Salut,
Oui donc je disais que le GuiZhou ([GoueilleDjow]) n'est pas tres touristique. Cependant il ya certains coins qui peuvent l'etre. Par exemple il ya des chutes d'eau assez connues qui attirent pas mal de touristes, chinois pour la plupart. Il ya quelques villages autour de
Kaili, qui, j'ai entendu dire, sont un peu touristique. Mais personnellement, ayant effectué le voyage a vélo, je n'ai rien vu de ces coins touristiques. C'est l'avantage d'avoi un moyen de locomotion, meme rudimentaire. Ca permet vraiment de sortir des sentiers battus.
Je te conseille aussi le nord de la province du GuanXi, a partir de
LongSheng jusqu'a
SanJiang - CongJiang - RongJiang, les villages sont vraiment traditionnels (ca peut paraitre un peu cynique parcequ'en meme temps c'est assez pauvre). Pres de
Longsheng, a PingAn il a des "terrace fields" assez connues, mais vu la proximité avec
GuiLin ([GoueilleLin]), c'est peut etre un peu touristique.
Par contre la route qui va de
longsheng a
SanJiang - CongJiang - RongJiang longe une riviere (Jiang signifie riviere en chinois). De l'autre coté de la riviere se trouve les plus gros villages. Ca peut etre interessant d'aller sur l'autre rive en empruntant un bateau (ca j'ai pas fait mais ca doit etre vraiment "roots") histoire d'avoir des contacts avec la population. Ensuite depuis RongJiang (ville sans interet) jusqu'a GuiYang ([GoueilleYang]), on croise croise des villages Miao, vers LeiShan notamment. Bon apres ya des villages autour de
Kaili mais j'y suis pas allé (gavé de villages). Ya surement d'autre choses a voir dans cette partie mais etant a velo j'ai du faire des sacrifices.
Bon voila apres c toi qui vois, sinon ya le
Tibet qu'est assez touristique surtout depuis le nouveau train (bon c'est pas la
thailande non plus), mais franchement c'est a voir (par contre en mars ca doit cailler). Province du XinJiang aussi ca doit etre mortel (Route de la soie,
desert de Gobi et tout).
Bon j'en dis pas plus sinon ya plus rien a decouvrir lol.
A+
Gary.