Je suis parti 3 semaines au
maroc/
mauritanie jusqu'à la frontière
sénégal à
Rosso en octobre 2005.
Mon samouraï est un 1900TD.
Le minimum à faire dessus si tu veux revenir avec... ajoute un préfiltre à essence car le carburant à partir d'
Agadir est pourri...
Changes tes croisillons de transmission arrière et prends en de rechange (moi je les ai changés avant de partir puis à nouveau au retour après 7500kms).
Bien vérifier la boîte de transfert et se munir des silent blocs au cas ou...
Prendre au moins 2 bidons de 20 litres pour l'essence.
Prendre des filtres à air de rechange.
Pour te donner une idée, le mien est surélevé de 9 cms, pneus good rich all terrain, sièges de BX, glacière électrique, cb et gps magellan,
galerie.
Une panne de thermostat de ventilo changé au
maroc.
Un conseil: ne pas retirer le calorstat mais shinter le thermostat avec un bouton marche arrêt au tableau car le matin, il fait frais et tu auras du mal à monter à bonne température. Par contre dans le sable, tu pourras ventiler en continu.
En
mauritanie, les vents de sable sont fréquents et ça s'infiltre partout.
Pour l'essence, renseignes toi car il existe un produit qui mélange l'eau et l'essence car ils rajoutent de l'eau dans le carburant en plus de toutes les impuretées possibles...
La route est vraiment longue dans le sud
maroc jusqu'à
Nouadhibou mais ne pousses pas trop la bête....90/100 sinon...
A
Nouadhibou, un coin chouette: l'ancien campement de air afrique, pas facile à trouver. Demander la piste qui va à
KTM.
Pour traverser la frontière avec le
sénégal ou le mali, il te faut un carnet de passage en douane si le véhicule a plus de 5 ans.
A tchao