| Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Karenjey · 6 avril 2009 à 0:01 8 messages · 2 participants · 1 844 affichages | | | | 6 avril 2009 à 0:01 Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 1 de 8 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, Alors tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui, par leurs messages ou leur participation sur ce forum, nous ont permis d'élaborer ce parcours ! Mais j'avoue qu'on a encore beaucoup de mal à gérer les distances et donc le temps à consacrer à chaque étape, et puis aussi les saisons...! Alors si vous pouviez me donner vos derniers conseils avant de confirmer définitivement cet itinéraire, ce serait super ! Merci !!
London – Madrid – Lima (Oneworld) 30/09 Lima – Aquerina – Cuzco – Puno – Copacabana – La Paz – Sucre – Potosi - Uyuni – Salta – Cafayate – Iguazu - Buenos Aires – Puerto Madryn – Rio Gallegos – Ushuaïa – Punta Arenas – El Calafate – Perito Moreno – Bariloche – Puerto Montt – Valdivia - Santiago (11 semaines) Santiago - Sao Polo (Oneworld) 23/12 Détente sur les côtes brésiliennes (2 semaines) Sao Polo - Buenos Aires – Sydney - Auckland (Oneworld) 5-8/01 Auckland – Wellington – Queenstown... (4 semaines) Queenstown – Sydney – Hong Kong - Dehli (Oneworld) 4 -6/02 Dehli - Agra - Bénarès... (4 semaines) Dehli - Bangkok (vol en plus) 6/03 Bangkok - Angkor - Siem Reap - Battambang et Pursat ou Kompokg Thom - PP - Ho Chi Minh - Hoi An - Hué - Baie d'along - Hanoi - Vang Vieng - Ventiane - Paksong - Bangkok – Punket - Kuala Lumpur (et peut-être un tour en Thaïlande et/ou en Birmanie) (12 semaines pour descendre + 2 semaines de détente en Malaisie) Kuala Lumpur - Hong kong - Pékin (Oneworld) 15/06 Mongolie (4 semaines) Pékin – Elsinki – London (Oneworld) 15/07
Merci à tous ! Karen | | | À: Karenjey · 7 avril 2009 à 18:39 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 2 de 8 · 1 753 affichages · Partager Santiago - Sao Polo (Oneworld) 23/12Détente sur les côtes brésiliennes au bresil pour les fetes de fin d annee, va a rio faiire les fetes des ecoles de samba ou encore mieux salvador au pelourinho, c est l'echauffement pour le carnaval, plein de trucs ds la rue, pour le climat, t auras pas besoin de polaire (2 semaines) Sao Polo - Buenos Aires – Sydney - Auckland (Oneworld) 5-8/01 Auckland – Wellington – Queenstown... je prefere l ile du sud les vignobles autour de blenheim, kaikoura (faune marine, nager avec phoques (en se mettant a leau au bord de mer, magique), dauphins, autres cetaces) autour de meme theme tu as aussi la peninsule d otago (dunedin) avec les pingouins, otaries en plus (et d autres bonus si t as de la chance), la il faut une petite combinaison pour en profiter (ils louent ca sur place, l eau est entre 13 au sud et 17 au nord, si ca ne remue pas trop, mais ca fait partie de mes plus beaux souvenirs en mer, plongee bouteille comprise)ile du nord: rotorua++++tu peux louer une voiture pour le mois (voitures qui ont 3 ans 100000 km a 10-15 euros par jour, tu peux negocier pour la prendre a auckland et la rendre a queenstown) et dormir ds les backpackers. Pas ruineux et super pour profiter des grands espacesclimat: c est l ete, le meilleur moment de l annee, surtout pour l ile du sud, mais ne traine pas trop sur la cote ouest (tu finis par queenstown, dommage, la ca peut se rafraichir serieux les mauvais jours)
Dehli - Bangkok (vol en plus) 6/03 Bangkok - Angkor - Siem Reap - Battambang et Pursat ou Kompokg Thom - PP - Ho Chi Minh - Hoi An - Hué - Baie d'along - Hanoi - Vang Vieng - Ventiane - Paksong - Bangkok – Punket - Kuala Lumpur (et peut-être un tour en Thaïlande et/ou en Birmanie) (12 semaines pour descendre + 2 semaines de détente en Malaisie)12 semaines, tu prends le temps, c'est comme ca qu on ouvre la porte aux coups de coeurs et aux meilleurs souvenirs de voyage, savoureclimat: c est le printemps, saison seche, tu auras moins de rizieres en eau, mais des gens plus disponibles ds les campagnes et moins de galeres de transport (scooter+++ qd il n y a pas trop d ornieres ou de deluges) bon voyage | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2009 à 11:21 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 3 de 8 · 1 697 affichages · Partager Merci Renaud pour ces bons tuyaux ! Merci surtout pour m'avoir rassurée quant à la météo car j'ai vu pas mal d'autres tourdumondistes partir à la même époque mais dans l'autre sens (nous, ce qui a joué c'est la Mongolie qu'on voulait faire vers juin)...
