Je pense que d'autres sont plus qualifiés que moi, car je ne vais que rarement au Sud.
"321" dont tu peux lire les pérégrinations sur VF depuis des années est allé l'année dernière dans une minorité de la province de Salavan/Sékong.
Quoiqu'il en soit, si tu es un lève-tôt, dans n'importe quel bourg important, les minorités vivant aux alentours viennent au Marché.Dans la province de Phong Sali, par exemple, si tu fais étape dans des villages en général vite traversés par les bus de Udom Xai à
Phongsali, tu verras une variété de villageois d'origine diverses.A Boun Tai par ex.
Il y a presque 20 ans, au marché de Muang Singh, il y avait presque + de camescopes que de vendeurs.
Si tu as le temps, je te suggères de monter jusqu'à la frontière chinoise au Nord de U Tai.
Tu as une (peut-être + aujourd'hui)une Guest house à Ou Neua. Des ethnies montagnardes viennent également du Yunnan voisin.La dernière fois, en 15 jours, je n'ai rencontré, par hasard, qu'un motard Néo-Zélandais, que je connais d'ailleurs de longue date!
Lung.