| Destination pour un budget de 1100 euros? Julien26 · 15 mars 2009 à 14:15 21 messages · 7 participants · 4 684 affichages | | | | 15 mars 2009 à 14:15 Destination pour un budget de 1100 euros? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager bonjour, j'ai 19 ans, je viens de sortir du bahut en ayant réussit à voler mon bac et je voudrais, ds le courant de l'année sabatique que j'ai pise, me payer un petit voyage histoire de me mettre autre chose dans la tête que ce qu'on nous sert au quotidien. seulement voilà, même si je ne suis pas quelqu'un qui tient absolument à son petit confort et n'a pas forcement peur, je n'ai qu'une légère experience du voyage, ce qui ne me permet pas d'aller au bout du monde en tte quiétude, et de plus, je ne dispose que d'un budget de 1100 euros (pas 1099, ni 1101, ms bien 1100 euros au poil de fesse de mouche près), ainsi donc, ma question est la suivante: dans quel endroit du monde abordable mais néanmoins dépaysant puis je aller pour ce budget là? merci bien | | | À: Julien26 · 15 mars 2009 à 19:38 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Salouté, c'est une question assez vague qui manque quelques précisions. Qu'entends tu par dépaysant ? Paysage, culture, continent différent ? Ensuite le détail le plus important, combien de temps souhaites tu partir ?
Pour 1100 euros, T'as le choix entre l'Europe ou le Magreb. L' inde c'est peut être faisable mais si t'as des vaccins obligatoires à faire çà risque de grignoter sur ton budget. Je sais pas si le Maroc fait parti des destinations qui te tentent mais avec ce budget tu peux t'amuser à le parcourir sans rien planifier, juste aller ou bon te semble comme tout jeune voyageur rêve de faire un jour. L'europe centrale est bon marché également. Après je sais pas si tu te débrouilles en anglais. | | | À: Julien26 · 16 mars 2009 à 12:20 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Et oui ! Combien de temps souhaites-tu partir ? A quelle période ? En club ? En hôtel ? A l'aventure ? Tu veux louer une voiture ? Tu pars seul ? 
Bref... Si tu veux qu'on t'aide, aides-nous en étant plus précis ! | | | À: Urkane · 16 mars 2009 à 23:12 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager oauis j'avoue, mon propos est assez vague!en fait je pense pas partir en club, ça m'intéresse pas, je pense pas louer une voiture parce que je vais passer le permis d'ici 2 semaine, et à lquand je partirais je ne serais pas assez expérimenté et je pense partir seul parce qu'aucun de mes amis n'est dispo. je voudrais m'en aller sur 2 mois: mai et juin.à l'aventure, ça me tente mais pour une première vrai experience de voyage, ça rique d'être tendu | | | À: ActiveSound · 16 mars 2009 à 23:16 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager c'est vrai que ma question est un peu dans le flou! je compte partir 2 mois:mai et juin, quand au dépaysement, changer de continent ça ne me gène pas, au contraire. ce que tu dis à propos du maroc est assez intéréssant et je me demande si je ne me pencherais pas ver cette destination. sinon je pensais à l'amerique latine, ms à ce qui parait c'est trop cher | | | À: Julien26 · 17 mars 2009 à 5:48 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en Turquie est possible pour ce genre de budget.
Michel | | | À: Julien26 · 17 mars 2009 à 11:32 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Tu sais Julien, à partir du moment ou tu pars seul et en dehors des voyages organisés, tu pars plus ou moins à l'aventure. L'Amérique latine risque d'être un peu cher en effet car tu vas dépenser 2/3 de ton budget dans ton billet d'avion. Pour vivre 2 mois avec le reste, çà risque d'être compliqué sauf à la limite si tu sais chasser et pêcher lol. Tu devrais voir, suivant ou tu habites, ou les compagnies low cost peuvent t'emmener. Le Maroc a cette avantage d'être desservi par certaines d'entres elles ce qui te fait économiser pas mal pour commencer. Tatra t'as parlé de la Turquie, je ne connais pas donc impossible pour moi de t'en dire plus. De quelle ville comptes tu partir ? | | | À: Julien26 · 17 mars 2009 à 15:33 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager C'est vrai que l'amérique latine, tu vas passer la quasi-totalité de ton budget dans le billet d'avion.
En fait, il faut combiner une destination pour laquelle le billet d'avion est raisonnable et dans laquelle le coût de la vie n'est pas trop élevé. Les idées du Maroc et de la Turquie sont plutôt bonnes. En plus, ce sont des pays réellement dépaysants, si c'est ce que tu cherches, et en même temps, pas trop compliqués pour un premier voyage. | | | À: Delseve · 17 mars 2009 à 23:05 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager réponse globale (ou "tir groupé" pour faire plus technique!):yeah la turquie, j'avais pas trop pensé à ça, l'idée m'avait traversé le tête ms sans trop me tenter peut être parce que ça fait trop "lointain", ça accroche pas vraiment (le seul truc turc apparaissant ds mon quotidien c'est le kebab, pas trop turc d'ailleur, et le film "midnight express" d'alan parker!).ms justement parce que c'est un peu lointain ça serait nikel niveau dépaysement culturel, en plus c'est méditéranéen j'aime bien.quelqu'un sait quelque chose sur ce pays? soinon pour ma ville de départ ce serait lyon jpense | | | À: Julien26 · 18 mars 2009 à 10:56 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Ta définition de la Turquie correspond un peu à la mienne lol. A ta place, bloque toi sur 2, 3 ou 4 pays et fait tes propres recherches : internet, bibliothèque etc... Et ensuite une fois que les choses sont plus claires, vient poser des questions si tu en as. Commence aussi à regarder les prix des billets d'avion. Pour les billets d'avion low cost au départ de lyon regarde ici www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp / www.lyon.aeroport.fr/...amp;selectedMenu=660 Et commence à préparer tes papiers pour faire ton passeport si tu n'en as pas. | | | À: ActiveSound · 18 mars 2009 à 16:54 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager ouais, jpense que j'vais commencer à sérieusement glaner des infos.un dernier truc...et l'afrique?par le biais d'asso huma par exemple? | | | À: Julien26 · 19 mars 2009 à 10:18 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Aucune idée j'y connais pas grand chose. Y'a une section humanitaire sur le forum. Tu partirais par contre sur une forme totalement différente de séjour. Et au fait si tu aimes la méditerranée n'hésite pas à te renseigner aussi sur la Tunisie. Good luck | | | À: ActiveSound · 19 mars 2009 à 11:35 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager merci pour tout, bonne continuation à toi aussi! | | | À: Julien26 · 19 mars 2009 à 21:06 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Bonsoir
Même si tu n'as pas l'expérience d'un voyage lointain, n'hésites pas, pars en Inde, billets d'avion a 400 euros environ, quelques frais de vaccin et de visa, il te restera 500 a 600 euros, tu peux crapahuter en Inde au moins deux mois, style routard bien sûr, tu rencontreras à la fois des locaux et des voyageurs du monde entier, et tu reviendras avec un petit quequechose en plus, une petite lueur dans les yeux, et ensuite tu feras comme ces accros du voyage comme moi, se pourlèche les babines en voyant les prix des billets d'avion depuis quelques semaines
allez Julien, tu vas voir que notre planète réserve de jolis endroits, de jolies personnes, et tu vivras de jolis moments de fraternité......bon voyage | | | À: Cardom325 · 19 mars 2009 à 21:58 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Le billet d'avion à 400 euros au départ de Lyon tu le trouves sur quel site ? Ensuite je suis pas sur que l' Inde soit si facile d'accès pour une personne seule et sans expérience de voyage. | | | À: ActiveSound · 20 mars 2009 à 17:54 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Beaucoup de jeunes que nous avons rencontrés voyageaient seuls, c est un bon moyen d ailleurs de faire des connaissances Regarde sur le site
www.partirou.com/...llet-avion-Inde.html
a toi de voir.................. | | | À: Cardom325 · 21 mars 2009 à 1:14 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Ah oui en effet tu trouves des A/R pour 400 euros, je pensais qu'on en avait au moins pour 500 euros. Par contre dommage c'est pour 15 jours max. Merci pour le lien en tout cas ;) | | | À: Cardom325 · 21 mars 2009 à 1:18 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Putain, j'avais jamais vu des tarifs aussi bas pour certaines destinations lointaines, merci encore ^^ | | | À: Julien26 · 21 mars 2009 à 21:12 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager bonjour, j'ai 19 ans, je viens de sortir du bahut en ayant réussit à voler mon bac et je voudrais, ds le courant de l'année sabatique que j'ai pise, me payer un petit voyage histoire de me mettre autre chose dans la tête que ce qu'on nous sert au quotidien. seulement voilà, même si je ne suis pas quelqu'un qui tient absolument à son petit confort et n'a pas forcement peur, je n'ai qu'une légère experience du voyage, ce qui ne me permet pas d'aller au bout du monde en tte quiétude, et de plus, je ne dispose que d'un budget de 1100 euros (pas 1099, ni 1101, ms bien 1100 euros au poil de fesse de mouche près), ainsi donc, ma question est la suivante: dans quel endroit du monde abordable mais néanmoins dépaysant puis je aller pour ce budget là? merci bien
un endroit sympa ; la thailande avec 1100 euros tu peux tenir 1 mois environ... bien sur ce sera; routard sac à dos.. 500 dans le billet d'avion et 600 sur place... l'idèal serait que tu partes avec un compagnon de voyage pour partager les frais... | | | À: Aline31 · 22 mars 2009 à 15:26 Re: Destination pour un budget de 1100 euros? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Même question, tu le trouves ou ton aller/retour lyon/ bangkok à 500 euros ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |