|  |  |
 | | | | | Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Epicurien33 · 19 juillet 2012 à 11:15 · Une photo 28 messages · 10 participants · 5 738 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 11:15 Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager JH de 25 ans en fauteuil manuel, j'ai projet depuis plusieurs années de voyager mais le manque d'infos niveau accessibilité est cruel !!!!
Du coup c'est un frein !!!!
J'aimerais dialoguer et avoir des infos sur des destinations qui me permettrait de voyager assez sereinement avec mon amie.
Maroc Australie us Laos bcp de destinations m’intéresse, j'aimerais juste savoir ce qui sera le plus simple par rapport à mon handicap.
Merci d'avance pour vos futurs réponses. | | | À: Epicurien33 · 19 juillet 2012 à 11:37 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour !
à fes, j'ai l'an dernier logé (avec l'association les zyarates) chez l'habitant, il y avait un jeune homme en fauteuil avec son copain. ils logeaient en rez de chaussée. ça avait l'air de le faire dans la ville, il allait partout. et pourtant fes, ça monte et ça descend :)) et rien n'est vraiment adapté ! ce que je pense ne doit pas être simple : les trains et les bus...... bonjour les marches des trains..... les taxis ça doit se negocier assez facilement pour le fauteuil. les "grands taxis" (ou taxis brousse en afrique noire)aussi en discutant et en payant par exemple un suplément. (prennent tout en charge... même les moutons, alors un fauteuil ?, faut pas hesiter et aller négocier).
finalement, de ce que je peux voir : les pays ou sans doute n'est rien vraiment adapté mais ou les gens ou le sens de la débrouille.... tout passe. tu devrais te lancer.... en plus dans les pays "du sud", l'entraide, ça existe plus qu'en France. c'est même la seule manière de vivre quand l'état est inexistant sur tous les plans ou presque.
bon ça, c'est parole de "valide" y'a surement des trucs qui m'échappent faute de vécu perso.
amicalement | | | À: Epicurien33 · 19 juillet 2012 à 11:59 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour David. Voila un sujet qui malheureusement n'est pas assez abordé par les responsables du tourisme dans de nombreux pays et notamment au Maroc. Dieu sait si pourtant j'invite le monde entier à venir visiter ce pays mais le Maroc n'est pas adapté aux personnes handicapées surtout celle en fauteuil. Que ce soit les transports, les gares, les aéroports, les hôtels, les lieux publics, rares sont les sites où on tient compte de ce problème. Même dans la vie de chaque jour il est très difficile à une personne en fauteuil de se déplacer sans prendre des risques suicidaires. 99% des immeubles de Casablanca, ville où je réside, sont dépourvus d’installations pour les personnes à mobilité réduite. Donc sois le bienvenu au Maroc mais il faudra compter sur des mains charitables pour que tu puisses te déplacer. Erik | | | À: Jamalmoroco · 19 juillet 2012 à 12:48 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Merci pour ces informations et pour la bienvenue. Pas vraiment étonné que le pays ne soit pas très adapté comme beaucoup d'autres.... J'ai pourtant très envie de partager un bon thé menthe, me balader au milieu des épices et légumes... jarres et tapis... senteurs et images surement inoubliables ! sans parler de la cuisine et pâtisseries quel régale !!! J'aimerais prendre le risque car je me pense débrouillard mais ça me parait difficile quand même. Niveau température mois d'aout les sites internet et divers blog consultés varie de plus de 10° parfois !!! difficile de connaître les bons chiffres ! Je pensais (si vraiment je pars au Maroc après avoir eu ttes les infos adéquates) rejoindre Marrakech. David | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2012 à 12:58 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Merci pour la réponse cambrousse, à vrais dire je suis plutot débrouillard et je pratique du sport.
Ces conditions ne me dérange pas vraiment si je suis accompagné d'un ami ou voir même seul !
Mais la je projette de partir avec mon ami, du coup je préférerais passer un moment agréable et simple au niveau du handicap.
Ne pas passer une trop grosse partie de mon temps à gèrer le tout ou louper la moitié des monuments ou belles choses à voir avec elle suivant l’accessibilité des lieux.
Pour un projet seul j’étudirais la chose avec attention, ça me semble possible et surtout ça me donne envie !!!
Si sur ce forum vous connaissez des personnes susceptible de pouvoir plus me renseigner sur une destination plutôt "accessible" n'hésitez pas !
D'aprés mes recherches sur le net le pays le plus accessible est la Suéde !
Sans vouloir manquer de respect, il y a beaucoup plus intéressant !
Merci encore vraiment c'est plaisant de voir qu'on puisse dialoguer et partager sur des choses sérieuse avec des notions de plaisirs saints !!! | | | À: Epicurien33 · 19 juillet 2012 à 15:25 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager je comprends bien ton dilemme. perso je ne connais personne.... je citais juste l’expérience d'un jeune en fauteuil rencontré à Fes.
Sur que les pays du Nord, occidentaux (et encore pas tous, oui la France est lamentable...savez vous qu''en ce moment se construisent en France des bâtiments neufs de service public non accessibles, malgré les lois), sont plus avancés que ceux dits "en développement" et la vie y est plus simple.
ceci dit, on passe à coté d'expériences extraordinaires quand on ne part pas dans ces pays là. le choc des cultures, c'est quand même quelque chose !
mais rien n'est simple, je vous l'accorde
dire que le Maroc est "suicidaire" me semble cependant un peu fort (en regard de ce jeune rencontré à Fes). | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2012 à 17:53 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour Cambrousse. Permets-moi de rectifier une chose. Je n'ai pas dit que :" le Maroc est "suicidaire", J'ai dit qu'il était suicidaire de circuler dans certaines ville en fauteuil roulant, ce qui ne veut pas dire la même chose. Je m'explique. Dans certaines villes vu l'état des trottoirs, du manque de passages protégés, de manque d'infrastructures pour la circulation des piétons, il n'y a pas d'autres alternatives que de circuler sur la chaussée et compte tenu de la façon de conduire de certains marocains il est effectivement suicidaire d'entreprendre une virée en ville. Pour finir, Je ne suis pas suicidaire car je vis depuis 5 années au Maroc et je te promets que je souhaite que ce que je vis ici dure le plus longtemps possible. Al Hamdou Lillah Erik | | | À: Jamalmoroco · 19 juillet 2012 à 20:17 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager  ok, je comprends mieux le terme employé..... ne m'en veut pas, nulle polémique la dedans !
demain debut du ramadan ? | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2012 à 21:26 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Re Non, aucune polémique, juste une précision. Il n'y a pas de soucis. Pour le ramadan il semblerait pour le Maroc que ce soit Samedi mais nous le saurons que ce soir si la lune apparait. Ce sont les instances religieuses qui décident. En principe nous avons toujours un jour de décalage avec la France. Erik | | | À: Jamalmoroco · 19 juillet 2012 à 23:10 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager ici je ne sais pas encore...je vais aller regarder ça (radios)
bonne soirée | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2012 à 23:21 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Je confirme, pour la France le Ramadan commence demain vendredi et au Maroc Samedi. Bonne soirée à toi aussi. | | | À: Epicurien33 · 21 juillet 2012 à 0:18 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager As-tu essayé de savoir par Mobility international ? Ils ont des listes d’adresses par pays avec les différents équipements. Peut être ont-ils des adresses au Maroc. Tout n’est pas en Français mais il y a un n° de tel où tu en sauras peut être plus
Si non il y avait une structure bien équipée même pour handicap lourd à coté de Kenitra sur la plage de Mehdia sans pouvoir t’en dire plus. | | | À: Almass · 21 juillet 2012 à 0:26 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Merci pour ces précisions je Ne désespére pas d aller un jour au Maroc mais vue tout ce qu il y a à prévoir le surcoup éventuel aussi je pense prévoir ça pour l an prochain j espère pouvooir réaliser ce voyage avec une partie de vos infos merci encore | | | À: Epicurien33 · 21 juillet 2012 à 0:34 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Tu as plein de sites vacances handicap dont celui-ci parme tant d’autres. handivoyages.free.fr/
Je vois que tu es de Libourne et il me semble que le gars qui avait monté cette structure à Mehdia était de Libourne mais je n’ais plus les coordonnées.. | | | À: Almass · 21 juillet 2012 à 10:31 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Ce qui me gène un peux si je peux le dire comme ca c'est de me retrouver sur des site exclusif handicap, je le vis au jour le jour même si je l'assume j'aurais peut être un peu de mal à me retrouver entouré uniquement d' handi. Rien de méchant juste que je partage se voyage avec une amie et on à simplement envie de passer un moment comme les autres personnes. Loin tout les deux sans prise de tête niveau accessibilité c'est certain) mais peut être pas trop entouré non plus! Je vais jeter un oeil au site internet, pour cette année mon choix est porté vers une croisière ?!?! pour déjà me donner une idée de grand voyage avec handicap ! car les bateaux sont adaptés c'est une certitude après reste a voir pour les escales....... | | | À: Epicurien33 · 21 juillet 2012 à 12:18 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Je ne voulais pas dire de voyager avec ou entouré d’autres handicapés mais de demander les lieux équipés pour ton cas qui est quand même relativement léger par rapport à un IMC par exemple mais pour lesquels il existe même des endroits pour les recevoir. Sache que pour toi il y en a énormément donc tu peux très bien trouver une chambre d’hôte ou un studio chez des valides qui ont prévu de te recevoir dans les meilleures conditions. D’autre part ce n’est pas parce que tu es entouré d’autres handicapés que tu es obligé de passer tes journées avec eux si tu considère ce lieu comme un hôtel. Lorsque un valide passe ses vacances dans une pension les passe t il avec les autres occupants des lieux.
Je ne connais pas la nature exacte de ton handicap mais en voyant la photo pour moi tu as l’usage de tes bras et en te lisant tu as toute ta tète donc tu es paraplégique et pour moi c’est un handicap qui aujourd’hui te laisse plein de possibilités en terme d’accessibilité et confort d’hygiène puisque tu ne nécessite pas de gros équipements style lit douche ou élévateur.
Alors rassures toi tu as un tas de choses à faire et à visiter de par le monde. Trouve les bonnes associations pour les guides et à toi (et ta copine) de faire le reste
Dernier détail si par hasard tu trouves que je suis un peu dur en te considérant handicapé léger mais bien que n’étant pas handicapé je connais assez bien ce domaine pour y avoir travaillé.
Voilà maintenant à toi d’agir et bon S voyage S | | | À: Almass · 22 juillet 2012 à 11:23 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Oui tu as raisons sur bcp de points et oui je suis paraplégique (incomplet), je garde des sensations des jambes et l'usage (des parties intimes).
Non tu ne me géne pas en disant handicap léger aucun soucis.
Je vais creuser comme il se doit j'ai déjà pas mal de renseignements. Je ne connaissais pas les forums mais je dois avouer que c'est parfait.
Après renseignements si il est possible que je revienne vers toi si j'ai d'autres interrogations, ce serrais sympa.
Un grand merci à tous valide ou non pour vos renseignements. | | | À: Epicurien33 · 22 juillet 2012 à 15:37 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Ok dans la mesure de mes compétences je te répondrais | | | À: Epicurien33 · 22 juillet 2012 à 18:32 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager HellOO
Et ben moi je dis Marrakech yes ! Pour y etre allee 4/5 fois ce kan meme facile de sy deplacer dans la ville, meme surment dans le souk et la super place djema De la, tu prends un TO local, qui part en minibus de marrakech vers le grand sud, 4 jr 3 nuits, Tout prevu, tu vas voir des paysages grandioses ! Et je suis persuadee que tu trouveras tjs 2 bras pr t aider qqfois, no soucis ! Je dis cela les yeux fermes paske je connais bien l hospitalite de ce beau pays ! Ah on ne s'en lasse jamais.... !
Bonne continuation | | | À: Epicurien33 · 23 juillet 2012 à 4:06 Re: Destinations pour voyage en fauteuil manuel? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager tape ça sur google "voyage en fauteuil roulant" et tu auras des routards en fauteuil qui voyage depuis longtemps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |