Bonjour,
Je viens de passer 3 nuits en felouque avec un groupe d'amis au départ d'
Assouan, avec le contact de Brigitte (sauf erreur, et il est très bien). Si comme nous vous n'y connaissez absolument rien je me permets quelques remarques, sans savoir si ce sont des généralités. C'est une superbe expérience que nous avons tous adoré. Ca peut être quand même utile de savoir qu'il s'agit d'un grand matelas (on a calculé dans les 25 mètres carrés), sur lesquels on reste les 9/10eme du temps pendant 3 jours, assis ou allongés. On avait 3 membres d'équipage (sympas même si communication difficile). Sans rentrer dans les détails, pas de douche ni de toilettes. Mais le bain dans le
Nil vaut le coup, un peu frais peut-être. Même le 31 décembre on avait chaud en t-shirt le jour, la nuit en revanche il faut un bon duvet et de bons pulls. Avec l'équipage qui ferme l'espace de vie en mettant 4 murs de tissus, un vrai gros sarcophage.
En 3 jours on est arrivé à Edfu, plus long c'est risquer de s'ennuyer (à mon avis). La distance parcourue est très dépendante du vent. Ça nous a coûté 250 euros par personne, sans passer par une agence en
France. Nourriture très bonne, thé à volonté mais faut gérer les conséquences..
En résumé c'est une expérience dont on se souviendra (en très bien), mais mieux vaut avoir une idée des contraintes. C'est clairement très éloigné de la croisière sur des gros bateaux à moteur qu'on croise tous regroupés : moins de confort mais on est libres, on s'arrête quasiment quand et où on veut, on est dans le silence, seuls sur le fleuve la plupart du temps, balades sympas sur la rive, splendides paysages, des réveils incroyables.. Et faut le faire avec des gens qu' on n'aura pas envie de jeter par dessus bord après quelques heures passées ensemble.
Je peux envoyer quelques photos si ça intéresse, dites moi par mp.
Bises de
Louxor !