|  |  |
 | | | | GregHubert · 13 juin 2012 à 15:24 6 messages · 4 participants · 2 984 affichages | | | | Bonjour à tous,
En juillet, je me rends en Thailande avec mon épouse et mes enfants 7 et 3 ans. Après notre arrivée a Bkk, nous prenons le train en direction de ko phangan. Nous comptons prendre le train de journée et effectuer une escale à Prachuap Khiri Khan. (mieux que Hua Hin semble t il) Le lendemain, nous reprenons le train pour Chumphon où je compte passer une nuit afin de prendre le speed cata pour me rendre à Ko phangan.
Je n'exclus pas de rester 1 ou 2j de plus aux escales afin de découvrir le pays.
Avez vous des conseils à me donner pour cette descente.
Où dormir à Chumphon (nous prenons le bateau à 13h)
Merci pour vos infos
Greg | | | Bonsoir,
Vous avez raison de vous arrêter à Prachuap Khiri Khan qui est un petit port très agréable. A mon avis, vous pourriez y rester deux ou trois nuits. La plage d'Ao Manao est superbe et en pente très douce, pratique avec des jeunes enfants.
Si vous cherchez un guesthouse, je ne connais pas votre budget, mais j'ai logé à Sun Beach Guesthouse. Très agréable et d'une propreté irréprochable. Une petite piscine avec un coin spa, super ! J'avais réservé par mail. Aucun soucis. Voir là : www.sunbeach-guesthouse.com/pagepic.htm
Bon voyage.
Françoise | | | Nous comptons prendre le train de journée et effectuer une escale à Prachuap Khiri Khan. (mieux que Hua Hin semble t il) Le lendemain, nous reprenons le train pour Chumphon où je compte passer une nuit afin de prendre le speed cata pour me rendre à Ko phangan. Je n'exclus pas de rester 1 ou 2j de plus aux escales afin de découvrir le pays.
Sawadee krap
Pour la province de PKK, 3 jours sont un minimun pour en apprécier tout son charme, En principe les enfants adorent cette ambiance. Plages typiquements Thaïes, singes, gibbons, cité des etoiles, aquarium, snokeling... Dans le lien ci-joint quelques idées et vidéos
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... (dont Ao manao  )
Bon séjour | | | Bonjour à vous et merci pour vos renseignements.
Effectivement PKK semble fort intéressant et pour la guest house "sun beach" j'en entends bcp de bien. Je vais les contacter.
Pour chumphon, connaissez vous une bonne guest house?
J'ai l'occasion de refaire ces escales en remontant vers bkk également.
Bonne journée
Greg | | | Désolée, je ne me suis pas arrêtée à Chumpon. Par contre, un peu plus bas, vous pouvez aussi vous arrêter à Bankrud, personnellement je pensais faire comme vous, descendre à Pha Ngan et finalement, je n'y suis jamais allée, tant cette côte m'a plu par son calme, son charme et sa quasi absence de touristes ! | | | Bangkok Prachuap en train avec des chti n'enfants:je trouve le trajet un peu long et j'opterais pour un stop à Hua Hin pour une nuit et le lendemain, départ pour Prachuap qui mérite largement de s'y attarder pour profiter de ce petit bout de paradis Ensuite, Chumpon, ville le plus souvent courte étape avant de partir vers les iles:fatale erreur car là aussi, ville très agréable disposant d'une superbe plage un peu éloignée du centre ville.Pour les iles, je les ai connues il y a plus de 20 ans et je trouve qu'il y a peu d’intérêt d'y rester longtemps.Pour les hôtels à Chumpon, un petit tour sur un site comme Agoda permet de voir ce qu'il y a en magasin.Je te conseille le centre ville et je me rappelle qu'il existe même un Novotel assez bon marché:c'est sympa d'avoir une piscine, une vraie piscine avec des enfants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |