bonjour
je suis allé en avril dernier au
Laos et fait la descente en bateau.....grandiose si vous aimez prendre votre temps, contempler, vous relaxer....
j avais programmé mon voyage, lu et pris de nombreux renseignements. Voici mon parcours
- passage de la frontiere : no man s land etonnant. passage facile et sans encombre aucun.
- obligation de negocier un tuktuk un peu cher pour rejoindre notre hotel
j avais fait le choix de dormir la veille du depart cote
Laos pour ne pas avoir a me reveiller a 5h du mat !
- j ai reserve une nuit a l hotel Houay Xai Riverside justa au dessus du port d embarquement. Hotel avec le minimum de confort mais correct. et avions une chambre vue
Mekong tout a fait acceptable pour juste une nuit
- pour la descente j avals reserve un passage en slowboat aupres de
Mekong Smile Cruise.
Bateau superbe a l interieur. 30 places et nous etions...6 ! 4 anglaises et nous deux.
Equipage attentif et serviable. Dejeuner buffet a bord bon. J ai fais les deux jours de descente lente sur un lit a l avant....topissime. Comme un consul romain....
moi qui suis un contemplatif j ai ete servi. beaux paysages, pecheurs, animaux, foret.... parfait. seul bemol nous etions a la periode des brulis et il y avait constament une legere brume de fumee.
- il y avait un guide a bord. sympa et pas trop envahissant. et quelques arrets pour visiter un village mhong tres pauvre, les caves etc....
Prix total 110€ par personne.
- a
Pakbeng j avais reserve directement une chambre (tres tres sommaire). mais l arret est distrayant, il faut visiter le marché et il y a plusieurs resto routard plutot tres correct
- arrive a luang la bonne surprise etait le transfert gratuit en minibus jusqu a notre guesthouse.
ce fut un temps fort de notre voyage et j ai vraiment apprecie ce moment hors du temps sur une portion d un fleuve mythique
bon voyage