|  |  |
 | | | | Clermontois · 5 février 2004 à 20:34 · 2 photos 62 messages · 31 participants · 9 562 affichages | | | |  Bonjour, je rentre ce -jour. Suis à votre disposition pour les questions d'actualités. Par ex, j'ai vécu la grande huelga de la semaine dernière et ses morts malheureusement!
Le taux de change s'est effondré. USD: 0, 50 pesos, Euros, 0, 56 pesos.
Je retourne fin avril pour régler des détails administratifs.
Je peut vous donner des astuces comme: comment aller de Bayahibe à Santo Domingo pour moins de 150 Pesos (3 Euros) alors que le même voyage est proposé pour 30 USD par les grands hôtels! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
J'aimerais savoir si les manifestations de la semaine dernière ont eu des répercussions près des endroits plus touristiques, tel que punta cana. J'imagine que non, mais j'aimerais avoir ton avis. Tu étais dans quel coin de la RD quand c'est arrivé?
Dans un autre ordre d'idée, comment était la température?
Merci | | | Bonjour, La grande grève de mercredi et jeudi n'a pas affecté les sites touristiques ultra-protégés comme Punta. Les événements étaient dans les grandes villes. 2 millions de manifestants sur l'ensemble du pays. J'étais à La Romana. Il ya eu 2 morts suivant la police et 9 suivant le peuple. La police confirme avoir tué 2 manifestants lors de pillages. J'ai vu beaucoup de scènes d'émeutes, voitures brulées, magasins mis à sac. L'armée était omniprésente.
Coté météo, entre 20 et 30 degré d'amplitude journalière. Un petit orage et beaucoup de pluie lundi dernier et parfois des nuits fraiches avec du brouillard en campagne.
 @ bientôt! | | | Bonjour,
Je compte partir une semaine en juin en RP mais j'hésite encore sur la destination de mon hôtel (voir message de ce jour); peux-tu me donner qqs conseils et ton bon plan pour aller à Saint-Domingue pour une poignée d'euros m'intéresse vivement!!!
Merci à plus...
SONIA | | | salut,
Je rentre juste de bayahibe... j'ai pas le moral !! enfin c'est un retour difficile à la triste réalité des choses !!
J'ai une question pour toi qui connait bien là-bas.
Que pense-tu du Francais qui a un resto et qui vit à BAYAHIBE ?
merci.
Rohms.o@free.fr | | |  Bonjour, Je ne sais pas d'ou tu part. De Bayahibe à SD, prendre le gua gua pour 35P, Descendre après la cancha de La Romana et prendre un moto concho 40P descendre à la gare des bus (ou taxi collectif 8P mais attention à bien parler Espagnol), prendre le car pour SD 85P, tu descend ou tu veux. Si cest à l'aéroport Las Americas, demander au contrôleur. Total maxi du voyage: 160 P soit 3, 2 Euros au lieu de 30 USD par un hôtel et 75 USD par un taxi. Si tu veux des adresses d'hôtels autres que les tout inclus, demandes.
Cordialement | | | De quel français s'agit-il? Je serai peut-être en mesure de te répondre. | | | Hello,
Je parle d'un francais qui a un restau au village de bahaybe. | | | Oui je sais bien  que tu parles d'un français du village mais disons que j'en connais plusieurs, certains qui ont quitté et d'autres qui y vivent encore. Je serais curieux de connaître le sens de ta question... On t'a offert une affaire ou est-ce simplement pour avoir une idée de la qualité de la bouffe? En passant je ne suis pas à Bayahibe. J'ai quitté le village en janvier 2003 après 6 ans et demi... j'y ai gardé de bons souvenirs et de bons amis dominicains notamment... J'y retournerai peut-être mais disons qu'avec la crise économique actuelle ça ne me tente pas du tout. | | | hello, encore...
Il a un restau qui ne travail que le soir, il fait des langoustes. Son prénom et je crois Jean Pierre !!!
