Salut j'ai fait partie d'une expédition archéologique dans la région de Taouz... en bivouac et en autonomie complète.
Notre "consommation" journalière était la suivante :
- 4 à 5 litres d'eau (nous marchions une dizaines de km par jour sous le cagnard) 1 boîte de sardine à la tomate 1 carotte, 2 oranges, un demi-pain, un melon, deux fromages kiris (c'est le fromage qui supporte le plus la chaleur :-), un sachet de soupe et des pâtes hyophilisés.
Ca sert à rien de prendre des tonnes à bouffer, on a pas faim de toute façon (chaleur). un bon petit verre d'eau de vie à la mirabelle avant d'aller dormir :-)
Vetements : légers et de quoi couvrir l'ensemble du corps + lunette de soleil. On peut garder les mêmes vetements pendant plusieurs jours (climat sec).
Pour la nuit, un pull suplémentaire, un matelat de sol et un sac de couchage mi-léger de type "printemps". Si on est pas en montagne, il ne fait pas très froids les nuits.
PS : les gillets multi-poches à la GI couleur sable, ça fait trop rire les autochtones!
Toilette : L'eau ne sert pas à se laver... on se servait simplement de lingettes humides pour se "laver". Très éfficaces et très pratiques. compter 20 serviettes grand max. par jour. A emporter absolument!
Autres : lampes frontales, ficelle tout usage (p.ex. pour fixer plus solidement la tente en cas de grand vent), mirroir (pour se signaler),...
Les
médicaments que je prends à chaque fois sont : Immodium Instant, Motillium Instant, Daffalgant Instant, Duffalac (contre la constipation), Clamoxyne (antybiotique), Micropur (désinfectant).
Avec ça, tu as largement assez pour "survivre" à quelques jours de bivouac assisté. Si tu optes pour une expérience plus "rambo" et en complète autonomie, il faut adapter la logistique.
Bon voyage.
PS : il n'y a pas de désert au
Maroc. C'est un terme réservé aux agences de voyages ;-).