Bonjour,
et voilà les vacances en
Birmanie... c'est du passé.
Nous sommes revenus hier soir les yeux et le coeur lourds de supers souvenirs.
Alexendragon et Macmoreau ont tout à fait raison.
15 jours avant notre départ je suis tombée sur ce post et j'ai flippé de n'avoir rien réservé niveau hébergement (car j'ai horreur de ça).
Heureusement Louis à été rassurant dans sa réponse et je l'en remercie.
Nous n'avons eu aucun problème pour nous loger et avons ainsi pu choisir les chambres
qui nous plaisaient le mieux dans les hôtels qui nous plaisaient aussi.
Certes les prix de l'hébergement sont très chers par rappport aux prix de la nourriture par exemple, mais ça nous étions prévenus grâce à Voyage Forum.
En fait, si on voyage avec le Guide du Routard et le Lonely Planète on va rencontrer beaucoup de
touristes qui voyagent avec ces même guides et qui, soit aurons réservé à l'avance soit demandent aux chauffeurs de les y emmener,
ce qui fait qu'il y a plus de chance que ce soit complet ou d'avoir moins de choix que ce soit dans une chambre ou dans le prix proposé.
En expliquant aux chauffeurs le type d'hôtel qui vous conviendrait où le budget que vous avez pour vous loger, il vous trouvent toujours
un truc qui n'est souvent pas, voir jamais, dans les guides et super covenables.
Le seul hôtel que nous avons réservé la veille par téléphone, car des touristes nous ont dit que c'était hyper booké au
lac Inle et qu'il y faisait très froid,
nous à hyper déçu : au téléphone ils nous ont dit qu'il n'avaient rien à moins de 60 dollars. OK cela pouvait confirmer le fait que tout est complet là-bas.
Nous avons donc réservé pour 3 nuits sans téléphoner ailleurs (nous avions passé un appel et l'hôtel nous a dit qu'il affichait complet pour LE MOIS ! Persuadés que nous ne trouverions pas mieux et galèrerions nous en sommes resté là).
Arrivé sur place super déception, d'autant que l'hôtel d'où nous venions avait des bungalows supers pour le même prix !
Nous avons donc exprimé gentiment mais surement notre mécontentement et avons eu une chambre bien au dessus de la première pour le même prix.
Je pense que le fait d'avoir réservé par téléphone ils nous ont prix pour des imbéciles alors que si nous étions arrivés la fleur entre les dents
en voulant voir les chambres, la première n'aurait pas été proposée à 60 mais surement à 40 USD.
Comme nous étions bien au
Lac Inle et voulions y rester mais changer d'hôtel pour le principe, nous avons trouvé en demandant à une Birmane si elle pouvait nous conseiller un hôtel et nous voilà avec une chambre avec terrasse dans un joli petit jardin pour 40 DOLLARS !! certe c'est cher mais par rapport au premier hôtel la chambre était aussi bien et aussi près de tout. Bref faire confiance aux birmans, qui ont peut-être une petite com dans certaines guest house, mais peut importe et grand bien leur fasse.
Il nous est arrivé de refuser un hôtel qu'ils nous proposaient et ils nous emmenaient ailleurs.
Nous avons passé 17 nuits en
Birmanie de cette manière et sans galérer du tout.
Et bien sûr c'était génial !
A tous ceux qui partent bientôt je souhaite de bien en profiter et je les envie un peu, (mais bon, chacun sont tour

).
TRES TRES BON VOYAGE A TOUS