C'est pour affaire. | | | Si vous êtes de passage à Bayahibe pourquoi ne pas manger de la langouste à la dominicaine plutôt qu'à la française. Chose certaine si je vais en France ou en Espagne il y a peu de chances que je cherche un resto québécois... question de voir la différence. J'ai quitté Bayahibe il y a un an mais je suis certain que vous serez des plus heureux de souper les deux pieds dans le sable dans la grande baie de Bayahibe... Restaurant ISSAMAR... qui appartient à Margot et Fidel. Dites-leur que vous connaissez Gibo et ils seront heureux. Ça ne changera pas le prix mais je suis certain que vous y passerez une bonne soirée et surtout avec un excellent repas. Suggestion: Langouste à la parilla Poisson à l'ail (mon préféré) Et puis vous aurez encouragé une famille dominicaine qui travaille dur depuis longtemps... Avec le souvenir d'avoir rencontré des gens du pays. | | | SALUT SONIA
Je suis PIERRE de BAYAHIBE DOMINICUS, cela fait un an et demi que je vis ici, si tu as des questions n'hesites pas a+++ | | | Hello Clermontois 
Merci pour tes infos.
Nous partons le 2 avril à Punta Cana, à l'Ocean Bavaro et j'aimerais savoir si l'on peut visiter le coin sans passer par l'hôtel et ce qui est intéressant à faire ???????
Merci d'avance | | | SALUT A TOUS
je suis revenu le 10.02 de Punta Cana via La Romana et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème en RD, au moins dans les régions touristiques.
Tout le monde est au courant de ce qui se passe en Haiti, mais l'attention se porte plutôt sur les prochaines élections présidentielles qui se tiendront début Mai, où apparemment "Lionel" détronerait "Hippolito" selon les autochtones.... | | | bonjour
j'étais en RD au viva dominicus palace 2 semaines je suis rentré le 02/02
j'ai mangé les langoustes au français le menu: entrée de crudité, langouste grillée, riz tranche ananas vin blanc chili je crois environ 35 USD NOTE 12/20 2 tables le midi et j'avais réservé
par contre devant le dominicus palace il existe le LYONNAIS sensiblement le meme prix mais l'acceuil et le service rien a voir, le repas salade de poulpe (extra) assiette de gambas, langouste grillées (super)fromage (un demi camenbert) dessert café mamajuana maison pour une trentaine d'euros | | | salut
au dernieres nouvelles, samedi matin le dollar a 40 et l'euro a 46, je suis sur place, et vis ici depuis un an et demi sur bayahibe dominicus, juste en face du dominicus palace, pour info en directe vous pouvez me contacter a++++ | | | BONJOUR,
Je confirme vos impressions sur le resto LE LYONNAIS, PRIX, QUALITE, SERVICE ET ACCEUIL, QUE DU BON, AMITIES....PIERRE | | | Hello Casagibo,
c'est quoi la langouste à la dominicaine, quels ingredients?
et pour aller au resto ISSAMAR c'est ou?
si je me trompes pas il me semble avoir vu un plan de Bayahibé sur ton ex site Bayahibé.com ou.net
ça serait sympa si tu pouvais le poster.
merci 
@+ Kascooyes | | | Malheureusement j'ai choisi de retirer mon site n'étant pas sur place pour savoir vraiment ce qu'il advient précisément de Bayahibe à l'exception des contacts que j, ai encore avec les amis de là-bas. Mais tu trouveras le petit resto Issamar dans la grande baie sur la plage en direction de la marine de guerre... Fais des salutations à Margot et Fidel de ma part si tu t'y rends ne serait-ce que pour y prendre une bière. En passant je n'ai aucune participation dans ce resto que l'on découvre généralement après les autres... Mais on y retourne toujours par la suite. ON a été plusieurs années à y prendre régulièrement l'apéro en fin d'après-midi et à souligner les événements d'importance avec un repas de poisson ou de langoustes.
Chanceux que tu es si tu vas faire un tour à Bayahibe... Je trouve Montréal un peu difficile en hiver et j'espère bien que ce sera le seul hiver dans le pays...On s'ennuie du soleil et de la lumière. Content pour mes amis dominicains que le pesos reprend un peu de valeur... Je sais que la situation est très difficile pour eux tous, du moins ceux qui ne gagnent pas leur vie en US dollars. | | | Je suppose que d'arriver le 16 mai, jour des élections, serait peut-être une mauvaise idée?? Comme je n'ai rien de réserver, je pourrais penser aller ailleurs?? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |