Stephanie26 · 19 mars 2004 à 9:01 10 messages · 7 participants · 5 673 affichages | | | | salut!
D'apres les renseignements que j'ai pu trouver, partir d' iquitos ( perou) pour rejoindre macapa ou belem ( bresil), par l'amazone, il faut compter 8 bon jours? Comment se passe cette traversée? quelles sont les conditions de vie sur le bateau?
PAr ailleurs, une amie m'a dit qu'il serait peut etre possible de prendre un "avion" pour faire une partie du trajet. Est ce qu'il existe des vols partant d' iquitos pour aller a manaus, ou bien de manaus a macapa? Quel est le prix? et leur fréquence?
MErci d'avance. steph | | | Ceal représente un minimum de 8 jours de navigation. Mais il faut prendre en compte le nombre de jours pour trouver un bateau. Pour aller de Manaus à Belem cela ne pose pas de problème (je vous conseille de faire Manaus / santarem puis Santarem / Belem). Mais pour aller de Iquitos à Manaus il vous faudra plusieurs bateaux et parfois on peut attendre pendant une semaine. | | | c est clair qu il faut que tu comptes plus de 8 jours. Si tu veux moi je vais a Iquitos le 8 avril pour descendre l amazone et je pourrais te donner plus de renseignements... benji | | | salut!
Oui en effet toutes les infos que je peux recueillir sont les bienvenues!! est ce que tu pourrai aussi te renseigner, si tu as le temps bien sur, si il y a des vols en partance d' iquitos pour manaus, le prix, la fréquence si il y a. Et puis c'est avec grand plaisir que j'ecouterai le récit de ta traversée ensuite! 
Bon voyage et merci! steph | | | Salut, Je vis au canada en été et à Iquitos en hivers et je vais en Colombie durant mon séjour.
En bateau d' Iquitos à Léticia en Colombie il y ce que j'apelle la misère, c'est à dire les gros bateau ou tu perche ton hamac pour environ 4-5 jours. Il n'y a pas grand choses à voir (c'est mon opinions et je la partage). Ou tu prend le speedboat 10 heures pour 50 U$. Sinon tu prend l'avion 55 minutes pour 60 U$.
De Léticia à Manaus, la misère en 5 à 7 jours ou l'avion pour environ 150-170 U$.
De Manaus à Bélem, je ne sais pas.
J'espère que ça vas t'aider. | | | SVP, ce trajet en bateau, il est couru par les gringos ou pas? | | | Ch'te dirais backpacker's, sympa mais long. Mais la fraternisation internationale qui peux s'installer lors d'un petit périple du genre peut-être intéressant. Mais tu dois garder un oeuil sur tes choses constamment car tu vis à la belle étoile. Et si tu décide de le faire essai d'éviter les lieux près des lumières pour installé ton hamac parce que le soir et la nuit, se sont des ramasses moustiques.
Bon périple. | | | Merci pour ta réponse. Moi, je suis sûre que ça me plaira.
Tu as une idée des tarifs des bateaux? A titre indicatif, ne te tracasse pas à chercher. Merci. | | | moi aussi, je suis sûr que cela te plairait. | | | Iquitos Manaus :
Bon plan si tu as un bon estomac
achete des fruits et des bonnes choses avant a bord c est toujours riz/nouille/haricot/poulet
Apprends vite les regles de domino locale si tu veux communiquer...
Et prévoies du temps pour une vraie visite de la jungle autour de Manaus par exemple
a+
Bruno ( Manaus) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |