liberté, je reste dubitatif sur ce que va lui apporter un gamin... | | | À: Clicsouris · 21 octobre 2015 à 14:55 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Combien font des gamins non par réelle conviction après avoir réellement réfléchi aux avantages et inconvénients et au monde qu'ils offrent à leur descendance, mais juste par conformisme sans la moindre réflexion, parce que "tout le monde fait pareil" ?
Il y a un grand manque dans cette phrase, on peut aussi faire des enfants par envie, par besoin animal. Après tout, nous ne sommes que des mammifères qui avons l'instinct de reproduction. Et cela n'empêche pas la réflexion. Tu te plains d'être critiqué parce que tu as décidé de ne pas avoir d'enfant, alors ne fais pas la même chose vis à vis de ceux qui en ont. Et n'oublie pas de remercier tes parents d'avoir eu le courage (l'inconscience ?) de t'engendrer et de t'élever, sans penser à ton coût | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2015 à 15:29 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Je trouve cette remarque très déplacé dans la mesure où tu ne connais pas son histoire et les circonstances autour de sa naissance. Et qui te dis qu'il est content d'être né ? Quel argument stupide en lui-même, si nos parents ne nous avaient pas faits, on n'en serait pas conscients, alors peu importe.
Oui, par instinct animal, ça prouve que beaucoup ne sont pas plus évoluer que des bonobos quoi... il me semblait que l'Homme avait avant tout un cerveau ? Idem pour l'envie, c'est bien de réfléchir avant de faire quelque chose qui a des conséquences. | | | À: MirandaMouse · 21 octobre 2015 à 15:56 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager J'aurais préféré que Clicsouris me réponde lui-même, plutôt qu'un tiers comme toi monte sur ses grands chevaux en n'ayant aucun sens de l'humour. En plus, on dirait que tu as mal lu ce que j'ai écrit, alors je répète et souligne :
Après tout, nous ne sommes que des mammifères qui avons l'instinct de reproduction. Et cela n'empêche pas la réflexion.
Tu es choquée par mes propos mais ceux de Clicsouris ne te choquent pas ? Moi si, par exemple quand il écrit :
il faut bien comprendre qu'un gamin, ça a un coût ( 100.000 euros environ jusqu'à sa majorité , ça en fait des voyages)
Si Clicsouris peut remercier ses parents, c'est parce qu'il peut voyager et en profiter.
Je trouve cette remarque très déplacé dans la mesure où tu ne connais pas son histoire et les circonstances autour de sa naissance. Et qui te dis qu'il est content d'être né ?
Faut-il avoir la réponse à ces questions pour répondre à son post et émettre un avis ? Je ne le pense pas. Sinon, pourquoi me réponds-tu alors que nous ne nous connaissons pas du tout et n'avons même jamais échangé dans une discussion ? | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2015 à 16:04 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Il me semble qu'on est dans un forum public et qu'on peut répondre à qui on veut non ? Pour une conversation privée, il existe les mp.
En effet rien n'empêche la réflexion, sauf que certains ne réfléchissent pas, malheureusement.
Et oui cette phrase "remercie tes parents" me fatigue, venant de gens qui ne connaissent pas nos vies ni notre contexte familiale... Mon amie ayant été abandonnée à la DDASS par sa mère, avec un père inexistant, n'a jamais eu envie de la remercier d'avoir pris la peine d'écarter les cuisses sans précaution et de l'avoir expulsée de son vagin.
Donc justement, c'est bien de mettre ses principes en application et d'utiliser la réflexion, avant d'en faire qui ne volent pas haut... | | | À: MirandaMouse · 21 octobre 2015 à 16:15 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Il me semble qu'on est dans un forum public et qu'on peut répondre à qui on veut non ?
Oui et c'est bien pour cela que j'ai répondu à Clicsouris.
Oui, par instinct animal, ça prouve que beaucoup ne sont pas plus évoluer que des bonobos quoi... il me semblait que l'Homme avait avant tout un cerveau ?
Les bonobos ont aussi un cerveau... Celui de l'homme est plus évolué, il n'en reste pas moins un mammifère.
Mon amie ayant été abandonnée à la DDASS par sa mère, avec un père inexistant, n'a jamais eu envie de la remercier d'avoir pris la peine d'écarter les cuisses sans précaution et de l'avoir expulsée de son vagin. Donc justement, c'est bien de mettre ses principes en application et d'utiliser la réflexion, avant d'en faire qui ne volent pas haut...
Tu devrais te relire... | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2015 à 16:53 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Après tout, nous ne sommes que des mammifères qui avons l'instinct de reproduction. Et cela n'empêche pas la réflexion.
Bien d'accord avec la première partie de la phrase, plus dubitatif sur la seconde, il suffit de regarder autour de soi... 
Tu te plains d'être critiqué parce que tu as décidé de ne pas avoir d'enfant, alors ne fais pas la même chose vis à vis de ceux qui en ont.
Je n'essuie pas personnellement de critiques, évitant de fréquenter des imbéciles. 
Et n'oublie pas de remercier tes parents d'avoir eu le courage (l'inconscience ?) de t'engendrer et de t'élever, sans penser à ton coût 
Et pourquoi devrais-je les remercier ? En effet, je tente de prendre la vie du bon côté en profitant au maximum dans un monde foncièrement pourri, où règne la bêtise, la violence et l'injustice (qui peut objectivement affirmer l'inverse ?). Autrement dit, on peut tenter de trouver le positif lorsqu'on a pas le choix sans pour autant être heureux d'avoir été projeté où on est par la bêtise et l'inconscience de ses parents...
Et mes parents auraient probablement mieux vécu sans m'avoir conçu (de belles économies et bien moins de soucis). | | | À: Clicsouris · 21 octobre 2015 à 23:37 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager " Je n'essuie pas personnellement de critiques, évitant de fréquenter des imbéciles. "
Dans le domaine de l'imbécillité, tu fonctionnes aussi en autosuffisance ? 
" Autrement dit, on peut tenter de trouver le positif lorsqu'on a pas le choix sans pour autant être heureux d'avoir été projeté où on est par la bêtise et l'inconscience de ses parents... "
Je te rassure, si besoin est : tu es bien leur fils ('sont bonobos, tes parents ?) ... mais chacun est libre de changer le cours des choses dans sa propre vie, non ?... sans se croire le détenteur de la vérité universelle et vouloir se situer en dehors de ce qu'il dénonce ! Trop facile ! - (pourvu que les souris de labo ne se reproduisent jamais !  .. c'est là au moins une décision pleine de pertinence !) | | | À: Nairoo · 22 octobre 2015 à 2:26 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Les souris ont en effet d'autres projets pour combler leur existence, comme de voyager le plus possible, et s'en portent très bien. Le reste ne les intéresse pas. | | | À: Nairoo · 22 octobre 2015 à 3:21 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Quel rapport entre estimer l'existence et la venue au monde imposée comme n'étant pas "le bonheur", et le fait d'être acteur du cours de sa vie ? Justement, cet aspect, tu ne le maîtrises pas, tes parents te l'imposent par leur prétendu désir (essentiellement dicté par leurs hormones, comme le souligne d'ailleurs Lepiaf plus haut). Condamné à la prison, tu peux vivre cette expérience de manière positive (apprentissage, sport...) sans pour autant apprécier qu'on t'ait imposé ce séjour !
Et hormis des propos insultants et un brin haineux, des arguments constructifs peut-être ? Non, c'est probablement trop demander à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse remettre en cause leurs instincts primaires de reproduction... | | | À: MirandaMouse · 22 octobre 2015 à 8:05 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager .... et réciproquement ! | | | À: Clicsouris · 22 octobre 2015 à 8:27 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Ce que j'ai voulu dire sans apparemment me faire comprendre (ma faute sûrement !  ... what else ?  ), c'est que la vie n'est jamais une fatalité, et qu'il ne suffit pas de se plaindre de tout et de tous, comme toi et ta copine vous complaisez ici à le faire avec une finesse toute pachydermique, pour se dédouaner de sa propre responsabilité dans ce que l'on (a) fait de sa vie et se prétendre plus malin que les autres.
Je comprends vraiment de plus en plus votre absence de désir... d'avoir un enfant ! (... pour d'autres raisons que vous, cela va de soi  ) | | | À: Nairoo · 22 octobre 2015 à 15:53 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Encore une fois, tu confonds ce qu'on fait de sa propre vie et le fait de reprocher aux parents d'infliger la vie sans vraiment réfléchir pourquoi ils le font et ce qu'ils imposent à leurs gamins, ce sont deux choses totalement différentes.
On peut aimer être en vie et ne rien faire de son existence, tout comme ne pas aimer particulièrement ce monde mais construire quelque chose, ça n'a aucun rapport. Il me semble que Flaubert ou Maupassant, qui ne trouvaient pas l'existence si merveilleuse (c'est le moins qu'on puisse dire), ont plus construit et marqué l'histoire que nous tous ici...
Si tu es heureux d'être dans ce monde merveilleux où règne l'amour, la paix et la tolérance et un avenir forcément radieux (sic), et souhaite transmettre ça à tes gamins, tant mieux ! Mais permet à d'autres d'avoir une autre vision de l'existence et de la reproduction, sans pour autant croire que ceux-ci sont des dépressifs chroniques qui ne font rien de leur existence. D'ailleurs si tu penses que je rumine au fond d'une grotte en ne faisant rien de mon existence évidemment vide et misérable, il y a un excellent lien ci-dessous qui te démontrera le contraire. | | | À: Clicsouris · 22 octobre 2015 à 19:59 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 690 affichages · Partager Si l'on suit la logique de ton "raisonnement", tu as déjà dû intenter une action en justice contre tes parents pour s'être ainsi reproduits, et il ne te reste plus désormais qu'à en finir avec ce monde où décidément tu te sens si mal ! 
"D'ailleurs si tu penses que je rumine au fond d'une grotte en ne faisant rien de mon existence évidemment vide et misérable, il y a un excellent lien ci-dessous qui te démontrera le contraire. "
Non, merci ! Ce que je lis ici ne me donne absolument aucune envie d'en savoir plus sur le nombril des souris ! | | | À: Nairoo · 23 octobre 2015 à 2:05 Re: Déprimée, besoin de bouger tous les 6 mois Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Ce que je lis ici ne me donne absolument aucune envie d'en savoir plus sur le nombril des souris ! 
Pas de souci, je me doutais bien que tu faisais preuve d'une grande ouverture d'esprit, tu nous le confirmes ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |