Bonjour,
Voici mon expérience San-Andrès en résumé...
Nous étions un groupe de 8 personnes et avons rencontré et passé beaucoup de temps avec 8 autres personnes un foie là bas. Tous étaient très satisfaits de leurs voyages et en garde de'excellent souvenir!
San Andres est une destination de choix pour découvrit une mer avec des plages, des iles, une faune et une flore aquatique sans pareille! Je vous conseille vivement de faire des excursions à l’île aquario, johny key, et compagnie. Votre choix de guide peut faire la différence. de notre côté, nous avons opté pour une Québécoise qui est mariée avec un local et qui habite l'île depuis un certain temps pour nos expéditions. c'est tarif était correcte (plus chers que les locaux, mais moins dispendieux que l'hôtel) mais notre choix c'est arrêté sur elle plus pour une question de confiance, d'apparence et de langue aussi... Sinon ya le fameux général qui semble être connus de tous les Québécois qui mettent pieds là bas qui peux être un bon choix aussi.
Les hôtels (chaîne décameron)...
Ils ont tous des pour et des contres... aucun hotels n'est très luxueux mais tous semble être correcte. le san-luis pour ma part à été un excellent choix. idéal pour la fête, magnifique plage à 2 pas, bouffe sans commentaire négatif, propreté et service de bonne qualité.
Le nightlife...
On parle ici d'une île avec 1 seul gros club (extasis si je me souviens bien du nom) et quelques petits endroits pour prendre un verre. La population est pauvre, les pickpockets sont présents, et sans dire que ce n'est pas un endroit sécuritaire, je conseille de rester prudent si vous vous aventurez en dehors du ressort. Les chauffeuses de taxi sont à tous les hôtels et il est possible de tout faire avec eux le soir venu. par exemple, vous pouvez dealler avec un chauffeur pour un aller-retour de l'hotel au club, le cover charge, une bouteille de rhum avec jus, etc, et sont accompagnement tout au long de cette soirée pour pas trop chers.
Les karts de golf et scooter...
La façon de conduire dans les rues est plutôt déroutante et fait peur au début, mais tous va bien un coup que lon conduit si on fait preuve de gro bon sens. louez un kart de golf et promenez-vous d'un hôtel à lautre (avec un bracelet decameron vous pouvez profiter de tous les hôtels decameron ;-). les scooters c'est un peu plus fou, mais celas depends de chacun encore un foie.
Je pourrais écrire longtemps sur cette destination, mais le temps me manque alors si tu as des questions poses les et je vais y répondre sans problème quand j'ai 2 min. ;-)
Pour la guide que nous avons choisie, je peux te mettre en contacte avec elle (email, facebook, etc.) sans problème!
Bonne vacance!
Simon