Salut !
Tout dépend de beaucoup de choses ! Le descriptif de votre voyage est très très vague !
Ca dépend de votre âge (s'il y en a une un peu plus agée, j'ai vu que tu avais 21 ans)....mais en même temps, ça dépend aussi de votre expérience en voyage, de votre maturité, de votre comportement (vêtements, équipement, prudence....), des risques que vous prenez, des régions que vous allez traverser....
Perso, j'ai débarqué à
Nairobi à 23h seule sans contact local à 18 ans, et cet été, je trouve personne d'assez aventureux pour partir, donc je pense me retouver aussi seule et j'hésite pour le Kirguistan, le
Burkina, ou un pays dans ce coin là.... donc je serais la dernière a vous dire que c'est de la folie....
mais préparez bien votre voyage (itinéraire, mécanique auto (faut que vous puissiez vous débrouiller toute seules en cas de panne/crevaison, etc, contact locaux, faites un tour sur couchsurfing.com, dans les cfés abm pour les astuces, et préparez vous aux emmerde pour bakchich et longue attente aux passages de frontières.....) Faites attention à avoir des bonnes réserves d'eau (
Maroc/Mali), et surtout, renseignez vous a l'avance sur les régions a éviter dans chaque pays, mais les conseils sont innombrables, et je ne connais pas votre situation...
Sinon, je peux vous dire que conduire au
Cameroun en étant étranger, c'est très lent parceque tu te fait arrêter TOUT LE TEMPS pour des controles-bakchich intempestifs...mais je ne suis jamais allée au Mali/
Burkina/
Sénégal/
Mauritanie, donc je peux pas vous dire.....
Nausicaa