Salut,
j'ai fait
Guatemala > Terre de Feu l'année dernière, et le must pour moi fut la
Bolivie ! Voici quelques points de renommée qui m'ont particulièrement plu :
Toute la
Bolivie (que j'ai vu) est magnifique ! J'ai surtout visité la partie andine (pas fan du climat chaud/humide). Chacun fait son voyage bien sûr, mais le Salar, et surtout la SudLipez, sont incontournables! Ce serait dommage de louper
Sucre, car c'est une ville superbe. Copacabanna et les environs (L. Titicaca), même si extrêmements touristiques, sont sympas! L'ambiance dans les rues de
La Paz n'est pas mal non plus. Par contre évite à tout pris de te déplacer avec de la drogue (ex: marijeanne, qui est pour ainsi dire gratuite là bas...)! L'autostop n'y compte même pas (marche po). Prépare toi à quelques frayeurs éventuelles en bus. On peut facilement vivre comme des rois là bas avec 5 euros par jour.
Pérou : le trek de Santa Cruz dans la cordillère blanche (peut se faire en solo), trek dans le canyon de la colca+
Arequipa
Chili : la carretera australe !!! (je l'ai faite en hiver, en stop c'est encore mieux ;)) et les îles du sud (ex:
Chiloé>Aysen en ferry, prix abordable).
Valparaiso (quartier des artistes). San Pedro de Atacama et la région (bien touristique aussi)
Argentine :
Iguazu, en août les baleines franches a la péninsule de Valdes, et la région d’
Ushuaïa !
Chili et
Argentine ont des transports très chers (surtout si tu viens de
Bolivie), mais le stop marche bien. Et les gens sont très avenants !!
Vous verrez, il y a pleins de trucs terribles. Le mieux reste les découvertes au quotidien. Et n'hésitez pas à faire du hors sentier battu.
Que disfruten !!!