Pour la Nouvelle-Zélande, on voulait effectivement louer une voiture (on part avec une tente), mais sais-tu si c'est cher de faire la traversée entre les deux îles avec la voiture? car j'en ai vu pas mal qui la rendait à Wellington avant d'en reprendre une autre sur l'île sud...
Pour l'Asie, finalement on ne va y consacrer que 10 semaines (au lieu de 12) pour rajouter l' Indonésie... on a trop peur de le regretter si on y va pas !! Mais du coup on verra si on "sacrifie" un peu la Thaïlande... on pensait faire 1 semaine en Thaïlande (le temps de récupérer le visa pour l' Inde), 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Vietnam, 3 semaines au Laos et retour sur Bangkok pour s'envoler pour l' inde... il nous reste 1 semaine de laps notamment pour rejoindre Kuala Lumpur (peut être en vol interne?)...
C'est dur de faire des choix !! mais on ne va pas se plaindre ! ;-) Merci et à très bientôt ! Karen | | | À: Karenjey · 8 avril 2009 à 11:48 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 4 de 8 · 1 695 affichages · Partager Merci Renaud pour ces bons tuyaux ! Merci surtout pour m'avoir rassurée quant à la météo car j'ai vu pas mal d'autres tourdumondistes partir à la même époque mais dans l'autre sens (nous, ce qui a joué c'est la Mongolie qu'on voulait faire vers juin)...
pour la mongolie j ai pense un instant y aller debut octobre 2007, il gelait deja et il y a eu un -15 a oulan bator qq jours apres, juin, c est surement moins rissque mais gaffe qd meme
Pour la Nouvelle-Zélande, on voulait effectivement louer une voiture (on part avec une tente), mais sais-tu si c'est cher de faire la traversée entre les deux îles avec la voiture? car j'en ai vu pas mal qui la rendait à Wellington avant d'en reprendre une autre sur l'île sud...
Il y a des loueurs qui acceptent de te louer deux caisses (j avais fait ca: 2 mois de loc au total, une voiture louee rendue a christchurch, et une autre a auckland, c etait mon meilleur prix, mais de pas loin avec un autre loueur qui faisait un tarif journalier plus interessant qui compensait le prix du bateau. On n avait rien reserve a l avance (prix presque 2 fois plus eleves sur internet), j ai telephone en arrivant a l aeroport, ca a pris un peu de temps mais on a eu des offres malgre la haute saison touristique (c etait en janvier 2004)
Pour l'Asie, finalement on ne va y consacrer que 10 semaines (au lieu de 12) pour rajouter l' Indonésie... on a trop peur de le regretter si on y va pas !! Mais du coup on verra si on "sacrifie" un peu la Thaïlande... on pensait faire 1 semaine en Thaïlande (le temps de récupérer le visa pour l' Inde), 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Vietnam, 3 semaines au Laos et retour sur Bangkok pour s'envoler pour l' inde... il nous reste 1 semaine de laps notamment pour rejoindre Kuala Lumpur (peut être en vol interne?)...
toujours le dilemne, "faire" toujours plus de pays, ou pouvoir bloquer sur un coup de coeur en renoncant a trop planifier et en "sacrifiant" d autres destinations Moi j ai choisi la 2e depuis longtemps, et plus ca va pluus je m'y engoufre, plus je la savoure. autant de voyageurs, autant de manieres de voyager. En ce moment, je suis en thailande, j y resterai au moins 2 mois (je ne suis pas encoree parti), j avais prevu 3 semaines sur mon billet tdm, et chaque jour je suis plus heureux d avoir choisi de savourer ce que j ai eu la chance de trouver ici. tant pis pour les autres destinations prevues, j espere bien y revenir. je crois que chez oneworld aussi les changements de dates sont gratuits, avant de partir, note bien le numero de tel que tu pourras appeler pour modifier au cas ou, souvent, tu ne peux pas faire ca n importe ou et le tel est le moyen le plus rapide et economique de le faire
C'est dur de faire des choix !! mais on ne va pas se plaindre ! ;-)
ma maniere de faire : se laisser le plus de possibilites de modif possible, donc faire le moins de stops possibles, et chacuns les plus longs possibles au passage, pour l asie du sud est, air asia (compagnie low cost malaisienne) est super bien placee au niveau prix (ex: AR BKK- bali a partir de 100euros)
bon voyage | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2009 à 12:43 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 5 de 8 · 1 689 affichages · Partager Encore Merci pour tes conseils, ça fait du bien d'avoir un avis de quelqu'un qui est en plein dedans !!
C'est vrai qu'on ne sait pas trop à quelle vitesse on ira, ni quels pays on aimera ou pas, c'est pour ça que notre "itinéraire" n'est qu'une prévision... en Am Sud, on arrive à Lima, on repart de Buenos Aires 3 mois plus tard, donc ça laisse des possibilités (on a juste pris un aller-retour Ile de Pâques - dans notre billet TDM - où l'on pense fêter Noël), en Asie, on arrive à Bangkok, on repart de Jakarta pour HK, mais si on "rate" notre vol de Jakarta, c'est pas bien grave, où que l'on soit, tous les vols vont à HK donc on pourra retrouver notre itinéraire... on a pris ce vol interne pour utiliser tous les tronçons donnés par Oneworld, mais je crois qu'on s'est quand même laissé des possibilités... on verra si c'est assez, et on saura pour la prochaine fois !! ;-)
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir pris le temps de me répondre si précisemment ! Je te souhaite un bon trip en Thaïlande (moi, bizarrement, ce n'est pas le pays qui m'attire le plus - sans connaître - alors RDV dans 1 an pour le bilan...) et un bon voyage en général !!
@ + Karen | | | À: Karenjey · 8 avril 2009 à 13:16 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 6 de 8 · 1 688 affichages · Partager mais si on "rate" notre vol de Jakarta, c'est pas bien grave, où que l'on soit, tous
attention, pour les billets tdm si tu rates un troncon, le reste du billlet tombe a l eau, et si tu veux le supprimer c est payant (pour celui que je fais axctuellement je crois que c est 50 euros par troncon supprime ou rajoute)
Je te souhaite un bon trip en Thaïlande (moi, bizarrement, ce n'est pas le pays qui m'attire le plus - sans connaître
moi non plus ce n etait pas le truc qui me faisait tripper le plus a priori, et pourtant... ce sera un des plus beaux souvenirs de voyage | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2009 à 15:36 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 7 de 8 · 1 676 affichages · Partager Ahhh... les coup de coeurs ça ne se commande pas ! et puis heureusement qu'il y a des surprises sinon ce serait si triste... tu as fait quels coins en Thaïlande qui t'ont marqués ?
pour le billet, je tombe de haut... je pensais que c'était des billets indépendants, que si j'en râtait un je pouvais toujours poursuivre en rattrapant l'étape suivante, car de toute façon c'est payé que tu montes dans l'avion ou non !? je ne comprends pas trop pourquoi ils facturent le fait de faire l'étape par voie terrestre plutot que par voie aérienne, puisque ça ne change pas l'étape !? et moi c'est 125 $ par personne le changement...
merci pour l'info, je vérifierai avec eux quand même, mais quoi qu'il arrive il vaut mieux le savoir avant de partir !!
@ + Karen | | | À: Karenjey · 8 avril 2009 à 16:34 Re: Derniers conseils sur itinéraire d'un tour du monde? (merci!) Message 8 de 8 · 1 673 affichages · Partager un coin m a marqué, j'y suis depuis plus d'un mois, c'est l'isan ou esan ou isaan, ca veut dire nord est. Coin hors des sentiers touristiques battus, agricole, j ai lu que c etait le coin quui avait le revenu par tete de pipe le plus faible de thailande, mais ou les gens se disaient les plus heureux. ici, la thailande pays du sourire ne trahi pas sa reputation, avec une politesse douce et delicieuse. plein d'exotisme culinaire aussi, c est mon truc. Cerise sur le gateau, j ai fait une rencontre magique, je suis en famille, je decouvre le pays de l interieur, chez des gens qui ont le temps (prof en vacances), qui prennent le temps et qui aiment la vie. J ai pas mal tourne ds le coin mais il me reste les 3 quarts de la thailande ou je n ai pas mis les pieds, ce sera pour une prochhaine fois peut etre, aucun regrets. je vis cette rencontre a fond, je la savoure. C est tres personnel, pas forcement transposable, moi je prends mon pied je te souhaite de vivre ca, bien plus riche et intense a mon gout que de collectionner les sites et les tampons sur le passeport (ce que je fais quand meme quand je n ai pas mieux) Ce n est pas lla premiere fois que j ai la chance de vivre un truc comme ca, a chaque fois, c'etait inatendu, hors des routes du tourisme de masse, et c est venu parce que j ai pris le temps de m y abandonner | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |