J'ai personnellement fait
Inde-
Népal par voie terrestre, puis l'inverse par voie aérienne.
Premièrement, assure-toi de demander un visa à entrées multiples lorsque tu en feras la demande.
Je ne sais pas comment cela fonctionne au
Bangladesh, mais au
Népal tu dois absolument aller faire ta demande de dérogation à
Katmandou. Impossible de le faire à la frontière. Un peu au nord du quartier touristique de Thamel se trouve l'ambassade indienne au bout d'une petite rue. Un peu avant, à ta droite, tu trouveras le bureau des visas (ou un autre nom de ce genre) qui fait affaire avec les touristes. Le matin (dès 9 h, je crois), tu dois t'y rendre avec une photocopie de ton passeport, une photocopie de ton visa indien, une autre de ton visa népalais, une photocopie de ton billet de transport, une liste de ton itinéraire en
Inde, ainsi qu'une photo passeport. Tu dois également remplir un formulaire. Puis, tu peux retourner chercher ton passeport la journée même à partir de 17 h, avec une belle étampe à côté de ton visa indien. Le processus est long et dégoulinant de bureaucratie, mais pas le choix de passer par là. Et attention au weekend et aux très nombreux jours fériés, le bureau est fermé à ce moment-là.
Je te recommanderais donc d'acheter un billet d'autobus ou même d'avion et de te faire rembourser par la suite, ou bien de l'utiliser si tu l'achètes une fois tes plans arrêtés. Je ne crois pas que tu peux passer outre ce justificatif.
En espérant t'avoir éclairé un peu sur le sujet!
Karine