bonjour a tous croyez résonnable de faire des raid 4x4 dans les deserts egyptiens ou libyens sans tour operateur??????????? merci par avance de vos reponses
Katty vous a répondu sur l'essentiel
mais avant de finaliser votre projet sur le papier, je vous conseille très fortement d'avoir des assurances, non pas "internationales" du type "Mondial Assist"
mais des personnes résidentes sur place, et qui vous garantissent, une traversée de la Libye en toute quiétude

aux dernières nouvelles, que j'ai, par des Français résidents à Tripoli, la sécurité sur toute la route côtière est plus qu'aléatoire
mais toute la région de la "Cyrénaïque" et plus particulièrement du "Jebel Akhdar" est toujours très chaude...
pas moyen d'y couper, le trajet "Adjadabyia=>Salum" est incontournable
Salum étant le seul poste frontière d'ouvert entre la Libye et l'
Égypte
en
Égypte, vous pouvez aller presque partout, sauf
- dans le "Jilf Al-Kabir" où de toutes les manières, une assistance "lourde" et un guide, vous sera indispensable, sans oublier l'officier de sécurité
aussi, n’escomptez pas visiter la "grotte aux nageuses"

.... c'est au Soudan, de qqs km, mais au Soudan,
voici 3/4 ans des petits malins, ont cru qu'en "backchissant" cela devrait le faire...
ils se sont fait "coxés" par l'armée Soudanaise, cela a été un sacré bazar...
- le
Sinaï, aussi, présente actuellement des zones d'ombre... les Salafistes essayant dans le Nord, de le sanctuariser

je suis "quatre-quatreux, et depuis 2005, c'est la première année, ou j'ai du renoncer à venir avec mon "Troll" (nous sommes venus par avion)
- le ferry entre
Turquie et
Égypte, ne me semble pas fonctionner en toute sérénité, j'essaye sur place de clarifier cette solution... pas évident

- la Syrie, est pour l'instant, impraticable
- la Libye, à mon avis, n'est guère mieux que la Syrie
nous avons fait plusieurs fois le trajet, ou par le Nord, ou par le Sud...
nous avons résidé durant 3 ans en Libye, aussi nous connaissons bien ses particularités
vous voilà informé de "nos vérités", à vous de voir ce qu'il vous convient de faire
Images attachées: