|  |  |
 | | | | Clermontois · 5 février 2004 à 20:34 · 2 photos 62 messages · 31 participants · 9 564 affichages | | | | Salut Casagibo,
Merci pour ta reponse.ça seras avec plaisirs que je transmettrais ton bonjour tes amis à Margot et Fidel, mais j'esperes qu'il parlent un peu français car mon espagnol se resume à deux expresions "por favor et munchas gracias", c'est un peut trop juste communiquer avec les dominicains mais tres largement suffisant pour les "all inclusive"  bon courage pour cet l'hiver (Bayahibé + 26° Montreal -15°)
@+Kascooyes | | | Annonce · Sponsorisé | | | je pars la premiere quinzaine d'aout au viva dominicus palace.Ma fille de 14 ans est allergique a l'arachide.A qu'elle huile cuisine t-il pas d'arachide j'espere Est ce que des plats salés ou sucrés gateaux etc contiennent-il des cacahouète? Faut-il prendre les medicaments pour le palu ?L'agence de voyage me dit que non.Les avis sont partages mais avec ma fille je n'ai pas trop envie de le faire etant sensible a certains medicaments.Est ce qu'au palace on mange bien ou bof bof merci de l'aide | | | bonjourje doit me rendre le 11 avril a punta cana et j'aimerai savoir a quelle date est la semaine sainte en république dominicaine
Bin la.....franchement !!!!! Tout un dilemne..... | | |  bravo pour ton humour | | | Bonjour Pierre,
Je suis Maud et j'habite en France, en Bretagne. J'envisage de m'expatrier quelques temps (1 an ou 2) en RD. Pour l'instant, j'ai peu de connaissances sur le pays (si ce n'est que j'ai un ami dominicain qui vit à Paris). Je voulais savoir un peu quelle était la réalité économique de Pays. Est-ce difficile de trouver du travail ? Y a-t-il autre chose que le tourisme ? Moi je travaille dans le social en France et j'ai fait des études de langues et de commerce !
Que fais-tu toi là-bas ?
Merci pour les infos si tu as un peu de temps. A+ | | | Wow !!!........Pâques est le 11 avril......donc en principe 1 semaine avant devrait-être la semaine sainte. Même sur la lune Pâques est le 11 avril !!!
C'est quand la semaine Sainte en France ??? | | | Pourquoi poser la question puique tu connais la réponse | | | Bonjour,
Je ppars dans deux semaines au Casa del Mare a Bayahibe mais nous aimerions bouger et sortir de l'hotel et du flot des touristes pour nous ballader et decouvrir le pays. As-tu des suggestions a nous faire? Ou pouvons-nous louer une voiture? Merci d'avance pour tes conseils
Celine | | | dernieres nouvelles la semaine sainte debute le 15 avril, beaucoup d'animations et beaucoup de rhum dominicain bien sur, amities | | | merci pour ta réponse. si ça démarre le 15 avril, elle se termine a quelle date. car il parrait qu'il n'y a aucun sport de plage motoriser sur les plages et qu'il vautmieux rester dans les hotels. je demande car moi je pars le 11 avril et je reviens le 19, et je croyais que la semaine était la semaine avant paques c'est a dire du 5 au 11 avril | | | mea culpa
erreur sur la semaine sainte, apres renseignement officiel aupres des dominicains, rectification sur les dates, debut le5 avril et fin autour du 10, milles excuses amities | | | merci pour ta réponse a bientot amitiés pour ma part je vais en RD du 11 avril au 19 avril au LTI beache resort et j'y vais avec toute m a famille mes 3 enfants avec leurs mari et femme et mes petits enfants nous venons a 11 car je veuxleurs faire connaitre ce merveilleux pays, car j'en est un très bon souvenirs a bientot | | | Je vis en rep. dom. depuis 5 ans, plus precisement a Sosua.
La semaine sainte est particulière car tout le monde vient se divertir sur les plages, en famille. C'est une semaine de folie ou tout est permis, mais bien sur dans les respect des regles.
Je me tiens a votre disposition pour toute information. | | | je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné.je vois que tu vis la bas peut tu me renseigner concernant l'hotel LTI beach resort a punta cana, comment est l'hotel, la bouf, les gens, l'animation, la plage et si ont peu faire du surf sur la plage. d'autre part, y a t'il des combines pour faire les excursions sans passer par l'hotel qui nous prend trèscher. il ont le monopole car ils disent au gens de passer par eux, de ne pas prendre les taxis et de ne pas sortir autrement qu'avec les groupes car le pays n'est pas très sur.il parait que la plus part des taxis n'ont pas de permis ni d'assurance, et que si ont sort a certain endroit seul ont risque de se faire attaquer a l'arme blanche. l'an passe j'y suis allée et je ne me suis pas aventurer de plus que j'étais seul avec ma fille et mon mari qui est handicapé. malgré tout le peu de dominicain quej'ai vue étaient très sympa et près a nous rendre service. cette année j'emmène toute ma famille, mes enfants avec leurs conjoint et mes petits enfants nous sommes 11 et j'aimerai sortir un peu des sentiers battus. a savoir qu'avec nous nous avons une personne en fauteuil roulant qui est handicapé. donne moi si tu le peu des renseignements merci par avance | | | Tu as besoin d'etre rassuré!
Pour ce qui est de l'hotel sache qu'il est d'un standing, tres grand donc avec beaucoup de monde.
Pour ce qui est des excursions il suffit que tu sorte de l'hotel et que tu arpente les rues: vas dans une agence de voyage, tour operateur... Mais méfie toi des propositions de pers. qui t'aborde dans la rue pour te ptoposer telle ou telle excursion!! Elles doivent etre acreditées car il y a obligation d'avoir un guide touristique: il a une carte.
Pour ce qui est des taxis il suffit d'en prendre un avec sa carte, si il ne l'a pas, c'est risqué. Tout est reglementé surtouten ce qui concerne le tourisme. Les tout-inclus disent que c'est dangereux de sortir: C'est faux! Ils le disent pour insiter les clients à rester dans l'hotel et donc à consommer dans celui-ci.
J'ai deux enfants en bas age et suis mariée à un dominicain. Meme en etant seule je n'ai jamais eu aucun probleme. Il est vrai qu'il faut eviter de sortir avec tous ses bijoux, cartes de credit... Mais c'est comme partout ailleurs.
Ne t'inquiète pas et si tu veux venir passer un séjour à Sosua, je serai la pour t'acceuillir. (je travaille dans une agence de voyage)
A bientot | | | je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné. sosua est loin re punta cana? car se serait avec plaisir de pouvoir se rencontrer. ton ma ri est dominicain et toi de quel nationnalité? moi je suis française mariée avec 3 enfants de 18 a 35 ans et 2 petits enfants de 7 et 12 ans et oui je suis grand mère. j'attend ta réponse car se serait sympa de faire connaissance vec des gens du pays. car l'an passé j'ai gardé un très bon souvenir | | | salut
alors moi je vis un peu moins loin de punta cana a 1h 15, sosua a 5 heures de route, je suis sur bayahibe et je vis avec une dominicaine qui m'a fait un petit garcon magnifique il a 4 mois, c'est vrai que les hotels ont une politique pour garder chez eux les touristes, sachez que 60 %de leur chiffre d'affaire se fait avec les excursions, alors si vous sortez vous allez tomber sur des personnes qui vous proposent les memes excursions a deux fois moins chers donc ca leur fait du mal, je vis ici depuis un an et demi et je peux te dire que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les dominicains bien au contraire ils sont supers, aucune aggressivite aucun regard de travers, rien qui peut t'inquieter, contrairement a la france ici on vit sans crainte, et il existe encore ici un sens des valeurs que nous n'avons plus en france depuis longtemps, amities a+++ | | | Sosua est assez loin de Punta Cana: Sur la cote nord, mais il y a une ligne aerienne reguliere qui relie Punta Cana a Puerto Plata, seulement a 20 mn De Sosua. Pourquoi pas?
Je suis francaise, et mes deux enfants ont 2 ans1/2 et 11 mois.
tiens moi au courant de tavenue!
Lady | | | ok je te tiens au courant. et a ce moment la il faudra que tume donne tes coordonées amitiés a plus | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |