|  |  |
 | | | | Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Josy83 · 13 mars 2009 à 2:33 14 messages · 11 participants · 2 075 affichages | | | | 13 mars 2009 à 2:33 Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 1 de 14 · 2 033 affichages · Partager Je me demande nous arrivons le samedi soir vers 23.00hrs nous allons reprendre l'avion le samedi suivant vers 23.00hrs. Nous devons surement quitter l'hotel pour midi. À Varadero l'aéroport n'est pas très loin. Mais que ferons nous? Pouvons nous rester à l'hotel ou encore aurons nous nos bagages avec nous on ne pourra se promener dans la ville ou sur la plage C, est la première fois que nous partons. Je vais revoir mon agente dans qqjours mais j'aimerais savoir. Merci | | | À: Josy83 · 13 mars 2009 à 3:18 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 2 de 14 · 2 015 affichages · Partager Dans la plupart des hôtels il faut libérer la chambre pour midi. Cepemdant pour ceux qui partent plus tard, il y a généralement une pièce barrée à la réception où laisser les valises. On ne garde sur soi que ce qu'il faut pour la journée et biensûr les préciex passeports. Certains hôtels offrent, pour un léger supplément, une chambre de courtoisie. Le dernier hôtel où je suis allé avait des vestières et des douches pour se doucher et se changer même si on n'a plus de chabre. Peu importe la distance de l'hôtel, il faut être 3 heures à l'avance à l'aéroport. Si ton vole est à 23h, tu quitteras ton hôtel aux alentours de 19h30. | | | À: Josy83 · 13 mars 2009 à 4:04 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 3 de 14 · 2 003 affichages · Partager Bonsoir Josy......
À quel hôtel vous séjournerez????? Si vous êtes dans un hôtel....chaîne Sol Mélia......vous pouvez vous procurer une carte VIP....Membre du CluB à votre agence de voyage....qui vous permettra de rester plus tard que l'heure du ''Check Out''.....soit midi.....sans aucun frais supplémentaire.....C'est génial....et tellement moins stessant....sinon....vous pourrez sûrement avec un supplément....pouvoir garder votre chambre......sinon...comme on vous le mentionnait dans un message précédent....vous pourrez bénéficier d'une pièce pour vous doucher et vous changer....
Si votre départ de Cuba est vers 23hres....vous aurez un transport de votre hôtel vers l'aéroport vers les 19hres......
Il faut profiter de cette dernière journée.......
Bon Voyage!!!!! | | | À: Josy83 · 13 mars 2009 à 14:17 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 4 de 14 · 1 978 affichages · Partager Poema a raison, la carte privilège MAS (seulement dans les hôtels Sol, Melia, Tryp et Paradisus) peut vous permettre de garder votre chambre plus tard sans frais... SEULEMENT s'il y a une disponibilité. Ce n'est pas assuré. Et en général, c'est sans frais jusqu'à 16h. Après il faut payer.
Sinon, votre valise sera placée dans une salle barrée sous supervision. Une chambre de courtoisie est souvent prêtée aux voyageurs seulement le temps de prendre une douche. Mais il n'y a souvent pu de serviettes pour s'essuyer puisque beaucoup de personnes passent dans cette chambre. | | | À: Josy83 · 14 mars 2009 à 11:13 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 5 de 14 · 1 916 affichages · Partager bonjour, lors de mon dernier séjour à Cuba, nous avons demandé à la réception, avec pourboire, et ainsi nous avons pu garder la chambre, ceci n'est faisable que si l'hôtel n'est pas complet. si non, chaque hôtel dispose d'un local fermé et surveillé pour les bagages. Pour la douche, si je ne peux garder la chambre, je garde une serviette jusqu'au dernier moment. bon voyage ! | | | À: Pologne · 14 mars 2009 à 14:23 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 6 de 14 · 1 895 affichages · Partager salut Es ce que tu peux me dire environ combien de Pesos qu'on doit proposer et si il faut le faire en cachette?
merci Rachel | | | À: Josy83 · 14 mars 2009 à 14:26 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 7 de 14 · 1 892 affichages · Partager Je ne sais pas quel hotel, tu as par contre, avec la carte M.A.S, il y a possibilité d'avoir le late check out, ce qui veut dire que tu pourrais quitter la chambre plus tard
Bonne vacances | | | À: Josy83 · 14 mars 2009 à 16:28 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 8 de 14 · 1 874 affichages · Partager A quel hôtel iras-tu?la plupart, comme les autres te l'ont dit ont une pièce à la réception pour tes bagages...il est très rare, surtout si tu y vas en plein hiver (ce qui je crois est ton cas)que tu puisses garder ta chambre, car les hôtels sont à pleine capacité duaranr cette période. A Cuba, les gens sont très honnêtes, si tu te fais voler quoi que ce soit, ce ne sera pas par eux... Habituellement, les hôtels possèdent un gym...tu peux aller t'y doucher tranquillement si tu n'as plus de chambre...mais je te conseille de t'apporter savon et shampooing de ta chambre...pour les serviettes, vas voir au gym une journée à l'avance pour voir s'ils en ont...et si ce n'est pas le cas...demande à la réception si tu peux aporter celles de ta chmabre!bon voyage! | | | À: Josy83 · 14 mars 2009 à 19:44 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 9 de 14 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, La même chose l'an dernier, prenions l'avion à 23.00, avons quittés nos chambres à midi, il y avait un petit local pour qu'on puisse mettre nos bagages, nous, avons restés dans le lobby toute l'après-midi, et cette année, terminés les vols de nuits, repartons à 12.05p.m.ce qui veut dire que l'autobus va nous prendre à 9.00a.m. Bon voyage nous dans 12 dodos, let's Go Varadero | | | À: Josy83 · 14 mars 2009 à 20:13 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 10 de 14 · 1 842 affichages · Partager bonsoir, même si vous devez quitter la chambre, vous pouvez profiter de l'hôtel jusqu'au départ. question pourboire, je crois que j'avais donné 15 euros, mais tout dépend si l'hôtel n'est pas complet et que la chambre n'a pas été attribuée à un nouvel arrivant. A quel hôtel allez-vous ? | | | À: Pologne · 14 mars 2009 à 21:13 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 11 de 14 · 1 819 affichages · Partager Nous allons au Villa Cuba Varadero. Ca nous dérange pas de ne pas avoir de chambre. En autant qu'on a pas les bagages à trainer et qu'ils sont en sécurité. Merci beaucoup ca nous rassure. On se préparera un petit sac de plage pour la pm. | | | À: Yvonrachel · 14 mars 2009 à 22:59 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 12 de 14 · 1 800 affichages · Partager salut Es ce que tu peux me dire environ combien de Pesos qu'on doit proposer et si il faut le faire en cachette?
merci Rachel
Habituellement, ce montant n'est pas un pourboire mais un montant fixe établi par la direction de l'hôtel.
C'est souvent aux alentours de 50 $.
C'est la 1ère fois que je lis ce genre de choses... | | | À: Lapuce · 15 mars 2009 à 2:21 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 13 de 14 · 1 782 affichages · Partager Merci Lapuce,
Je serai a l'hotel Internacional a Varadero. Moi personnellemment je partais toujours vers 9h00 le matin. Nos bagages ont toujours rester dans un passage ou juste a la sortie et les garde a la porte c'etaient eux qui les surveillait. C'est la premiere fois je arrive le matin et je pars dans la nuit je trouve cela bizarre mais je suis contente sa va etre une experience nouvelle. Alors mon vol part a 10h05 je devrais quitter l'hotel vers 6h30pm/7h00pm. Je vais voir la bas de ce que je vais decider. merci Rachel | | | À: Josy83 · 17 mars 2009 à 4:09 Re: Dernier jour et quitter l'hôtel à Cuba? Message 14 de 14 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Josy,
J'étais à l'hôtel Villa Cuba en Octobre dernier et voici les prix qui étaient en vigueur pour un "Late check-out". Jusqu'à 16:00 - 15 CUC Après 16:00 - 25 CUC Tu dois faire la demande la journée de ton départ et le tout est dépendant de la disponibilité des chambres. Comme l'hôtel est assez grand je serais étonnée qu'on te refuse. Bon voyage ! Nathalie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |