bonsoir ;
suivant tes différentes envies et les avis de nos amis du forum je me permet qqs précisions
je n'ai absolument rien à vendre en
Guadeloupe mais j'y vis depuis 22 ans ;
L'Ile (je devrais dire les iles de
Guadeloupe) reuni la plus belle foret tropicale humide des petites
antilles classée en parc national.
c'est aussi 2 iles en une (grande terre vallonée de collines calcaires avec champs de canne à sucre et plages de sables blanc) et
basse terre (forets, cascades, volcans ;plages de sables noir..et plongée sur des tombants superbes) cela avec en plus 4 iles majeurs autour accessibles en maxi 40mn de bateau (
désirade;
marie galante ;et les 2 iles principales des saintes ;sans parler des ilets au mombre de 4 ou 5 pour les plus gros. (caret;fajou;les 2 de
petite terre et gosier)
Je connais
Ste Lucie ;Antigua ;Dominique et la
Guadeloupe est un concentré de ce 3 iles, du point vue relief et paysages et cela sur une superficie plus importante.
C'est effectivement un peu plus cher que les iles anglophones independantes
Pour la plongée tu as "le top" avec " le sec paté " spot mythique de la caraibe et la
reserve Cousteau à
Bouillante (ou le Commandant à tourné certaines images de son film "le monde du silence" ds les années 60) avec ses ilets et leurs tombants de 5 à 60m et ses 3 epaves de 20 à 40m et les sources chaudes d'eau douce à -40 et -20 métres ;tu peux plonger aussi au nord
basse terre de
Deshaies à St Rose et aussi à Port Louis ; toutes des plongées trés sympa avec en prime sur ces villages des plages de sable roux ou blanc superbes
Tu peux aussi decouvrir un bel aperçu de la vie des 1ers habitants de l'ile les indiens caraibes sur le site du parc " des roches gravées" à 3 riviéres et au musée Edgard Clerc à Moule.
De belles visites sur le théme du café ;du cacao ; de la banane sont à faire aussi en
basse terre dans des coins reculés et trés ruraux.
En grande terre des plages de sable blanc et les restaus en bord de mer ; trés sympas pour le farniente sont l'idéal
Voilà tu ne pourras retrouver ce concentré peut étre qu'en
Martinique mais sans le coté archipel et moins de palges de sable blanc
Et point non négligeable que ce soit en
basse terre ou en grande terre des gites de charme souvent tres bien intégrés en pleine nature tropicale
Bons choix et bonnes vacances
jpaul