Bonjour,
Merci à Lobo pour le démarrage de cette conversation et à tous ceux qui y ajoutent
leur point de vue. C'est très interressant.
Seulement voilà...le coup de l'hébergement m'angoisse au plus haut point...AÏE !!
Et oui, j'ai toujours voyagé en commençant par acheter un billet d'avion pour un pays
qui me tente en ayant vite fait regardé sur un atlas les grandes villes pour éventuellement ne pas repartir d'où je suis arrivée
ça m'évite de perdre du temps, ensuite j'achète carte routière et guides que je lis surtout pour
connaitre les us et coutumes, la monnaie, l'histoire etc... puis je réserve la première nuit
d'hôtel si l'heure d'arrivée est un peu tardive et enfin (et seulement enfin) je décide "en gros" de mon trajet et des éventuelles
haltes dans le pays.
Bien souvent je suis loin d'avoir décidé au delà des 3 jours qui suivent mon arrivée quand je suis dans l'avion.
Ce qui signifie bien entendu que je n'ai rien réservé, même pas la 1ère nuit car j'arrive à 9h20 le matin.
Je me suis dit tout à l'heure qu'il serait quand même peut-être plus cool que je réserve la première nuit
et donc je suis venue sur ce site pour avoir des avis sur des hébergements sympas à
Yangoonet pourquoi pas sur les sites de
Mandalay, Inle et
Bagan puisque je compte y aller, le reste sera fonction du feeling et du hasard comme toujours.
et Toc je tombe sur ce post, en me disant "super !! des nouvelles fraîches !!!"...
En fait... gloups... je pars dans 2 semaines exactement... Je n'ai rien réservé et... je panique un peu là.
Je ne sais plus quoi faire, réserver pas réserver ? et puis si proche de la date... si tout le monde à déjà fait ses résa ?!?!
Et puis je suis absolument incapable de voyager comme ça (avec des dates bien prévues, des temps de trajets qu'il faut calculer,
des hébergements qu'on ne vois pas...) et en plus ça ne m'enchante pas du tout. C'est terrible comme ça m'angoisse.
Alors amis voyageurs si vous avez des suggestions ou des tuyaux, je pars le 7 février et je serai 17 jours complets sur place.
J'ai vu sur un autre post de personnes qui sont revenues il y a quelques jours que l'on pouvait se loger sans réserver, en galérant un peu voir beaucoup, sauf bien sûr sur les sites comme
Bagan et Inle qui affichent apparemment très complet.
Merci à vous en tout cas pour les idées de trajets et de visites.
Et c'est sûr que moi aussi je donnerai des nouvelles du pays à mon retour :-)