Allo Casagibo...
Je comprends ce que tu ressens envers la
République Dominicaine et ses habitants car j'ai moi même vécu la-bas et j'ai adoré.La premiere fois que je suis partie j'ai vécus la-bas 8 mois et apres je passais 6 mois au
Québec et 6 mois la-bas et ce quelques années.
Je vivais a Los bancos de arena a
Juan Dolio je pourrais dire que c'est comme un genre de petit Domaine Dominicain je vivais vraiment comme eux (genre l'électricité qui pars souvent, aller chercher de l'eau au puit, acheter de la nourriture au fur et a mesure car pas de frigidaire, acheter des tits sac d'eau a 1 pesos au colmado hihihi faire son lavage a la main) Je peux vous dire que j'ai adorer cette vie.

j'ai vraiment vécu de belle choses avec eux mais aussi des mauvaises, pour eux (les gars) j'était vraiment une touriste et surement qu'ils croyaient que je pouvais leurs apporter beaucoup et beaucoup d'homme voulaient m'avoir malgrés que j'avais mon copain Dominicain, ce qui causait souvent des chicanes surtout quand les Dominicains avaient consommés Rhum et Cerveza toute la journée...
Souvent apres les soirées de discothère au Rancho Mar (Discothèque tipique Dominicaine, touriste seulement a l'occasion) les soirée finissait avec chicane tipique Dominicaine, machette, pierre.. etc... Je parle de ça pas pour faire peur mais parce que je l'ai vécu..et c'est vraiment là que j'ai connu la peur..
Mais je peux dire aussi que quand je discutais de ça avec des gens de
Boca Chica on me disait que ce n'était pas comme ça ailleur.Vous qui avez vécu en Rép.Dom avez vous vécu tipiquement Dominicain avec des eux.... était-ce comme cela???
J'ai eu ma fille en 1996 je l'ai emmener vivre la-bas 6 mois et depuis ce temps là je ne suis pas retourné.... ça me manque énormément

Mais maintenant que je suis maman cela me fais peur......Peur d'être pris dans une tornade, peur des raz de maré, des chicanes a la machette, vous qui vivez la-bas cela ne vous fais pas peur surtout avec vos enfants????? a date si j'avais pas d'enfant c'est sur que je serais encore là...
Quand je vivais là, je ne travaillais pas vraiment car je partais avec de l'argent mais a l'occasion je fesais de la peinture sur chapeau de paille et sur cuillère de bois que mes amies vendaient sur la plage mais si un jour je me décidais a partir avec ma fille pour m'installer la-bas quelques années je voudrais bien partir ma p'tite affaire (genre m'acheter des outils et faire des choses en bois..étagère, p'tite table, table de salon... mais aurais-je besoin d'un permis de travail ???? je ferais ce travail dans le dommaine que j'ai parlé plus haut donc pas de local a louer.
Tu serais gentil de répondre a mes questions et si tu veux bien si j'en ai d'autres ben je pourrai faire appel a toi.
gros merci a toi et vive la Rép. Dom.