|  |  |
 | | | | | Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Laurentc33 · 5 septembre 2010 à 22:44 33 messages · 9 participants · 4 596 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 22:44 Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche a partir deux semaines à partir du 19/12/2010 pour un trek engagé 8 heures de marche par jour et 1000 m de dénivelé positif (avec ou sans portage) dans des conditions climatiques qui permettrait de marcher en short tee shirt sauf s'il y a de l'altitude. J'ai épluché les catalogues des principales agences, pourtant renomées mais il est clair que ce qu'elles appellent sportif on peut en fait le faire à cloche pied..... Je n'ai pas d'avis arrété pour la destination, je compte sur vous.
Laurent | | | À: Laurentc33 · 6 septembre 2010 à 15:54 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour.
Je ne suis pas experte et ne sais pas vraiment ce qu'est un trek "engagé" mais d'après ce que je comprend, c'est un trek tres sportif, non?
Auquel cas, si un trek survie dans la jungle thaïlandaise peut faire l'affaire, je peux t'aider a organiser cela. (Autonomie totale, pas d'habitations dans cette jungle la). Le dénivelé n'est certainement pas de 1000 m (quoiqu'il ne soit pas forcement négligeable pour autant) mais les difficultés physiques sont d'un autre ordre... Le temps de marche est généralement un peu inférieur a 8h (je pourrais demander plus précisément) car la nuit tombe tôt et qu'il faut préparer le campement avant.
Sinon, bonne recherche! | | | À: Laurentc33 · 9 septembre 2010 à 16:07 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Possible au Chili/ Argentine mais en Patagonie le mauvais temps est frequent. Au Chili Central, par contre, beau et chaud. La NZ aussi, meme remarque pour le climat. | | | À: Laurentc33 · 9 septembre 2010 à 18:32 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
mais il est clair que ce qu'elles appellent sportif on peut en fait le faire à cloche pied..... Je n'ai pas d'avis arrété pour la destination, je compte sur vous. Laurent
je te trouve incroyablement arrogant est-ce que tu as déjà une expérience du terrain ??  Ne jamais mésestimer et sous-estimer les choses ! Même si tu as la condition physique d'un athlète de haut-niveau tu peux très bien craquer sur n'importe quel parcours. A la rigueur si tu as été engagé dans les Commandos Marines ou que tu est un ancien para je dirais d'accord. Mais ce serait le cas tu ne poserais même pas la question.
dans des conditions climatiques qui permettrait de marcher en short tee shirt sauf s'il y a de l'altitude.
eh bien il y a des tour-operators qui organisent des séjours en Guyane comme suggéré précédemment | | | À: Mathews · 9 septembre 2010 à 18:40 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Je suis désolé si je t'ai vexé. Je ne cherche pas à faire la guerre, ma recherche est sur du trek de montagne et sur toutes les agences que je connais je n'ai pas trouvé en dehors d'une structure associative française pour les jeunes de truc qui correspondent à ma recherche. Par ailleurs je te déconseille le short tee shirt pour la Guyane même si je n'y suis jamais allé. Je veux simplement marcher 8 heures par jour et avoir envie de dormir le soir au refuge, voire envie de me souvenir un petit peu au réveil que la veille j'ai marché, rien de plus. Et j'ai du mal à trouver surtout l'hiver, merci de ton aide. Laurent | | | À: Laurentc33 · 9 septembre 2010 à 18:56 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 9 septembre 2010 à 19:05 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager OK merci le problème c'est de trouver une agence. j'ai des contraintes de dates, je suis enseignant et je ne paux pas partir en vacances quand je veux. | | | À: Laurentc33 · 9 septembre 2010 à 19:32 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Salut,
Je suis désolé si je t'ai vexé. Je ne cherche pas à faire la guerre, ma recherche est sur du trek de montagne
ehhh moi je m'en fiche non je ne me sens pas vexé.  Mais ma question demeure sans réponse: as-tu la condition physique pour marcher sur plusieurs jours avec 8 heures par jour ? Si tu veux un trek de montagne et ne pas avoir froid il y a la Réunion par exemple les dénivelés y sont importants. | | | À: Mathews · 9 septembre 2010 à 19:43 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Oui je sais marcher pas de souci je ne vais t'envoyer mon cv. Je suis lucide et je sais ce que je cherche. La réunion c'est sympa mais le problème c'est que fin décembre il ne fait pas beau.......
Et puis surtout je cherche une agence plus qu'une destination. Mais merci.
Laurent | | | À: Laurentc33 · 9 septembre 2010 à 20:56 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager A part des agences comme Terre d'Aventure par exemple je ne vois pas trop...ils ont des options de treks assez physiques... | | | À: Mathews · 10 septembre 2010 à 1:30 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Mais non c'est bien ça le problème terres d'av ne propose rien qui soit réellement physique en trek. EN alpi oui mais en trek tout ce qu'il propose se fait à cloche pied, j'y reviens. Désolé. | | | À: Laurentc33 · 10 septembre 2010 à 9:43 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager la saison n'est pas propice à ce genre de Trek
pour des raisons climatiques en gros il reste l' Equateur et la partie centrale et sud de l' Argentine et du Chili... pour des raisons commerciales les treks engagés.... cela dure plutot 3 semaines que 2 à cette période de l'année les agences vendent principalement du 1 semaine
reste à partir sans agence ou a cloche pied | | | À: Magne2 · 10 septembre 2010 à 9:49 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Merci de ta contribution à ma recherche, malheureusement je constate que tu me confortes dans mon problème. Mon job m'empèche de prendre plus de deux semaines et les agences qui proposent des trucs plus light racourcissent les journée de marche. Je suis près à baisser mes ambitions concernant le volume de dénivelé mais je n'ai pas envie de traverser le monde pour poser mon cul dans une bagnole. C'est sans solution cette histoire. Organiser mon trek par moi même je n'en ai pâs trop le temps à Paris. je vais chercher encore et encore.
Sais tu quelle température il peut faire sur le tour des anapurna en décembre ? Laurent | | | À: Laurentc33 · 10 septembre 2010 à 11:10 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager pour moi la plus belle partie des Annapurna reste la vallée de la haute Marsyangi (plus sur de l'orthographe...) à partir de Chame j'usqu'a Manang en aller retour cela me semble sympa à faire avec un bon duvet pour les lodges | | | À: Magne2 · 10 septembre 2010 à 11:23 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Coté météo c'est comment à cette période, si tu sais, sinon je peux chercher. | | | À: Laurentc33 · 10 septembre 2010 à 12:48 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager normalement froid et sec......vers manang au grand max 8 à 10 ° C la journée négatif la nuit | | | À: Laurentc33 · 10 septembre 2010 à 18:40 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Tu as pensé au Kili en Tanzanie? + de 1000 de dénivelé/jour, bon ok le tee shirt et le short c'est juste au début et si à cloche pied c'est trop facile, tu peux rajouter le mont Meru dans la foulée et tu changes de pied! Regarde du coté d'Allibert-trekking, ils ont un catalogue tres bien fourni.
Cordialement, Laurence | | | À: Yeryanga1 · 10 septembre 2010 à 18:50 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Laurence,
Merci, j'ai fait le kili par la machame avant j'avais fait le meru et après le kili le lengai et sincèrement c'est pas physique. Evidement il y a l'altitude alors on ne peut pas le faire en courant mais franchement on avançait polé polé comme ils disent. Alibert et terres d'av ne proposent rien de vraiment engagé entre 3000 et 5000 sur mes dates..... c'est une contrainte supplémentaire. merci encore pour tes conseils je suis preneur si tu as d'autres idées. laurent | | | À: Laurentc33 · 11 septembre 2010 à 6:03 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Re...
Ben en tous cas, les treks survie dans la jungle ici, ca se fait en TS et ca m'étonnerais que tu puisse les faire a cloche pied... 
Bonne recherche... | | | À: Laurentc33 · 11 septembre 2010 à 15:08 Re: Destination pour un trek engagé en décembre 2010? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Moi je fais mes treks sans agence, mais pour le Chili tu peux par ex contacter www.trekkingchile.com pour qu'ils t'organisent le Circuito de los Condores avec l'ascension du Decabezado Grande en prime. Un trek trois etoiles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |