Salut. La vie au camer, en réalité n'est pas si dure quand on s'y connaît un peu, et puis je vois que vous n'avez pas beaucoup d'argent. Je vous conseille donc de prendre une maison sans clim, vous pourrez vous-même placer la clim à votre goût et selon vos moyens. Vous trouverez facilement un appartement à 150 000frs CFa dans des quartiers résidentiels autre que Bastos. IL y a Etoa-Méki qui est un bon quartier, Omnisport, Titi-Garage, etc qui ont aussi des zones résidentielles.
Vous pourrez avoir une domestiques respectable qui vous ferra du bon travail à 40 000Frs.
Sacop Sécurité est une assez bonne société de gardiennage et la plus ancienne peut-être dans ce métier, et pour plus de garanti, ils vous donneront des gardiens selon votre bourse. Le tout dépend souvent de l'équipement avec lequel travaille le vigil (le
tonga, le talky, etc.), ils ont d'office un gaz lacrimogène. Vous en aurez entre 90 000frs et 120 000frs.
Il y a le réseau Camtel avec le cityphone qui offre les meilleurs prix de communication localement. Si vous voulez appeler à l'étranger, vous pourrez faire avec le netphone (par internet), ce qui vous coùtera pour la
France 25Frs cfa/mn au fixe et 150Frs cfa/mn au portable.
Le
Cameroun régorge de merveilleux mets locaux que vous apprécierez quand vous serez sur place et vous n'aurez pas besoin de mets occidentaux. Faites moins de dépenses et vous vous en sortirez.
Le carburant coùte cher, alors je vous conseille une voiture à moteur diezel.
Pressing: 1 costume: 2500frs Cfa. 1 pantalon: 1000Frs cfa. Vous aurez des menagères qui peuvent bien faire la lessive.
les produits sanitaires et la layette ne coùtent pas cher. Bref la vie est bien abordable, les fruits sont de bonne qualité et coùtent moins cher.
Je parle comme quelqu'un qui s'y connaît un petit peu, et si vous voulez, je partagerai sur place mon expérience avec vous.
Dieu vous bénisse, faites un bon séjour parmi nous.
rubalag@gmail.com