|  |  |
 | | | | Voyageur1606 · 22 mai 2011 à 0:26 · 24 photos 47 messages · 18 participants · 10 522 affichages | | | | Bonsoir,
Quel est pour vous le desert le plus beau entre les deserts de l' Ouest américain (plateau du Colorado, Arizona, Grand bassin, Mohave, Chihuahua, Sonora etc..) et les paysages sahariens du grand sud algérien (Hoggar et les tassilis, les grands ergs etc..) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
Difficile de comparer et dire quel est le plus beau, c'est une question de goût personnel ! Je ne connais pas le désert algérien mais j'ai parlé plusieurs fois des déserts de l' ouest américain dans le carnet de voyage ci-dessous Bern | | | J'ai bien aimé ton blog sur les parcs de l' ouest américain. Pour le desert algérien y'a un petit aperçu sur cette vidéo :
| | | Difficile de comparer et dire quel est le plus beau, c'est une question de goût personnel !
C'est aussi tout à fait mon avis ! | | | Difficile de comparer et dire quel est le plus beau, c'est une question de goût personnel !
C'est aussi tout à fait mon avis !
Certes les deux deserts ont chacun leur spécificités mais ils ont comme meme une géologie très similaire. | | | Certes les deux deserts ont chacun leur spécificités mais ils ont comme meme une géologie très similaire.
C'est pas ça, le truc c'est que ce qui me plaira le + à moi ne sera pas ce qui te plaira le + à toi, on est pas dans le quantifiable mais dans le subjectif, le beau c'est très relatif alors le " plus beau que plus beau " c'est " encore plus subjectif ET relatif "... | | | De plus entre Great Basin, Mohave et Sonoran que je connais, je serais bien incapable de donner une préférence Bern | | | Je pense que c'est incomparable.....perso le Sahara... | | | Je pense que c'est incomparable.....perso le Sahara...
L'un est mondialement très médiatisé, l'autre pas. | | | Bonjour, Personnellement le Sahara, ce n'est pas comparable chacun a son charme. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/algerie.htm
Pourquoi ? Qu'est ce qui te fais preferer le Sahara ? plus sauvage ?
Bonsoir, Le sable de couleurs différentes suivant la région, les dunes, les oasis avec les palmiers, l'architecture des maisons. | | | Bonjour
Mis à part les déserts de l' ouest Américain, je connais celui d'Atacama (aux sublimes paysages) dans le nord du Chili. Et celui-là, je peux te dire qu'il m'a profondément marqué !!! | | | Je ne connais pas le desert algerien mais je connais le desert tunisien, et un peu les deserts d' Australie et du Sinai. Je trouve les paysages dans l'ouest des USA beaucoup plus varies et beaux que les paysages du desert tunisien. Les formations a Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Canyon de Chelly, Zion, et le Grand Canyon sont parmi les plus beaux paysages du monde, je crois. Et les cactus et agaves (en Arizona mais surtout au Mexique) sont magnifiques aussi. Je trouve les plantes du desert d' Amerique du Nord plus interessantes que les euphorbes et autres plantes desertiques d'Afrique. | | | Le lien video qui ne marchait pas.
| | | Je ne connais pas le desert algerien mais je connais le desert tunisien, et un peu les deserts d' Australie et du Sinai. Je trouve les paysages dans l'ouest des USA beaucoup plus varies et beaux que les paysages du desert tunisien. Les formations a Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Canyon de Chelly, Zion, et le Grand Canyon sont parmi les plus beaux paysages du monde, je crois. Et les cactus et agaves (en Arizona mais surtout au Mexique) sont magnifiques aussi. Je trouve les plantes du desert d' Amerique du Nord plus interessantes que les euphorbes et autres plantes desertiques d'Afrique.
Si tu as découvert le Sahara en Tunisie alors tu n'as rien vu du Sahara je pense. | | | Bonsoir,
Je respecte votre avis, juste une petite remarque, le Sahara coté Tunisie c'est un peu moins de 50 000 km² contre 2 millions de km² coté algérien! vous imaginez que ce n'est pas vraiment comparable ! Coté algérien vous trouverez vraiment des paysages très différents de l'erg aux montagnes en passant par les hamadas, les regs, les oasis... mais bon je dirai qu'il faut voir les 2! et tout dépend des moyens financiers de voyageur1606 ! | | | Si tu as découvert le Sahara en Tunisie alors tu n'as rien vu du Sahara je pense.
Ah oui, rien? La Tunisie ne touche plus le Sahara? Ben Ali l'a vole? 
J'ai regarde le video. Je n'ai pas vu des canyons profonds, pas de slot canyons etroits, pas de hautes montagnes, pas de neige en hiver sur les pierres rouges, pas de flore variee comme au Mexique et en Arizona, pas de pueblos anciens.
Est-ce que tu connais le sud-ouest des USA? Pourquoi as-tu pose la question? | | | Il demande de comparer avec le "grand sud algérien"....pas la tunisie.....Rien à voir du tout, strictement rien à voir..... Et puis c'est bien normal de ne pas trouver de " pueblos" en afrique du nord...ce sont des amérindiens!!! | | | Oui, et j'etais tres clair que je n'ai pas visite l' Algerie. Mais je crois bien que j'ai vu un peu du Sahara quand-meme.
Le video (la musique de va pas du tout avec les images) et les autres photos que j'ai vu sur le web du desert de l' Algerie ne m'ont pas du tout convaincu qu'on peut rencontrer des paysages de la beaute incroyable qu'on trouve souvent dans le sud-ouest des USA. C'est mon avis, pas plus que ca. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |